La grande ouverture: l'heure est à la transformation

La grande ouverture: l'heure est à la transformation

Pour qu'une graine atteigne sa plus grande expression,
il doit être complètement défait.
La coquille craque, ses entrailles ressortent et tout change.
Pour quelqu'un qui ne comprend pas la croissance,
cela ressemblerait à une destruction complète.

-Cynthia Occelli, auteur et blogueur

La vie ne t'accommode pas; ça vous brise.
Chaque graine détruit son contenant
ou bien il n'y aurait pas de résultat.

-Florida Scott-Maxwell, poète, dramaturge et auteur

Nous vivons dans un monde où il semble que tous les systèmes et structures majeurs soient complètement défaits. Les obus craquent, les entrailles se détachent et tout change. Il semble que le monde tel que nous l’avons connu s’effondre, s’effondre ou s’il est en train de se détruire.

Pourtant, je vois cela comme une période de grande ouverture. Difficile, difficile et même douloureux, c'est ainsi que fonctionnent la croissance et l'évolution. Une partie de ce qui rend difficile et difficile est notre résistance au processus de croissance et d'évolution. Regarder ce qui se passe à travers la lentille de la grande ouverture ouvre de nouvelles perspectives et possibilités.

Le changement se produit à un rythme sans précédent. Tout est en transition. Pourtant, lorsque les choses sont en transition, l’énergie bouge et il existe des possibilités de transformation. La transformation est beaucoup plus facile quand les choses changent quand même. Il y a déjà des perturbations, les gens sont excités et ils sont plus disposés à essayer une approche différente. La transformation est beaucoup plus difficile lorsque les choses sont rigides et fixes.

La rupture qui se produit sous nos yeux et sous nos yeux crée en fait des conditions, des situations et des circonstances propices à la transformation. C'est à nous d'être clair et intentionnel sur la façon dont nous réagissons à ce qui se passe.

Couper jusqu'au cœur

The Great Breaking Open va au cœur de nos structures de société et de notre être en tant qu'individus. Pour la plupart d'entre nous, nos sociétés, nos gouvernements, nos entreprises et nos systèmes éducatifs se concentrent de plus en plus sur des résultats nets à court terme. Au fur et à mesure que des problèmes se posaient, nous avons de plus en plus tendance à ne traiter que les problèmes de surface, à rechercher des solutions rapides et à opter pour le résultat immédiat le plus attractif. En conséquence, nous avons de plus en plus négligé d’être attentifs aux pressions qui s’exerçaient sous la surface, du fait que d’importants problèmes fondamentaux n’avaient pas été réglés. Malheureusement, cela s'est fait au détriment de notre avenir et de notre bien-être social.

The Great Breaking Open nous oblige maintenant à examiner ces problèmes fondamentaux. Et ces problèmes fondamentaux nécessitent plus que des «solutions». Ils nécessitent plutôt de nouvelles formes, de nouvelles structures, de nouvelles approches et de nouvelles politiques. Et cela nécessitera que nous créions de nouvelles façons de vivre et de travailler ensemble.

Un monde VUCA? Volatile, Incertain, Complexe Et Ambigu

Après la fin de la guerre froide, le US Army War College a décrit le monde comme instable, incertain, complexe et ambigu. L'acronyme VUCA, créé à partir de ces quatre mots descriptifs, est apparu pour la première fois dans les derniers 1990.

Après les attaques terroristes de septembre 11, 2001, ce terme a été adopté par le monde des affaires pour décrire la turbulence, le chaos et les mutations rapides qui sont depuis devenus la «nouvelle normalité» - troubles politiques, économiques et sociaux; Attaques terroristes; les structures gouvernementales se défont. Aucune de ces choses n'existent isolément. Ils sont tous liés d'une manière ou d'une autre et font partie d'une histoire beaucoup plus vaste - l'histoire continue du développement et de l'évolution humains et sociaux.

En apparence, c'est un monde VUCA. Pourtant, il y a un changement sismique en cours sous la rupture des systèmes, des structures et des sociétés: c'est le rupture de l'esprit humain. Je crois que si nous y prêtons attention, c’est cette ouverture plus profonde de l’esprit humain qui détient le pouvoir pour notre avenir.

