L'art de pratiquer le jeûne mental

L'art de pratiquer le jeûne mental

Jeûner l'esprit est plus facile à dire qu'à faire. Cela demande une discipline immense et une transformation du style de vie. Mais paradoxalement, ce n'est pas difficile du tout; c'est la chose la plus facile au monde à accomplir parce que votre vraie nature est un esprit libéré vide.

Cet ancien art de la guérison vous ramène au moment présent, où vous avez toujours été dans la réalité, et loin de l'illusion du passé et du futur, qui a obscurci cette réalité. La facilité que nous éprouvons dans la vie d'un esprit libéré est en accord avec notre nature éveillée originelle, ce que j'appelle «Zen dans la vie».

ZEN DANS LA VIE

Le gourou spirituel indien et adepte du yoga Swami Satchidananda a dit un jour que l'illumination n'est pas un événement fantastique, mais plutôt une facilité que nous ressentons lorsque nous sommes sortis de l'obscurité de la personnalité et dans la lumière de Dieu. Cette facilité vient du fait que l'aspect contracté de la conscience que nous connaissons comme "je" a été régulé à la baisse. Cela nous libère de vivre dans le monde sans être prisonnier de la perception du monde par notre personnalité. Nous voyons les choses telles qu'elles sont sans étiquette ni nom de l'expérience et de ce que nous vivons.

Il est certainement bénéfique de pratiquer un art de cultivation spirituelle, tel que le hatha yoga, le tai chi, ou un style de vie monastique, mais finalement, vous devez marcher dans la vie pour vivre le but d'une pratique spirituelle. Etre Zen dans la vie n'est pas seulement une question de méditation, mais plutôt la vie est devenue une méditation, dans le sens où nos perceptions illusoires de la séparation ont disparu, nous permettant d'expérimenter la beauté non-naturelle et innée de toute vie.

DÉTOXICATION NUMÉRIQUE

Jeûner l'esprit consiste à affamer l'esprit des conforts habituels qui tendent à nous détourner de l'illumination. Si vous êtes constamment sur un appareil numérique, téléphone, ordinateur, télévision, etc., il n'y a aucune chance pour votre esprit d'atteindre l'équanimité. Par exemple, combien d'entre vous ont déjà été sur un appareil numérique avant de se coucher, puis se sont retournés pendant des heures?

Ces derniers temps, nos habitudes de sommeil sont désynchronisées et l'insomnie est en augmentation en raison d'une trop grande stimulation numérique. Dans le Taoïsme chinois, vous n'êtes pas synchronisé avec le rythme de la nature lorsque vous êtes engagé dans des activités yang (masculines / actives) la nuit car la nuit est pour l'énergie yin (féminine / réceptive), pour le repos et l'arrêt des activités sensorielles. Si vous vous engagez dans des activités yang la nuit, votre esprit devient agité et prêt à l'action parce qu'il pense que c'est le début de la journée où le yang est naturellement élevé.

Les méthodes de lutte contre le bombardement numérique sont des composantes nécessaires du jeûne de l'esprit. L'une de ces méthodes est «les couchers de soleil numériques». Le coucher de soleil numérique est une expression inventée par le philosophe américain et coach de vie optimal Brian Johnson. Lorsque 6 pm, ou encore mieux 5 pm, vient autour de tous les appareils sont fermés. Cette méthode nous rappelle l'importance de parler les uns aux autres face à face, de même que de suivre notre nature biologique.

La recherche scientifique a révélé que la glande pinéale, un organe du cerveau généralement associé à notre âme spirituelle, commence à libérer de la mélatonine quelques heures avant le coucher, ce qui réduit votre vigilance et rend le sommeil plus invitant. Mais la lumière bleue dans les appareils numériques peut empêcher la glande pinéale de libérer de la mélatonine et, finalement, perturber nos habitudes de sommeil.

Lorsque vous pratiquez des couchers de soleil numériques depuis longtemps, vous sentez que votre esprit et votre système nerveux commencent à être plus calmes et détendus, même pendant la journée. Le sommeil devient beaucoup plus profond et facile à tomber. Juste cette pratique simple fera beaucoup pour transformer votre style de vie. Plus nous passons de temps loin des écrans numériques, plus nous revenons en résonance avec la nature et son rythme cyclique.

JOUR DU CHEF-D'ŒUVRE

Beaucoup de maladies mentales et de problèmes culturels dans le monde sont nés de la consommation de la complexité mentale et de l'identification avec son contenu. En prenant conscience de ce que nous consommons, nous simplifions nos vies. Notre personnalité a besoin d'être régulée à la baisse, et cela peut être réalisé dans la discipline quotidienne de la simplification de nos habitudes et de notre mode de vie.

