Dans le visage de la souffrance, investissez votre cœur et votre âme dans la paix intérieure

Dans le visage de la souffrance, investissez votre cœur et votre âme dans la paix intérieure

Il y a nulle part où aller.
Il n'y a nulle part où se cacher.
Il n'y a rien à faire.

Demeurez dans le don du moment présent.
Dans le moment présent, tout est comme il se doit.
Il n'y a aucune exception à cette loi universelle.
Laisser aller, dans la pleine acceptation de maintenant, apporte
la paix, l'ouverture et, par conséquent, l'amour, dans nos coeurs.
Que personne ne soit le moins malheureux, jamais.

Si on vous demandait de prendre un moment pour observer vos choix dans la vie à travers la conscience du témoin, que trouveriez-vous? De temps en temps, utilisez-vous toujours les endroits que vous connaissez et qui ne vous servent pas? Vous trouvez-vous à l'extérieur pour la validation, la recherche de contrôle sur les événements, et avez-vous besoin de saisir et de maintenir?

Tous ces comportements et modèles répétitifs causent de la douleur et de la souffrance. Pourtant, quelque part à l'intérieur, vous croyez toujours que ces lieux d'ombre peuvent vous apporter ce que vous voulez - une certaine attention, une certaine sécurité, ou peut-être une certaine protection.

Une fois que vous voyez que ces endroits et ces schémas ne vous apporteront pas ce que vous voulez, vous pouvez commencer à les laisser partir. Quand vous le verrez vraiment, vous ne voudrez pas gaspiller une goutte de plus de votre précieux amour en descendant ces drains parce qu'ils ne mènent qu'à la souffrance. Ils n'apportent pas plus de sécurité, ils n'apportent pas plus de contrôle, ils n'amènent pas les gens à vous aider et ils n'amènent pas une meilleure image de soi.

Quand vous voyez cela, vous pouvez commencer à investir votre cœur et votre âme dans les endroits qui vous procurent ce que vous voulez: la cessation de la souffrance et de la paix intérieure. Les esprits de l'amour, de la paix, de la beauté et de l'esprit du Seigneur Dieu et de la Sainte Mère sont dépourvus de souffrance. Tournez les endroits d'ombre en les éclairant et en voyant clairement qu'ils ne vont jamais, jamais vous obtenir ce que vous voulez.

Le désir de quelque chose en dehors de nous-mêmes

Le désir de quelque chose en dehors de nous-mêmes peut être si fort; prenez ce profond désir et tournez-le vers votre transformation, votre amour et votre guérison. Prenez toute l'énergie de ce désir et laissez-le s'épanouir, être nourri et grandir. C'est quand la guérison et la lumière sont amplifiées; il se sent merveilleux, il se sent beau, il se sent entier. Appeler à l'aide; l'aide est à l'intérieur.

Si vous investissez dans les dimensions spirituelles et que vous utilisez les lois spirituelles, votre investissement vous reviendra au dixième. C'est là que toute la magie se produit. C'est là que toute la synchronicité et la magie de la vie vivent. Si vous le savez, et vous y tenez, vous vous donnerez toujours ce que vous voulez vraiment en y allant.

À une époque où beaucoup ont oublié, il est si important que ceux d'entre vous qui se souviennent, font tout ce qui est en leur pouvoir pour nourrir le souvenir de ce qui est aimable, paisible et gentil. Retournez tout simplement à vous-même en fermant les yeux, en respirant consciemment, et en entrant dans la résonance du point fixe, car les qualités d'amour, de paix et de beauté résident en vous.

La clarté parfaite face à la souffrance

Les personnes qui éprouvent des difficultés et des essais peuvent ou ne peuvent pas les mériter. Nous ne devrions pas les juger. Sur le plan humain ou moral, ils pourraient bien être innocents. Parfois, de très bonnes personnes souffrent et une telle souffrance semble être injuste. L'âme, cependant, mérite de vivre les épisodes qu'elle choisit. Une personne peut avoir besoin de se démonter pour des raisons d'âme.

Peut-être qu'une personne souffre pour les actions d'une autre vie. Chacun d'entre nous, au cours de nos multiples vies, a tué d'autres personnes, a été tué, a souffert d'une maladie terrible, a connu la misère, a perpétré et a été perpétré. Nous travaillons à travers ces événements dans une vie ou une autre.