Je suis convaincu que si nous nous concentrons au-delà de la lutte et des bouleversements, nous trouverons une vision plus large de notre monde qui nous attend depuis un certain temps. The Great Breaking Open semble nous dire que l'esprit humain est devenu impatient et qu'une vision plus large est maintenant nécessaire. Le temps du mouvement et de l'action est maintenant.

Casser ouvert n'est pas un endroit confortable à être

La rupture de l'esprit humain n'est pas un endroit confortable. Et ce qui le rend particulièrement inconfortable, c'est que nous ne faisons pas que l'observer; nous sommes l'expérience il. Nous tous. Certes, certains sont plus en première ligne que d’autres. Cependant, tout le monde est touché d'une manière ou d'une autre. L'ouverture est simplement manifeste de différentes manières pour différentes personnes.

Beaucoup de gens vivent la rupture de leur esprit fondamental de survie, motivés par le besoin humain fondamental de faire preuve de dignité et de respect. Pensez aux centaines de milliers de réfugiés qui ont fui leur pays d'origine et qui ont risqué leur vie et celle de leurs enfants pour avoir la possibilité de faire mieux. Pensez à toutes les personnes qui ont subi la répression ou des préjugés en raison de la couleur de leur peau, de leur identité sexuelle ou de leur origine ethnique ou économique et qui aspirent à être acceptées comme membres égaux de la société.

D'autres éprouvent la rage, la douleur, le ressentiment et la peur réprimés qui ne peuvent plus être maîtrisés. Lorsque leur rage et leur douleur explosent, le résultat peut se traduire par la violence ou le fanatisme. Ils ne se sont pas sentis vus, respectés ou valorisés. Ils croient qu'ils sont trompés par des systèmes conçus pour «les garder à leur place». Et il est prouvé que, dans de nombreux cas, ils ont raison.

Pourtant, d’autres sentent leur cœur s’ouvrir à la conscience que tout et tout sont interconnectés. Ils ne peuvent plus se séparer de la douleur et de la souffrance des autres. De plus en plus, leur compassion les amène au service. Des communautés entières ont répondu aux réfugiés en apportant un soutien considérable. Les gens ont ouvert leurs maisons à des étrangers venus de pays lointains et ont parrainé des familles de réfugiés. Des personnes du monde entier se sont déplacées à leurs frais pour apporter leur aide dans des régions déchirées par la guerre ou des régions sinistrées. D'autres ont été profondément impliqués dans des mouvements d'action sociale pacifiques ou ont régulièrement offert leur aide dans des soupes populaires, des refuges pour sans-abri et d'autres agences de services.

Ce n'est pas la première fois que cela se produit et ce ne sera pas la dernière. Cependant, il est essentiel que nous accordions de l'attention à cette rupture, maintenant dans nos propres cercles et au-delà. L'esprit humain est plus fort, plus puissant et plus résilient que beaucoup d'entre nous n'ont jamais imaginé. C'est beaucoup plus grand que n'importe quel esprit national ou l'esprit de n'importe quel parti politique, religion ou classe économique. L'esprit humain n'a aucune affiliation économique, politique ou religieuse. Il a un comportement affiliation. Et il a un sens aigu de sa place dans un monde plus qu'humain.

Il est temps de rêver plus grand

L’esprit humain s’ouvre pour nous montrer sans ambiguïté que nous rêvons d’un rêve trop petit, d’une vision trop petite. Alors que notre vision de l'avenir s'est de plus en plus réduite au cours des dernières décennies, nos rêves collectifs de ce qui pourrait être possible sont devenus plus petits.

Cela fait plus de cinquante ans que le révérend Martin Luther King a inspiré le monde entier avec son discours «I have a dream» lors de la marche 1963 à Washington - plus de cinquante ans depuis que le président John F. Kennedy a lancé un défi aux États-Unis d'Amérique aller sur la lune. La prochaine itération de notre monde attend de naître. Il est temps de faire un plus grand rêve.

En même temps, ceux qui sont attachés à un système de croyances particulier réagissent avec un tollé général, un mode de vie qui n’est plus en phase avec une société et une conscience en évolution rapide, et ceux qui se sentent laissés pour compte, que ce soit socialement, économiquement ou spirituellement. Tout cela fait partie de la grande ouverture de l'esprit humain.

