Une technique de respiration simple pour atteindre un esprit pacifique et détendu

Une technique de respiration simple pour atteindre un esprit pacifique et détendu

Un esprit calme et détendue est une condition préalable à la méditation significative. Les techniques de respiration car ils sont enseignées dans la tradition tibétaine sont millénaires méthodes avec appel contemporaine grands parce qu'ils harmoniser le corps et l'âme rapidement et efficacement.

La respiration apporte de la vie! Malgré le fait que nous prenons pour acquis la respiration, il a toujours la fonction la plus importante dans notre corps: Il nous maintient en vie. Lorsque vous pincez le nez et fermer la bouche pendant un moment, vous découvrirez bientôt le degré de dépendance que vous êtes sur la respiration.

La façon dont vous respirez est, en outre, un miroir de votre état psychologique de l'esprit: Lorsque vous êtes nerveux ou excité, vous respirez à la hâte, et quand vous êtes calme et équilibrée à l'intérieur que vous respirez calmement. Par conséquent, vous êtes capable de contrôler votre respiration pour se calmer, d'influer sur votre état psychologique quand elle devient nécessaire.

Technique de respiration pour la purification de l'énergie

La technique de respiration pour la purification par neuf de l'énergie assiste dans la réalisation de la paix nécessaire et la tranquillité de l'esprit.

Les deux mains sont au repos sur vos genoux (première étape).

Ramenez lentement votre main gauche jusqu'à votre nez tout en le tournant dans le palmier à. Maintenant, appuyez sur sur votre narine gauche avec l'annulaire et de commencer à respirer lentement par la narine droite. Consciemment retenez votre souffle pendant une courte période (deuxième étape).

Pendant que vous tenez votre souffle, à réduire votre main gauche et se reposer sur vos genoux, puis soulevez lentement la bonne, encore une fois tourner sur votre paume et l'amener jusqu'à votre nez. Prenez votre annulaire droit et l'utiliser pour fermer votre narine droite, puis expulser votre souffle lentement et avec un but par la narine gauche (en trois étapes).

Répétez cet exercice trois fois.

Maintenant porter lentement votre main droite jusqu'à votre nez tout en le tournant dans le palmier à. Appuyez sur votre narine droite avec votre doigt d'anneau et de commencer à respirer lentement par la narine gauche. Consciemment puis retenez votre respiration pendant une courte période (quatre étapes).

Pendant que vous tenez votre souffle, à réduire votre main droite et se reposer sur vos genoux, puis soulevez lentement la gauche, tourner à nouveau à votre paume et l'amener jusqu'à votre nez. Maintenant, prenez votre annulaire gauche et l'utiliser pour fermer votre narine gauche, puis expulser votre souffle lentement et avec un but par la narine droite (cinq étapes).

Répétez cet exercice trois fois ainsi.

Enfin, prenez trois respirations même si les deux narines; retenez votre souffle consciemment et l'expulsent ensuite lentement et avec un but, en utilisant les deux narines. Vos mains doivent reposer sur vos cuisses (étape six).

Une fois que vous avez pris l'habitude de cette séquence, utilisez toute votre imagination possible, tout en inspirer et d'expirer, ainsi que lorsque vous tenez votre souffle.

* Pendant que vous inspirez, imaginez que vous prenez dans une grande quantité de purification de l'énergie.

* Même si vous retenez votre respiration, imaginez que ces forces sont bien purifier votre esprit ainsi que votre corps.

* Pendant que vous expirez, imaginez comment tous les conflits et la transgression liée à l'élément de votre corps ou votre esprit est expulsé avec votre respiration lente et déterminée.

Considérations importantes

Évitez de prendre des respirations rapides, mais plutôt, respirer doucement et attentivement. Pendant que vous tenez votre souffle, vous devez toujours être à l'écoute de votre voix intérieure. Expirez quand vous sentez que vous voulez le faire et laissez-retour d'air quand vous voulez pour respirer po Ne pas mettre de pression inutile sur vous-même. Adaptez votre respiration au rythme qui vous convient.