Beaucoup de gens souffrent de calamités identiques ou similaires. Certains d'entre eux se rétablissent alors que d'autres ne le font pas. Pourquoi cela est-il ainsi? Quand une âme a ses raisons, son progrès ne peut être arrêté. Nous pourrions aspirer profondément à arrêter la trace du malheur et la terrible dissolution que vivent nos amis et nos parents. Ce désir de la nôtre ne les aide pas.

Respectant le chemin de l'âme

La souffrance qu'une personne éprouve ne finit pas avec elle-même. Même s'ils souffrent pour la vie ou choisissent de mettre fin à leur vie à cause de l'extrémité de leur souffrance, ils vont recommencer à se rassembler. Peu importe l'étendue de leur désintégration, elles sont tenues par la loi universelle et la lumière de Dieu. Ils sont tenus par la lumière et l'amour de l'univers. Quand ils reconnaîtront où ils sont, quand ils reconnaîtront la force de l'esprit, ils se tourneront. Le démontage ne peut pas se terminer par lui-même. L'assemblage suit toujours le démontage.

Si vous identifiez votre propre souffrance dans la souffrance des autres, vous commencez à croire en leur souffrance avec eux. Alors vous soutenez leur souffrance, et vous l'aidez en confirmant son pouvoir. Votre propre peur vibre avec elle et le rend plus fort. Leur souffrance stimule votre mémoire de la souffrance et, ensemble, vous intensifiez la souffrance de l'autre. C'est ce que la pitié est.

Quand vous ne vous voyez plus dans leur douleur, votre identité n'est pas confirmée par leur malheur. Alors vous faites l'expérience de la compassion, une bonté bienveillante qui est détachée de votre propre expérience de la souffrance.

Cette compassion ne connaît aucun désir et aucun conflit. Vous devenez une présence guérissante qui guérit simplement par la présence de sa propre lumière, sans effort. Vous pouvez voir profondément dans le cœur de la personne souffrante parce que vous n'êtes pas liés par la peur, le chagrin, la mémoire ou la crainte en vous. Vous obtenez une clarté parfaite sans jugement de vous-même ou des autres.

Le potentiel de cette conscience existe, non dans l'esprit, mais dans le cœur. La clarté parfaite que vous pouvez atteindre n'est pas une question de compréhension mais d'amour. Alors vous guérissez en tenant la lumière de l'absolu, et vous êtes centré dans cette lumière. Vous n'aurez pas besoin de faire quoi que ce soit parce que la lumière fera son travail à travers vous. Ensuite, vous guérirez simplement comme vous êtes: auto-existant, auto-réalisateur et autosuffisant.

Tenir la lumière

J'ai beaucoup souffert au nom de ma famille et de leurs souffrances. Si je peux arriver à un endroit où je ne réagis pas, où je ne souffre pas avec eux, leur souffrance va-t-elle aussi se calmer?

Leur souffrance peut ou ne peut pas se calmer. Très probablement, vous continuerez à être témoin de l'humanité de vos proches - leurs échecs, leurs succès et la façon dont ils choisissent de souffrir pour la paix. Il est important, cependant, de ne pas vibrer dans la souffrance. Si vous vibrez dans la souffrance, vous la nourrirez. Vous allez réellement ajouter à l'énergie de la souffrance et à la conscience qui croit qu'elle est réelle.

Il y a une belle façon d'être présent avec compassion sans être impliqué de manière karmique. Regardez la vie des saints et des humanitaires. Comment l'ont-ils fait?

Comment Mère Teresa, Mahatma Gandhi et Martin Luther King Jr. ont-ils fait? Comment Mère Teresa a-t-elle réussi à être parmi les souffrances, les mourants et les pauvres - ceux qui en avaient le plus besoin - et à ne pas sombrer? Elle n'a pas vibrer ou résonner avec leur souffrance; elle a résonné avec la lumière du Christ.

Lorsque vous résonnez avec cette lumière, vous maintenez la lumière. Vous développez une constance intérieure où la paix et la beauté demeurent. Vous restez là et tenez cet endroit en vous. Ce n'est pas une question de dire ou de faire la bonne chose. C'est simplement un état d'être qui s'aligne avec la conscience de Dieu. Cette lumière constante sera réalisée par ceux qui vous entourent comme une réassurance paisible et belle.