Lorsque le barrage qui retient des sentiments et des émotions dans la conscience humaine s'ouvre, tout le spectre de la réponse apparaît. Le spectre complet des expériences et des émotions humaines est tellement plus large que beaucoup d’entre nous ne peuvent envelopper la tête. Intellectuellement, il est difficile de comprendre la profondeur et l'ampleur de ce que vivent certains de nos semblables. Nous ne pouvons pas non plus comprendre intellectuellement les actions de certains de nos semblables, ni les pannes massives du système qui se produisent partout. Dans nos efforts pour replacer ce qui se passe dans un contexte plus simple, nous venons de lui attribuer une étiquette, par exemple en l'appelant «le monde VUCA».

Pourtant, alors que nos esprits intellectuels sont facilement submergés par tout ce qui se passe, notre cœurs ont en fait la capacité de tout prendre en compte. Et c’est là que réside le changement fondamental qui tente de se produire par le biais de la Grande Ouverture. Si nous voulons dépasser les peurs, la colère, les doutes et les malaises de l'intellect, même pour quelques instants, et concentrer notre attention sur la conscience, la compréhension et la sagesse du cœur, quelque chose change dans notre perception de l'endroit où nous sommes. et ce qui se passe.

La scission grandissante entre la tête et le coeur

Le cœur humain a une capacité surnaturelle à embrasser tout le spectre de ce qui se passe sans jugement et, d'une manière ou d'une autre, à commencer à en comprendre le sens. Quelque part à partir de notre plus grande connaissance, un nouveau niveau de compréhension commence à émerger.

En tant que société, nous n'avons pas l'habitude de reconnaître les sentiments profonds du cœur et de laisser le cœur nous indiquer la voie à suivre. Nous ne sommes pas très habitués à vivre des émotions et des expériences inconfortables. Au lieu de cela, nous avons tendance à être rapidement submergés par nos sentiments et à courir à la tête (là où il semble le plus sûr!) Pour «comprendre» comment gérer ces sentiments et ce que nous devrions faire ensuite.

En conséquence, deux choses se passent.

Tout d’abord, nous ne donnons pas à notre cœur l’occasion de faire ce qu’il fait vraiment très bien - de donner une idée plus globale et de nous apporter clarté et compréhension.

Deuxièmement, nous créons une scission en nous-mêmes, à la fois individuellement et collectivement, en séparant davantage la tête du cœur. Cette séparation crée un fossé de plus en plus grand entre intellect et intuition, entre ego et âme. Nous continuons à rompre les partenariats en nous qui sont essentiels au bon fonctionnement de la technologie de l'énergie humaine.

Au fur et à mesure que cette division s'élargit, nous augmentons les chances que, à un moment donné, nous craquions à la recherche de notre propre intégrité et de notre plus grand potentiel, tout comme la graine doit s'ouvrir pour croître. Notre potentiel inné, tant individuellement que collectivement, en tant que sociétés et systèmes organisationnels, constitue une force puissante qui veut être pleinement exprimée et prendre forme.

Si nous ne reconnaissons pas ce potentiel et ne créons pas les meilleures conditions possibles pour qu'il se concrétise, il finira par éclater de son désir de s'exprimer pleinement. Pour revenir à l'analogie de la graine à partir des citations qui ont ouvert ce chapitre, la pression croissante à l'intérieur de la graine pour la vie et l'évolution future peuvent finalement devenir trop importantes, et la graine peut exploser.

Les vannes se brisent

C'est ce que nous voyons se passer aujourd'hui. Les vannes qui retiennent le potentiel humain, l'expérience et les émotions se brisent. Plus la division est profonde entre la tête et le cœur de notre société, plus nous serons témoins de circonstances et d'événements comme ceux que nous avons maintenant. Au lieu de créer de la stabilité et de la sécurité, nous allons continuer à créer un monde VUCA.

Le cœur est à l'aise pour reconnaître et reconnaître l'esprit humain. Il est également pleinement à l'écoute des potentiels plus importants qui se dessinent, à la fois en notre personne et au sein de nos relations, systèmes, organisations, projets et visions.

Dans le même temps, le cœur a une énorme capacité innée pour embrasser tout le spectre des pensées, des sentiments et des émotions, ainsi que la grande image des circonstances et des situations. Il a la capacité d'accepter tout simplement comme une information, sans le juger bon ou mauvais, juste ou faux. Le cœur intègre cette information dans notre conscience et communique sa nouvelle compréhension à l'intellect. L'intellect peut ensuite organiser ces informations et les stocker dans son système de classement extraordinaire afin que nous puissions y accéder à la demande.