Alors que vous fermez votre narine, n'oubliez pas de lever le coude légèrement, ce qui permet d'ouvrir la poitrine et améliore votre respiration. Faites attention à rester à l'exercice, ne permettant pas vos pensées à la dérive au large. Pour ce faire, dites-vous les phrases suivantes avec Every Breath You Take.

* Lentement et profondément que je respire po

* Doucement mon souffle que je tiens.

* Lentement et avec le but que je expirez.

Tout le monde a une technique différente de respirer profondément et, par conséquent, il est important d'écouter sa voix intérieure et d'ajuster cet exercice de respiration à ses besoins. Certaines personnes vont souffrir de nausées ou des vertiges quand leur respiration en est trop long ou trop court, ainsi que quand ils exhalent trop lentement ou trop rapidement. A cause de cela, prenez un souffle occasionnelle normale, pendant que vous faites de l'exercice.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Inner Traditions International. © 1999.
http://www.innertraditions.com

Source de l'article

La pratique de la méditation tibétaine: exercices, visualisations et mantras pour la santé et le bien-être
par Dagsay Tulku Rinpoché
(Traduit de l'ouvrage original en allemand).

La pratique de la méditation tibétaine par Dagsay Tulku Rinpoché (en anglais Traduction).Les enseignements de Dagsay Tulku vont de séances d'introduction conçues pour créer une oasis de calme dans la vie quotidienne à des pratiques profondes pour le nettoyage et la guérison. Il offre également des méditations traditionnelles pour se préparer à la mort, la transition ultime. Fidèles à la riche nature sensorielle du bouddhisme tibétain, ces méditations sont enrichies d'instructions pour un massage relaxant et d'un CD de mantras 60-minute.

Info / Commander ce livre

A propos de l'auteur

Daysay Tulku RinpochéNé dans le village tibétain de Tartsedo dans 1936, Dagsay Tulku Rinpoché fut découvert et reconnu comme la réincarnation de l'ancien Dagsay Tulku et amené au célèbre monastère de Chokri dans l'est du Tibet, où il devint chef Lama. Fuyant la persécution dans 1959, il a voyagé en Inde, où il a continué ses études et sa pratique jusqu'à ce que - à la demande du Dalaï Lama - il accepte un poste de chef spirituel dans une petite communauté de colons tibétains en Suisse. Dagsay Tulku Rinpoché enseigne des cours de méditation bouddhiste et accomplit des bénédictions et des initiations. En plus d'introduire l'Occident aux pratiques spirituelles du Tibet, il a participé activement à la reconstruction du monastère de Chokri dans sa patrie.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = techniques de respiration tibétaines; maxresults = 3}

A Simple Breathing Technique To Attain A Peaceful And Relaxed Mind

meditation

A Simple Breathing Technique To Attain A Peaceful And Relaxed Mind

A peaceful and relaxed mind is a prerequisite to meaningful meditation. Breathing techniques as they are taught in Tibetan tradition are millennia-old methods with great contemporary appeal because they harmonize body and soul quickly and effectively.

Breathing brings about life! Despite the fact that we take breathing for granted, it still has the most important function in our body: It keeps us alive. When you pinch your nose and close your mouth for a moment, you soon discover how dependent you are on breathing.

The manner in which you breathe is, further, a mirror of your psychological state of mind: When you are nervous or excited, you breathe hastily, and when you are peaceful and balanced inside you breathe calmly. Therefore, you are able to control your breathing to calm down, to influence your psychological state when it becomes necessary.

Breathing Technique for Purification of Energy

The breathing technique for the ninefold purification of energy assists in bringing about the needed peace and quiet of the mind.

Both hands are resting in your lap (step one).

Slowly bring your left hand up to your nose while turning it palm out. Now press on your left nostril using your ring finger and start breathing slowly through your right nostril. Consciously hold your breath for a short time (step two).

While you are holding your breath, lower your left hand and rest it in your lap, then slowly raise the right one, again turning out your palm and bringing it up to your nose. Take your right ring finger and use it to close your right nostril, then expel your breath slowly and with purpose through the left nostril (step three).

