Tendre le feu de la volonté spirituelle et créer l'expérience de l'union

méditation

Tendre le feu de la volonté spirituelle et créer l'expérience de l'union

Que personne ne manque son rendez-vous quotidien avec Dieu. L'esprit peut suggérer des films ou une autre distraction; mais quand le temps viendra pour Dieu chaque jour, gardez cet engagement sacré. (Paramahansa Yogananda)

Expérimentez-vous un retard dans votre vie spirituelle? Avez-vous pratiqué pendant longtemps et vous considérez comme un vétéran spirituel, mais vous manquez d'enthousiasme? Êtes-vous novice en matière de méditation, mais ne semblez pas vous engager à pratiquer régulièrement?

L'intention d'avoir une pratique spirituelle quotidienne est un bon premier pas, mais ce n'est pas suffisant. Votre intention doit être combinée avec va alors s'entraîner. Et comment cultivez-vous la volonté? Si vous voulez réussir à quelque chose mais ne savez pas comment, alors votre intention est inutile. La volonté et l'intention doivent se marier si vous voulez réussir dans la transformation spirituelle.

La volonté est définie comme le pouvoir mental de contrôler et de diriger vos pensées et vos actions, ou votre détermination à faire quelque chose, malgré les difficultés et l'opposition qui peuvent vous gêner. Les défis, les obstacles et les distractions ne vous découragent pas. Votre temps avec Dieu est un engagement sacré.

La partie de vous qui vous appelle à la pratique consciente est votre âme. L'âme vous demande d'entrer en communion avec l'esprit. L'âme fournit l'étincelle qui enflamme votre volonté spirituelle et vous appelle à plusieurs reprises pour passer du temps avec Dieu. Connaître la différence entre investir dans le soi et investir dans l'âme est la clé de l'épanouissement spirituel.

Qualités du Soi

Lors d'une niveau brut, le soi est très évident ou perceptible; c'est un être matériel, et il vibre à des fréquences plus basses.

Le bouton head guide le soi. C'est rationnel et analytique; il tire des conclusions et "a un sens".

Le soi est composé de personnalité, une combinaison de caractéristiques, d'actions et de qualités qui sont présentées pour être perçues et reçues par les autres.

L'auto est résistant. La personnalité / l'ego veut avoir sa propre voie, et si elle n'obtient pas son chemin, elle résiste ou résiste à «ce qui est».

Le soi fait tous les efforts pour exercer contrôle sur les circonstances, en utilisant son pouvoir pour diriger les résultats ou manipuler l'autorité.

L'auto est attaché à ses attentes personnelles de la façon dont les choses devraient ressembler ou être.

Qualités de l'âme

L'âme existe à un niveau subtil. Il est difficile de percevoir ou de comprendre de l'extérieur. Il vit dans le monde de l'esprit, et il vibre à des fréquences plus élevées.

L'âme sait que le soi n'est pas l'initiateur, et il se rend à ce qui est. Il cède ou acquiesce à une autorité supérieure.

L'âme accepte et consent à recevoir les circonstances telles qu'elles sont, sans aucune manipulation, résistance ou contrôle.

L'âme est caractérisée par foi radicale et la volonté de prendre des risques. C'est pas attaché à quoi les choses devraient ressembler ou être, mais a une confiance et une confiance totales dans le pouvoir directeur de l'esprit.

Le bouton centre de la sensation est un organe vibratoire dans la constitution éthérique qui émane de l'âme et informe le soi intuitif, guidant et dirigeant l'un dans l'action et la non-action dans le monde.

Le bouton initier est celui qui, par choix, abdique l'épanouissement personnel et se soumet à la direction de l'âme afin de servir quelque chose de plus grand que soi.

Choisir de s'aligner sur un aspect de soi qui est déjà lié à la volonté spirituelle ou à l'âme, c'est comme naviguer sur des eaux douces. L'élan spirituel vous porte sur le courant, et il y a effort sans effort.

Le petit soi est gouverné par l'ego

L'ego est conduit par des modèles, des programmes et des comportements qui existent dans notre inconscient. Contempler même l'existence de l'âme devient très puissant parce que, comme vous vous réfléchissez, il y a une ouverture à la conscience. C'est ainsi que vous commencez le voyage intérieur de l'obscurité à la lumière, de l'inconscient à la conscience.

En cultivant les qualités de l'âme, la volonté spirituelle grandit en vous et vous n'êtes plus séduit par les distractions. Les distractions sont comme de l'eau versée sur le feu.