Au début, nous pouvons expérimenter cette communication uniquement en tant que «connaissance ou perception intérieure». L'intellect peut ne pas être en mesure de décrire l'expérience à l'aide de mots. Cependant, si nous voulons juste rester patients, rester connectés au cœur et nous accorder un peu de temps, l’intellect commencera à trouver des mots pour exprimer notre nouvelle perspective et notre nouvelle compréhension.

Défis: le potentiel pour créer quelque chose de nouveau

Notre monde VUCA nous présente des défis sans précédent. Cependant, si nous nous écartons de ces défis, nous découvrons également d’énormes possibilités. Le principe de polarité est l’un des anciens enseignements de la sagesse qui peut nous aider à mieux comprendre le fonctionnement du monde. Ce principe nous dit que rien ne peut exister sans la possibilité que son contraire soit également présent. Par conséquent, un défi ne peut exister que s'il existe également un potentiel de création. C’est la raison pour laquelle je me réfère à ce qui se passe aujourd’hui comme la Grande Ouverture au lieu de la «Grande panne».

Il est temps de changer notre approche fondamentale de la vie. Au niveau de la conscience de masse, nous sommes conditionnés à nous engager d'abord dans la vie avec la tête et, occasionnellement, au cœur pour adoucir les bords. Il est temps de changer cela. Il est temps de commencer par le cœur, de recueillir des informations et de voir la situation dans son ensemble, puis de faire en sorte que l'intellect fasse ce qu'il fait le mieux: organiser, élaborer des stratégies et passer à une action efficace basée sur la vue d'ensemble du cœur. .

© 2017 par Alan Seale. Tous les droits sont réservés.
Réimprimé avec la permission de l'auteur et
Le centre pour la présence transformationnelle.

Source de l'article

Présence transformationnelle: comment faire la différence dans un monde en évolution rapide
par Alan Seale.

Présence transformationnelle: comment faire une différence dans un monde en mutation rapide par Alan Seale.Présence transformationnelle est un guide essentiel pour: Les visionnaires qui veulent passer de leur vision à l’action; Les leaders qui naviguent dans l’inconnu et qui ouvrent de nouveaux territoires; Particuliers et organisations déterminés à vivre pleinement leur potentiel; Les entraîneurs, les mentors et les éducateurs soutiennent le plus grand potentiel des autres; Des fonctionnaires déterminés à faire la différence et Quiconque veut aider à créer un monde qui fonctionne. Nouveau monde, nouvelles règles, nouvelles approches.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon. Aussi disponible en format Kindle.

A propos de l'auteur

Alan SealeAlan Seale est un auteur primé, un conférencier inspirant, un catalyseur de transformation et fondateur et directeur du Center for Transformational Presence. Il est le créateur du programme de formation de formateurs et de formateurs en présence de transformation qui compte désormais des diplômés de plus de pays 35. Ses livres comprennent Vie intuitive, Soul Mission * Life Vision, La roue de manifestation, Le pouvoir de votre présence, Créer un monde qui fonctionne et plus récemment, son ensemble de deux livres, Présence transformationnelle: comment faire la différence dans un monde en évolution rapide. Ses livres sont actuellement publiés en anglais, néerlandais, français, russe, norvégien, roumain et bientôt en polonais. Alan sert actuellement des clients de six continents et maintient un programme complet d'enseignement et de conférences dans les Amériques et en Europe. Visitez son site web à http://www.transformationalpresence.org/

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Alan Seale; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Great Breaking Open: The Time Is Ripe For Transformation

The Great Breaking Open: The Time Is Ripe For Transformation

For a seed to achieve its greatest expression,
it must come completely undone.
The shell cracks, its insides come out and everything changes.
To someone who doesn’t understand growth,
it would look like complete destruction.

Cynthia Occelli, author and blogger

Life does not accommodate you; it shatters you.
Every seed destroys its container
or else there would be no fruition.

Florida Scott-Maxwell, poet, playwright, and author

We’re living in a world where it seems that every major system and structure is coming completely undone. The shells are cracking, the insides are coming out, and everything is changing. It looks and feels as though much of the world as we have known it is breaking down, falling apart, or being destroyed.