Vous n'avez pas le pouvoir de libérer les autres de leur souffrance, mais vous avez le pouvoir de retenir la lumière. Si les autres veulent cette lumière, ils ont le libre arbitre de la choisir eux-mêmes. Vous avez le pouvoir d'être une ancre pour cette lumière.

La guérison est un état d'esprit et de coeur

J'ai pensé à Helen qui a 97 ans. Elle est juste tombée du lit et s'est cassé la jambe. Elle souffre beaucoup et sa famille n'est pas là. Elle doit avoir à trouver autant de courage en elle-même parce que c'est juste juste entre elle et Dieu en ce moment.

Ce qui est vrai d'Helen chez 97 dans une maison de retraite, seul et sans famille, est vrai pour vous et pour tous les autres. C'est entre toi et Dieu; c'est entre elle et Dieu. Elle est dans le même endroit où nous sommes tous. Le Royaume des Cieux est en nous.

Cette vie est un voyage intérieur. Nous avons la chance d'apprendre à nous connecter au divin. Chacune de ces épreuves, tribulations et défis nous donne l'occasion de voyager profondément à l'intérieur. La porte divine est à l'intérieur, et il est toujours disponible pour nous d'ouvrir. Vous pouvez l'ouvrir de temps en temps, ou vous pouvez le garder ouvert tout le temps.

Le don du souvenir

Nous avons le don de pratiquer et de prier jusqu'à ce que nous prenions notre dernier souffle; c'est un don de souvenir, et nous avons beaucoup d'occasions de nous souvenir de nos vies depuis longtemps. Si vous amenez la conscience du pardon, de l'amour et de l'espérance dans toutes choses, absolument en tout temps et en toutes circonstances, vous réaliserez la guérison, quoi qu'il arrive.

Vous ne pouvez pas éviter les circonstances de la vie; vous ne pouvez pas éviter les défis qui vous viennent personnellement. La guérison ne signifie pas que vous ne vous cassez pas la jambe. Guérir ne signifie pas que vous ne mourez pas ou ne vieillissez pas.

La guérison est un état d'esprit et de coeur. Cet état de conscience n'a rien à voir avec les fardeaux de la chair. Une conscience plus élevée peut être tenue dans les circonstances et les situations les plus incroyables.

© 2017 par Maresha Donna Ducharme.
Tous droits réservés.

Livre de l'auteur

Le chemin de l'amour: un guide pour la paix en période de turbulence
par Maresha Donna Ducharme.

La voie à la maison pour aimer: Un guide pour la paix dans les temps turbulents par Maresha Donna Ducharme.Les conférences et les enseignements spirituels de ce livre ont été donnés lors de rassemblements et de retraites pour les étudiants spirituels et les chercheurs du Snow Dragon Sanctuary. Chacun est une inspiration, nous rappelant comment vivre une vie consciente. Chacun nous aide à nous souvenir de la véritable nature de l'amour et des principes directeurs de la vie spirituelle: comment être paisible, beau et plus profondément connecté à Dieu et comment soutenir et nourrir notre foi.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

Maresha Donna DucharmeMaresha Donna Ducharme a inspiré les gens à réaliser les sources de guérison et de paix qui existent en chacun de nous depuis plus de 35. Maresha détient des diplômes en enseignement, en éducation, en counseling holistique et macrobiotique et en médecine énergétique. Ses antécédents et son expérience en formation spirituelle et théologique sont divers. Elle a exercé un ministère d'enseignement pour les dernières années 30. Maresha est une gardienne de la hutte de sudation, elle s'est beaucoup entraînée en médecine orientale et, dans 1984, elle a été initiée à la tradition Kundalini Shaktipat. En 2000, elle a créé The Sanctuary. Le Sanctuaire est œcuménique et ouvert à toutes les croyances et traditions et il trouve le lien commun des vérités universelles au cœur de toutes les religions et de toutes les traditions. Pour plus d'informations, visitez SnowDragonSanctuary.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = paix intérieure; maxresults = 3}

In The Face of Suffering, Invest Your Heart and Soul in the Peace Within

In The Face of Suffering, Invest Your Heart and Soul in the Peace Within

There is nowhere to go.
There is nowhere to hide.
There is nothing to do.

Abide in the gift of the present moment.
Within the moment of now, all is as it should be.
There are no exceptions to this universal law.
Letting go, into the full acceptance of now, brings
peace, openness, and therefore, love, into our hearts.
May no one be the least little bit unhappy, ever.