Incarnant les qualités de l'âme

Incarnez les qualités de l'âme: intuition, abandon, foi, acceptation et non-attachement. Chacun est comme un morceau de bois assaisonné qui nourrit le feu. Le feu brûle toute résistance. Sans résistance, vous vivez dans le flux de la lumière. Tout ce que vous avez à faire est de laisser entrer la lumière.

En vous arrêtant régulièrement pour regarder à l'intérieur et prendre conscience, vous restez connecté à la source de vos actions et de vos pensées et pouvez donc les guider avec intention. Cela nourrit la volonté spirituelle, un feu qui brûle régulièrement en vous qui procure de la lumière, de la chaleur et de la transformation.

Quelque chose d'extraordinaire commence à se produire alors que vous allumez et nourrissez le feu de la volonté à travers votre intention. Votre volonté spirituelle vous rapproche toujours plus du courant divin. En faisant l'expérience du courant divin, vous fusionnez avec la volonté divine.

La volonté divine est vécue comme un effort sans effort, comme amoureuse à travers nous. C'est ici, dans la fusion de votre volonté spirituelle individuelle avec volonté divine, cette vraie transformation arrive.

Lorsque vous réalisez le courant divin, votre âme comprend ce que "Ta volonté est faite, pas la mienne", signifie vraiment. Vous faites l'expérience du flux extatique de l'amour et du soutien qui vous retient tout le temps. Vous comprenez que cela a toujours été, est et sera toujours là.

Dans le passé, quand tu ne l'as pas senti, c'était parce que tu l'avais quitté; ça ne t'a pas quitté. Maintenant, parce que vous avez entretenu le feu de la volonté spirituelle et créé l'expérience de l'union, vous serez soutenus en tout temps, en tous lieux et en toutes circonstances. Béni soit.

© 2017 par Maresha Donna Ducharme.
Tous droits réservés.

Livre de l'auteur

Le chemin de l'amour: un guide pour la paix en période de turbulence
par Maresha Donna Ducharme.

La voie à la maison pour aimer: Un guide pour la paix dans les temps turbulents par Maresha Donna Ducharme.Les conférences et les enseignements spirituels de ce livre ont été donnés lors de rassemblements et de retraites pour les étudiants spirituels et les chercheurs du Snow Dragon Sanctuary. Chacun est une inspiration, nous rappelant comment vivre une vie consciente. Chacun nous aide à nous souvenir de la véritable nature de l'amour et des principes directeurs de la vie spirituelle: comment être paisible, beau et plus profondément connecté à Dieu et comment soutenir et nourrir notre foi.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

Maresha Donna DucharmeMaresha Donna Ducharme a inspiré les gens à réaliser les sources de guérison et de paix qui existent en chacun de nous depuis plus de 35. Maresha détient des diplômes en enseignement, en éducation, en counseling holistique et macrobiotique et en médecine énergétique. Ses antécédents et son expérience en formation spirituelle et théologique sont divers. Elle est l'enseignante résidente du Sanctuaire du Dragon des Neiges et l'auteure de "La Voie de l'Amour: Guide de la Paix dans les Temps Turbulents". Lire plus de ses discours à SnowDragonSanctuary.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1622330609; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1582704392; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = 144478871X; maxresults = 1}

méditation
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Tending the Fire of Spiritual Will and Creating the Experience of Union

Tending the Fire of Spiritual Will and Creating the Experience of Union

Let no one miss his daily appointment with God. The mind may suggest the movies or some other distraction; but when the time comes for God each day, keep that holy engagement. (Paramahansa Yogananda)

Are you experiencing a lag in your spiritual life? Have you been practicing for a long time and consider yourself a spiritual veteran, but are lacking in enthusiasm? Are you new to meditation, but can’t seem to commit to a regular practice?

The intention to have a daily spiritual practice is a good first step, but it is not enough. Your intention has to be combined with the will to practice. And how do you cultivate will? If you want to succeed at something but do not know how, then your intention is useless. Will and intention must marry if you want to be successful in spiritual transformation.

Will is defined as the mental power to control and direct your thoughts and actions, or a determination to do something, despite the difficulties and opposition that may stand in the way. Challenges, obstacles, and distractions do not take you off course. Your time together with God is a sacred commitment.

The part of you that calls you to conscious practice is your soul. The soul asks you to enter into communion with spirit. The soul provides the spark that ignites your spiritual will and repeatedly calls you to spend time together with God. Knowing the difference between investing in the self and investing in the soul is a key to spiritual fulfillment.

Qualities of the Self

At a gross level, the self is very obvious or noticeable; it is a material being, and it vibrates at lower frequencies.

The head guides the self. It is rational and analytical; it draws conclusions and “makes sense.”

The self is composed of personality, a combination of characteristics, actions, and qualities that are presented to be perceived and received by others.