Yet I see this as a time of the Great Breaking Open. Challenging, difficult, and even painful as it might be, this is how growth and evolution work. Part of what makes it challenging and difficult is our resistance to the growth and evolution process. Looking at what is happening through the lens of the Great Breaking Open invites new perspectives and possibilities.

Change is happening at unprecedented rates. Everything is in transition. Yet when things are in transition, energy is moving and there are opportunities for transformation. Transformation is much easier when things are shifting anyway. Disruption is already happening, people are stirred up, and they’re more willing to try a different approach. Transformation is much harder when things are rigid and fixed.

The breaking open that is happening right before our eyes and under our feet is actually creating conditions, situations, and circumstances that are ripe for transformation. It’s up to us to be clear and intentional about how we respond to what is happening.

Cutting Through To The Core

The Great Breaking Open is cutting through to the core of our societal structures and to the core of our being as individuals. For as long as many of us can remember, our societies, governments, businesses, and education systems have increasingly focused on short-term, bottom-line results. As problems have arisen, we have increasingly tended to address only the surface issues, looked for quick fixes, and opted for the most attractive immediate result. As a result, we have increasingly neglected to pay attention to the pressures that have been building under the surface because important core issues have not been addressed. Unfortunately, this has been at the expense of our future and our societal wellbeing.

The Great Breaking Open is now forcing us to look at these core issues. And these core issues need more than just “fixes.” Instead, they require new forms, new structures, new approaches, and new policies. And that will require us to create new ways of living and working together.

A VUCA World? Volatile, Uncertain, Complex, And Ambiguous

After the end of the Cold War, the U.S. Army War College described the world as volatile, uncertain, complex, and ambiguous. The acronym VUCA, created from those four descriptive words, first appeared in the late 1990s.

After the terrorist attacks of September 11, 2001, the term was adopted by the business world to describe the turbulence, chaos, and rapid change that has since become the “new normal”—political, economic, and social unrest; terrorist attacks; government structures coming undone. None of these things exist in isolation. They are all somehow connected and part of a much larger story—the ongoing story of human and social development and evolution.

On the surface, it’s a VUCA world. Yet there’s a seismic shift going on underneath the breaking open of systems, structures, and societies—it’s the breaking open of the human spirit. I believe that, if we pay attention, it is this deeper breaking open of the human spirit that holds the power for our future.

I am confident that if we focus beyond the struggle and upheaval, we will find a bigger vision of our world that has been waiting for us for some time. The Great Breaking Open seems to be telling us that the human spirit has grown impatient and a bigger vision is now required. The time for movement and action is now.

Breaking Open Is Not A Comfortable Place To Be

The breaking open of the human spirit is not a comfortable place to be. And what makes it particularly uncomfortable is that we are not just witnessing it; we are experiencing it. All of us. Granted, some are on the front lines more than others. However, everyone is touched in some way. The breaking open is just manifesting in different ways for different people.

Many people are experiencing the breaking open of their fundamental survival spirit, driven by their basic human need to be shown dignity and respect. Think of the hundreds of thousands of refugees who have fled their home countries and risked their lives and their children’s lives for the chance for something better. Think of all the people who have endured repression or prejudice due to the color of their skin, their gender identification, or their ethnic or economic background, and who long to be accepted as equal members of society.

Others are experiencing the breaking open of suppressed rage, pain, resentment, and fear that can no longer be contained. As their rage and pain explodes, the result can manifest as violence or fanaticism. They have not felt seen, respected, or valued. They believe that they are being cheated by systems designed to “keep them in their place.” And there is evidence that, in many cases, they’re right.

Yet others are feeling their hearts breaking open to the awareness that everyone and everything is interconnected. They can no longer separate themselves from the pain and suffering of others. Increasingly, their compassion is moving them into service. Whole communities have responded to the refugees with enormous outpourings of support. People have opened their homes to strangers from far-away lands and sponsored refugee families. People from all over the world have traveled at their own expense to provide aid in war-torn regions or places that have experienced catastrophes. Others have been deeply involved in peaceful social action movements or have regularly volunteered their help in soup kitchens, homeless shelters, and other service agencies.