If you were asked to take a moment to observe your choices in life through witness consciousness, what would you find? Do you still, from time to time, use the places you know do not serve you? Do you find yourself looking outside for validation, seeking control over events, and needing to grab and hold?

All of these repetitive behaviors and patterns cause pain and suffering. Yet, somewhere inside, you still believe these shadow places can get you what you want -- some attention, some security, or perhaps some protection.

Once you see that these places and patterns will not get you what you want, then you can start to let them go. When you really see it, you will not want to waste one more drop of your precious love going down those drains because they lead to nothing but suffering. They do not bring more security, they do not bring more control, they do not get people to help you, and they do not bring about a better self-image.

When you see that, you can start to invest your heart and soul in the places that do get you what you want: the cessation of suffering and peace within. The spirits of love, peace, beauty, and the spirit of the Lord God and of the Holy Mother are void of suffering. Turn the shadow places around by shining your light on them and seeing clearly that they are never, ever going to get you what you want.

The Desire For Something Outside Of Ourselves

The desire for something outside of ourselves can be so strong; take that deep desire and turn it toward your transformation, love, and healing. Take all the energy of that desire and let it flourish, be nourished and grow. This is when healing and light get amplified; it feels wonderful, it feels beautiful, it feels whole. Call for help; the help is within.

If you invest in the spiritual dimensions and you use the spiritual laws, your investment will come back to you tenfold. This is where all the magic happens. This is where all of the synchronicity and magic of life live. If you know this, and hang on to it, you will always give yourself what you really want by going within.

At a time when many have forgotten, it is so important that those of you who do remember, do everything in your power to feed the remembrance of what is loving, peaceful, and kind. Very simply return to yourself by closing your eyes, breathing consciously, and entering the resonance of the still point, for the qualities of love, peace and beauty dwell within you.

Perfect Clarity in the Face of Suffering

People who are experiencing challenges and trials may or may not deserve them. We should not judge them. On a human or moral level, they may well be innocent. Sometimes very good people suffer and such suffering appears to be unjust. The soul, however, deserves to experience the episodes it chooses. A person may need to disassemble for reasons of the soul.

Perhaps a person is suffering for the actions of another lifetime. All of us, in our multiple lifetimes, have killed other people, have ourselves been killed, have suffered terrible disease, have known destitution, have perpetrated and been perpetrated upon. We work through these events in one lifetime or another.

Many people suffer the same or similar calamities. Some of them recover while others do not. Why is this so? When a soul has its reasons, its progress cannot be stopped. We might yearn deeply to stop the track of unhappiness and the terrible dissolution that our friends and relatives experience. This yearning of ours does not assist them.

Respecting The Path Of The Soul

The suffering a person experiences does not end with itself. Even if they suffer for a lifetime or choose to end their life because of the extremity of their suffering, they will begin to assemble again. No matter what the extent of their disintegration may be, they are held by universal law and the light of God. They are held by the light and love of the universe. When they recognize where they are, when they recognize the strength of spirit, they will turn. Disassembly cannot end with itself. Assembly always follows disassembly.

If you identify your own suffering in the suffering of others, you begin to believe in their suffering with them. Then you are supporting their suffering, and you assist it by confirming its power. Your own fear vibrates with it and makes it stronger. Their suffering stimulates your memory of suffering, and together you intensify one another’s suffering. This is what pity is.

When you no longer see yourself in their pain, your identity is not confirmed by their unhappiness. Then you experience compassion, a benevolent kindness that is detached from your own experience of suffering.

This compassion knows no yearning and no conflict. You become a healing presence that heals simply by the presence of its own light, without effort. You can see deeply into the heart of the suffering person because you are not bound by fear, sorrow, memory or dread within yourself. You achieve perfect clarity without judgment of yourself or others.

The potential for this awareness exists, not in the mind, but in the heart. The perfect clarity you can achieve is not a matter of understanding but of love. Then you are healing by holding the light of the absolute, and you are centered in that light. You will not need to do anything because the light will do its work through you. Then you will heal simply as you are: self-existing, self-fulfilling, and self-sustaining.

Holding the Light

I have suffered greatly on behalf of my family and their suffering. If I can get to a place where I do not react, where I do not suffer with them, will their suffering also quiet down?