The self is resistant. The personality/ego wants to have its own way, and if it does not get its way, it rails against or is resistant to “what is.”

The self makes every effort to exert control over circumstances, using its power to direct outcomes or manipulate authority.

The self is attached to its personal expectations of how things should look or be.

Qualities of the Soul

The soul exists at a subtle level. It is difficult to perceive or understand from without. It lives in the world of spirit, and it vibrates at higher frequencies.

The soul knows that the self is not the initiator, and it surrenders to what is. It yields or acquiesces to a higher authority.

The soul accepts and consents to receive circumstances just as they are, without any manipulation, resistance, or control.

The soul is characterized by radical faith and the willingness to risk. It is not attached to how things should look or be, but has complete trust and confidence in the guiding power of spirit.

The feeling center is a vibrational organ in the etheric constitution which emanates from the soul and informs the intuitive self, guiding and directing one in action and non-action in the world.

The initiate is one who, by choice, abdicates personal fulfillment and submits to the guidance of the soul in order to serve something greater than oneself.

Choosing to align with an aspect of you self that is already connected with spiritual will, or to the soul, is like sailing on smooth waters. Spiritual momentum carries you on the current, and there is effortless effort.

The Small Self Is Governed By Ego

The ego is driven by patterns, programs, and behaviors that exist in our unconsciousness. To even contemplate the existence of the soul becomes very powerful because, as you self-reflect, there is an opening to consciousness. This is how you begin the inner journey from darkness to light, from unconsciousness to consciousness.

As you nurture the qualities of the soul, the spiritual will grows within you and you are no longer seduced by distractions. Distractions are like water being poured onto fire.

Embodying The Qualities Of The Soul

Embody the qualities of the soul: intuition, surrender, faith, acceptance, and non-attachment. Each one is like a seasoned piece of wood that feeds the fire. The fire burns up all resistance. Without resistance, you live in the flow of light. All you have to do is let the light in.

By stopping regularly to look within and become aware, you stay connected to the source of your actions and thoughts and can therefore guide them with intention. This nurtures the spiritual will, a steadily burning fire within you that provides light, warmth, and transformation.

Something extraordinary begins to happen as you kindle and feed the fire of will through your intention. Your spiritual will brings you ever closer to the divine current. As you experience the divine current, you merge with divine will.

Divine will is experienced as effortless effort, as love loving through us. It is here, in the merging of your individual spiritual will with divine will, that true transformation happens.

As you realize the divine current, your soul understands what “Thy will be done, not mine,” really means. You experience the ecstatic flow of love and support that holds you all the time. You understand that it has always been, is, and always will be there.

In the past, when you did not feel it, it was because you left it; it did not leave you. Now, because you have tended the fire of spiritual will and created the experience of union, you will be sustained at all times, in all places, and under all circumstances. Blessed Be.

©2017 by Maresha Donna Ducharme.
All Rights Reserved.

Book by the Author

The Way Home to Love: A Guide to Peace in Turbulent Times
by Maresha Donna Ducharme.

The Way Home to Love: A Guide to Peace in Turbulent Times by Maresha Donna Ducharme.The talks and spiritual teachings in this book were given at gatherings and retreats for spiritual students and seekers at Snow Dragon Sanctuary. Each one is an inspiration, reminding us how to live a conscious life. Each one helps us to remember the true nature of love and the guiding principles of spiritual living: how to be peaceful, beautiful, and more deeply connected to God and how to sustain and nurture our faith.

Click here for more info and/or to order this book

About the Author

Maresha Donna Ducharme Maresha Donna Ducharme has been inspiring people to realize the sources of healing and peace, which exist within each one of us for over 35 years. Maresha holds degrees in Teaching, Education, Wholistic and Macrobiotic Counseling, and Energy Medicine. Her background and experience in spiritual and theological training is diverse. She is the resident teacher of The Snow Dragon Sanctuary and author of “The Way Home to Love: A Guide to Peace in Turbulent Times”. Read more of her discourses at SnowDragonSanctuary.com

Related Books

Diet For Divine Connection: Beyond Junk Foods and Junk Thoughts to At-Will Spiritual Connection
meditationAuthor: Margaret Paul
Binding: Paperback
Publisher: Light Technology Publishing
List Price: $19.95

Buy Now

Emergence: Seven Steps for Radical Life Change
meditationAuthor: Derek Rydall
Binding: Paperback
Publisher: Atria Books/Beyond Words
List Price: $15.00

Buy Now

Discovering Your Soul Signature A 33 Day Path to Purpose, Passion and Joy
meditationAuthor: Panache Desai
Binding: Paperback
Publisher: Yellow Kite

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}