It’s not the first time that this has happened, and it won’t be the last. Yet it’s critical that we pay attention to this breaking open now, both within our own circles and beyond. The human spirit is stronger, more powerful, and more resilient than many of us have ever imagined. It’s much bigger than any national spirit or the spirit of any political party, religion, or economic class. The human spirit has no economic, political, or religious affiliation. It has a human affiliation. And it has a strong sense of its place within a more-than-human world.

It’s Time For A Bigger Dream

The human spirit is breaking open to show us in no uncertain terms that we have been dreaming too small a dream, holding too small a vision. As our view of the future has gotten increasingly shorter over the last decades, our collective dreams of what could be possible have gotten smaller.

It’s been more than fifty years since the Reverend Dr. Martin Luther King inspired the world with his “I have a dream” speech at the 1963 March on Washington—more than fifty years since President John F. Kennedy challenged the United States of America to go to the moon. The next iteration of our world is waiting to be born. It’s time for a bigger dream.

At the same time, there is a great backlash and outcry from those who are attached to a particular belief system, a way of life that is no longer in sync with a rapidly evolving society and consciousness, and those who are feeling left behind, whether socially, economically, or spiritually. This is all a part of the Great Breaking Open of the human spirit.

When the dam holding back feelings and emotions in the human consciousness breaks open, the full spectrum of response comes flooding out. The full spectrum of human experiences and emotions is so much wider than many of us can wrap our heads around. Intellectually, it’s difficult to comprehend the depth and breadth of what some of our fellow human beings are experiencing. Nor can we intellectually understand the actions that some of our fellow human beings take, or the massive system breakdowns that are happening everywhere. In our efforts to put what is happening into a simpler context that we can understand, we just put a label on it, such as calling it a “VUCA world.”

Yet while our intellectual minds are easily overwhelmed by all that is happening, our hearts actually have the capacity to take it all in. And herein lies the fundamental shift that is trying to happen through the Great Breaking Open. If we are willing to step beyond the intellect’s fears, anger, doubts, and discomfort, even for just a few moments, and focus our attention on the awareness, understanding, and wisdom of the heart, something changes in our perception of where we are and what is happening.

The Widening Split Between Head and Heart

The human heart has an uncanny ability to embrace the full spectrum of what is happening without judgment, and, somehow, to begin making sense of it. Somewhere from within our greater knowing, a new level of understanding begins to emerge.

As a society, we’re not very practiced at acknowledging the deep feelings of the heart and letting the heart show us the way forward. We’re not very practiced at being with uncomfortable emotions and experiences. Instead, we tend to become quickly overwhelmed by our feelings and run to the head (where it feels safer!) to “figure out” how to deal with these feelings and what we should do next.

As a result, two things happen.

First, we don’t give the heart a chance to do what it’s really good at—to intuit the bigger picture and bring us clarity and understanding.

Second, we create a split within ourselves, both individually and collectively, further separating head from heart. That separation creates an increasingly wider gap between intellect and intuition, between ego and soul. We keep breaking apart the partnerships within us that are essential to the full functioning of the human energy technology.

As that split grows wider, we increase the odds that, at some point, we will crack open in search of our own wholeness and greater potential, just as the seed must crack open in order to grow. Our innate potential, individually as well as collectively as societies and organizational systems, is a powerful force that wants to be fully expressed and come into form.

If we don’t acknowledge that potential and create the best possible conditions for it to come into form, it will eventually burst open out of its desire to be fully expressed. To return to the seed analogy from the quotes that opened this chapter, the increasing pressure within the seed for life and forward evolution can ultimately become too great, and the seed can explode.

The Floodgates Are Breaking Open

This is what we see happening today. The floodgates holding back human potential, experience, and emotion are breaking open. The wider the split gets between head and heart in our society, the more we will witness circumstances and events such as we have now. Instead of creating stability and safety, we will continue creating a VUCA world.

The heart is well attuned to recognize and acknowledge the human spirit. It is also fully attuned to the emerging greater potentials, both within us as individuals as well as within our relationships, systems, organizations, projects, and visions.

At the same time, the heart has an enormous innate capacity for embracing the full spectrum of thoughts, feelings, and emotions, as well as the big picture of circumstances and situations. It has the capacity to accept everything simply as information, without judging it as good or bad, right or wrong. The heart integrates that information into our awareness and communicates its new understanding to the intellect. The intellect can then organize that information and store it in its extraordinary filing system so that we can access it on demand.