Repeat this exercise three times.

Now slowly bring your right hand up to your nose while turning it palm out. Press on your right nostril using your ring finger and start breathing slowly through your left nostril. Consciously then hold your breath for a short time (step four).

While you are holding your breath, lower your right hand and rest it in your lap, then slowly raise the left one, again turning out your palm and bringing it up to your nose. Now take your left ring finger and use it to close your left nostril, then expel your breath slowly and with purpose through the right nostril (step five).

Repeat this exercise three times as well.

Finally, take three even breaths though both nostrils; hold your breath consciously and then expel it slowly and with purpose, using both nostrils. Your hands should be resting on your thighs (step six).

Once you have become accustomed to this sequence, use all your imagination possible while breathing in and out, as well as when you are holding your breath.

* While you breathe in, imagine you are taking in a great amount of purifying energy.

* While you hold your breath, imagine that these forces are thoroughly purifying your mind as well as your body.

* While you breathe out, imagine how every conflict- and transgression-related element of your body or your mind is being expelled with your slow and determined breath.

Important Considerations

Avoid taking quick breaths; instead, breathe gently and intently. While you are holding your breath, you should always be listening to your inner voice. Breathe out when you feel that you want to do so and let air return when you want to breathe in. Do not put any unnecessary pressure upon yourself. Adapt your breathing to the rhythm that suits you.

While you are closing your nostril, remember to lift your elbow up slightly, which allows the chest to open and improves your breathing. Pay attention to staying with the exercise, not allowing your thoughts to drift off. To make this possible, say to yourself the following phrases with every breath you take.

* Slowly and deeply I breathe in.

* Gently my breath I hold.

* Slowly and with purpose I breathe out.

Everyone has a different technique of breathing deeply; therefore, it is important to listen to one's inner voice and adjust this exercise in breathing to one's needs. Some people will experience nausea or dizziness when their breathing in is too long or too short, as well as when they exhale too slowly or too rapidly. Because of that, take an occasional normal breath while you are doing the exercise.

Reprinted with permission of the publisher,
Inner Traditions International. ©1999.
http://www.innertraditions.com

Article Source

The Practice of Tibetan Meditation: Exercises, Visualizations, and Mantras for Health and Well-Being
by Dagsay Tulku Rinpoche
(translated from the original German book).

The Practice of Tibetan Meditation by Dagsay Tulku Rinpoche (English Translation).Dagsay Tulku's teachings range from introductory sessions designed to create an oasis of calmness in daily life to deep practices for cleansing and healing. He also offers traditional meditations to prepare for death, the ultimate transition. True to the rich sensory nature of Tibetan Buddhism, these meditations are enhanced with instructions for relaxing massage and an accompanying 60-minute CD of mantras.

Info/Order this book

About the Author

Daysay Tulku RinpocheBorn in the Tibetan village of Tartsedo in 1936, Dagsay Tulku Rinpoche was discovered and recognized as the reincarnation of the previous Dagsay Tulku and brought to the famous Chokri monastery in eastern Tibet, where he came to serve as Chief Lama. Escaping persecution in 1959, he traveled to India, where he continued his studies and practice until -- upon the request of the Dalai Lama -- he accepted a post as the spiritual leader to a small community of Tibetan settlers in Switzerland. Dagsay Tulku Rinpoche teaches courses in Buddhist meditation and performs blessings and initiations. In addition to introducing the West to the spiritual practices of Tibet, he has been actively involved in the rebuilding of the Chokri monastery in his homeland.

Related Books

The Five Tibetans Yoga Workshop: Tone Your Body and Transform Your Life
meditationAuthor: Susan Westbrook
Binding: Paperback
Publisher: Findhorn Press
List Price: $16.95

Buy Now

Turning the Mind Into an Ally
meditationAuthor: Sakyong Mipham Rinpoche
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Riverhead Books

Buy Now

Running with the Mind of Meditation: Lessons for Training Body and Mind
meditationAuthor: Sakyong Mipham
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Harmony

Buy Now

meditation
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}