Their suffering may or may not quiet down. Most likely you will continue to witness the humanity of your loved ones -- their failures, their successes, and the ways in which they choose suffering over peace. It is important, however, to not vibrate in the suffering. If you vibrate in the suffering, you will feed it. You will actually add to the energy of suffering and to the consciousness that believes it is real.

There is a beautiful way to be compassionately present without being karmically involved. Look at the lives of the saints and humanitarians. How did they do it?

How did Mother Theresa, Mahatma Gandhi and Martin Luther King, Jr., do it? How did Mother Theresa succeed in being among the suffering, the dying and the poor -- those who were most in need -- and not go under? She did not vibrate or resonate with their suffering; she resonated with the light of Christ.

When you resonate with this light, you actually hold the light. You develop an inner constancy where peace and beauty abide. You stay there, and hold that place within yourself. This is not a matter of saying or doing the right thing. It is simply a state of being that aligns itself with the consciousness of God. This constant light will be realized by those around you as a peaceful and beautiful reassurance.

You do not have the power to release others from their suffering, but you do have the power to hold the light. If others should want this light, they have the free will to choose it for themselves. You have the power to be an anchor for this light.

Healing is a State of Mind and Heart

I’ve been thinking about Helen who’s 97 years old. She just fell out of bed and broke her leg. She’s in a lot of pain, and her family is not here. She must be having to find so much courage within herself because it’s really just between her and God right now.

What is true of Helen at 97 in a nursing home, alone and without family, is true of you and everyone else. It is between you and God; it is between her and God. She is in the same place that we all are in. The Kingdom of Heaven is within us.

This life is an inner journey. We have the chance to learn how to connect to the divine. Each of those trials, tribulations, and challenges, gives us an opportunity to journey deeply within. The divine door is within, and it is always available for us to open. You can open it once in a while, or you can keep it open all the time.

The Gift of Rememberance

We have the gift of practice and prayer until we take our last breath; it is a gift of remembrance, and we are given many, many opportunities to remember all our lives long. If you bring the consciousness of forgiveness, love, and hope into all things, absolutely at all times and under all circumstances, you will realize healing, no matter what.

You cannot avoid the circumstances of life; you cannot avoid the challenges that come to you personally. Healing does not mean you do not break your leg. Healing does not mean that you do not die or get old.

Healing is a state of mind and heart. That state of consciousness has nothing to do with the burdens of the flesh. Higher consciousness can be held in the most incredible circumstances and predicaments.

©2017 by Maresha Donna Ducharme.
All Rights Reserved.

Book by the Author

The Way Home to Love: A Guide to Peace in Turbulent Times
by Maresha Donna Ducharme.

The Way Home to Love: A Guide to Peace in Turbulent Times by Maresha Donna Ducharme.The talks and spiritual teachings in this book were given at gatherings and retreats for spiritual students and seekers at Snow Dragon Sanctuary. Each one is an inspiration, reminding us how to live a conscious life. Each one helps us to remember the true nature of love and the guiding principles of spiritual living: how to be peaceful, beautiful, and more deeply connected to God and how to sustain and nurture our faith.

Click here for more info and/or to order this book

About the Author

Maresha Donna Ducharme Maresha Donna Ducharme has been inspiring people to realize the sources of healing and peace, which exist within each one of us for over 35 years. Maresha holds degrees in Teaching, Education, Wholistic and Macrobiotic Counseling, and Energy Medicine. Her background and experience in spiritual and theological training is diverse. She has held a teaching ministry for the last 30 years. Maresha is a keeper of the sweat lodge, has trained extensively in Eastern Medicine, and in 1984 she was initiated into the Kundalini Shaktipat tradition. In 2000, she established The Sanctuary. The Sanctuary is ecumenical and open to all faiths and traditions and which finds the common bond of universal truths held at the heart of all faiths, and traditions. For more info, visit SnowDragonSanctuary.com

Related Books

The Dalai Lama's Little Book of Inner Peace: The Essential Life and Teachings
inspirationAuthor: Dalai Lama
Binding: Hardcover
Publisher: Hampton Roads Publishing
List Price: $16.95

Buy Now

Inner Peace (Self-Realization Fellowship)
inspirationAuthor: Paramahansa Yogananda
Binding: Hardcover
Publisher: Self-Realization Fellowship
List Price: $14.95

Buy Now

10 Secrets for Success and Inner Peace
inspirationAuthor: Dr. Wayne W. Dyer
Binding: Hardcover
Publisher: Hay House, Inc.
List Price: $14.99

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}