At first, we may experience this communication only as an “inner knowing or sensing.” The intellect may not be able to describe the experience in words right away. However, if we will just be patient, stay connected to the heart, and give ourselves a little time, the intellect will begin to find words to express our new perspective and understanding.

Challenges: The Potential For Creating Something New

Our VUCA world presents us with unprecedented challenges. Yet if we drop underneath those challenges, we also find enormous opportunities. One of the ancient wisdom teachings that can help us better understand how the world works is the Principle of Polarity. This principle tells us that nothing can exist without the possibility of its opposite also being present. Therefore, a challenge cannot exist unless there is also potential for creating something new. This is why I refer to what is happening today as the Great Breaking Open instead of the “great breaking down.”

It’s time for a shift in our fundamental approach to life. At the mass consciousness level, we’re conditioned to engage with life first from the head and only occasionally engage the heart to soften the edges. It’s time to turn that around. It’s time to engage first from the heart to gather information and see the big picture, and then bring in the intellect to do what it does best—to organize, strategize, and move into effective action based on the big-picture view of the heart.

©2017 by Alan Seale. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author and 
The Center for Transformational Presence.

Article Source

Transformational Presence: How To Make a Difference In a Rapidly Changing World
by Alan Seale.

Transformational Presence: How To Make a Difference In a Rapidly Changing World by Alan Seale.Transformational Presence is an essential guide for: Visionaries who want to move beyond their vision into action; Leaders who are navigating the unknown and pioneering new territory; Individuals and Organizations committed to living into their greatest potential; Coaches, Mentors, and Educators supporting the greatest potential in others; Public servants committed to making a difference; and Anyone who wants to help create a world that works. New World, New Rules, New Approaches.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon. Also available in Kindle format.

About the Author

Alan SealeAlan Seale is an award-winning author, inspirational speaker, transformation catalyst, and founder and director of the Center for Transformational Presence. He is the creator of the Transformational Presence Leadership and Coach Training program which now has graduates from more than 35 countries. His books include Intuitive LivingSoul Mission * Life VisionThe Manifestation WheelThe Power of Your PresenceCreate a World That Works, and most recently, his two-book set, Transformational Presence: How To Make a Difference In a Rapidly Changing World. His books are currently published in English, Dutch, French, Russian, Norwegian, Romanian, and soon in Polish. Alan currently serves clients from six continents and maintains a full teaching and lecture schedule throughout the Americas and Europe. Visit his website at http://www.transformationalpresence.org/

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Alan Seale;maxresults=3}

follow InnerSelf on

 

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Get The Latest By Email

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

HAPPINESS & SUCCESS

New Home, New Clothes: The Old Ones No Longer Fit Once You Move To The Country

New Home, New Clothes: The Old Ones No Longer Fit Once You Move To The Country

Rachael Wallis
What happens if you decide to jump in, Escape to the Country-style, and flee the city rat race?

SPIRITUALITY & MINDFULNESS

Thich Nhat Hanh, The Buddhist Monk Who Introduced Mindfulness To The West, Prepares To Die

Thich Nhat Hanh, The Buddhist Monk Who Introduced Mindfulness To The West, Prepares To Die

Brooke Schedneck
Thich Nhat Hanh, the monk who popularized mindfulness in the West, has returned home to Vietnam to enjoy the rest of his life.

RELATIONSHIPS

How Failure Helps Build Kids' Resilience

How Failure Helps Build Kids' Resilience

Nicole Racine and Sheri Madigan
Bubble-wrapping children doesn’t work. They need to experience mild adversity, to know how to overcome it when they inevitably face it in life.

INTUITION & AWARENESS

3 Reasons Why People Fall For Politicians' Lies

3 Reasons Why People Fall For Politicians' Lies

Mack Clayton Shelley, II
Why do people make such poor decisions about politics? Why are they so often distracted by lies, irrelevant alternatives and specious arguments?

ATTITUDE ADJUSTMENTS

What Are Panic Attacks And What's Happening When We Have Them?

What Are Panic Attacks And What's Happening When We Have Them?

Lynne Harris
What would you think was happening to you if out of nowhere your heart started to race, you were drenched in sweat, you found yourself trembling uncontrollably, short of breath, with chest pain and feeling nauseated, dizzy and lightheaded as though you might…