Chaque jour a le potentiel d'être un chef-d'œuvre ou une catastrophe, selon que vous pratiquez le jeûne d'esprit dans votre vie ou non. Quand nous jeûnons l'esprit, les composants complexes de la distraction sont éliminés. L'art de vivre le jeûne dans notre style de vie consiste à revenir à l'essentiel. De quoi avons-nous besoin essentiellement?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Quatre composantes essentielles pour manifester une journée de chef-d'œuvre

Il y a quatre composants essentiels pour manifester une journée de chef-d'œuvre: méditation, exercice, régime sain, et repos suffisant--dans aucun ordre particulier. Ces quatre fondamentaux doivent être répartis de manière égale, non pas dans le temps, mais dans l'énergie, car les quatre nécessitent des quantités d'énergie différentes.

Nous ne devrions pas surcompenser l'un aux dépens de l'autre. Cela est fait beaucoup trop souvent par la plupart des gens, surtout en ce qui concerne le repos. La plupart des gens vivent une vie trop active, mais ne se reposent pas suffisamment, ce qui entraîne toutes sortes de problèmes psychologiques.

Sans repos adéquat, les trois fondamentaux restants souffrent. Il est essentiel de laisser notre système nerveux complètement fermé tous les jours pendant au moins sept, de préférence huit heures pour fonctionner à un niveau optimal de bien-être. Si nous obtenons toujours un repos suffisant, notre vie devient extrêmement dynamique alors que nous nous engageons dans un enthousiasme débridé pour tout ce que la vie offre, améliorant naturellement notre productivité d'une manière non-négociée.

Le sommeil est la base du pouvoir pour les trois autres fondamentaux. Si nous dormons suffisamment, notre pratique de la méditation devient plus profonde et plus vive, avec la capacité de réduire l'esprit au silence pendant de longues périodes, et nous avons plus d'énergie pour des exercices réguliers et plus d'enthousiasme pour manger régulièrement des aliments sains.

Suite à ces quatre jeûnes fondamentaux, les disciplines du style de vie vous donneront une base solide dans votre expérience quotidienne qui évoquera naturellement la santé, le bien-être et l'élément secret de la créativité.

© 2017 par Jason Gregory. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de Inner Traditions Intl.
www.InnerTraditions.com

Source de l'article

Jeûner l'esprit: exercices spirituels pour la désintoxication psychique
par Jason Gregory

Jeûner l'esprit: exercices spirituels pour la désintoxication psychique par Jason GregoryCombinant la psychologie cognitive avec les pratiques Zen, Taoïste et Védique, Jason Gregory explique comment la vidange de l'esprit a un impact direct sur vos habitudes et votre façon d'être dans le monde. En jeûnant périodiquement l'esprit, nous pouvons surmonter les distractions et les stress de la vie moderne comme la surcharge numérique et revenir à notre nature originelle telle qu'elle existe au plus profond de nous-mêmes.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jason Gregory Jason Gregory est un enseignant et conférencier international spécialisé dans les domaines de la philosophie orientale et occidentale, de la religion comparée, de la métaphysique et des cultures anciennes. Il est l'auteur de La science et la pratique de l'humilité et L'illumination maintenant. Visitez son site Web à www.jasongregory.org

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "1620555913"; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "1620553635"; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "1620557134"; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

The Art of Practicing Mind Fasting

The Art of Practicing Mind Fasting

Fasting the mind is easier said than done. It requires immense discipline and a transformation of lifestyle. But paradoxically it is not hard at all; it is the easiest thing in the world to accomplish because your true nature is an empty liberated mind.

This ancient art of healing brings you back to the present moment, where you’ve always been in reality, and away from the illusion of past and future, which have clouded this reality. The ease we feel in life from a liberated mind is living in accord with our original enlightened nature, what I call “Zen in life.”

ZEN IN LIFE

Indian spiritual guru and yoga adept Swami Satchidananda once said that enlightenment is not some fantastic event, but rather it is an ease we feel when we have stepped out of the murk of the personality and into the light of God. This ease comes because the contracted aspect of consciousness we know as “I” has been downregulated. This frees us to live in the world without being a prisoner to our personality’s perception of the world. We see things as they truly are without labeling or naming the experience and what we are experiencing.

It is definitely beneficial to practice an art of spiritual cultivation, such as hatha yoga, t’ai chi, or a monastic lifestyle, but eventually you need to walk Zen in life, to live the purpose of a spiritual practice. To be Zen in life is not just about meditation, but instead life has become meditation, in the sense that our illusory perceptions of separation have disappeared, allowing us to experience the nondual, innate beauty of all life.

DIGITAL DETOX

Fasting the mind is about starving the mind from the habitual comforts that tend to distract us from enlightenment. If you are constantly on a digital device, phone, computer, television, etc., there is no chance for your mind to reach equanimity. For example, how many of you have been on a digital device before bed and then toss and turn for hours?

In recent times our sleeping patterns are out of sync, and insomnia is on the rise as a result of too much digital stimulation. In Chinese Taoism you are out of sync with nature’s rhythm when you are engaged in yang (masculine/active) activities at night because nighttime is for yin (feminine/receptive) energy, for rest and shutting down sense activity. If you engage in yang activities at night your mind becomes agitated and ready for action because it thinks it is the beginning of the day when yang is naturally high.

Methods of countering digital bombardment are necessary components of fasting the mind. One such method is “digital sunsets.” Digital sunset was a phrase coined by American philosopher and optimal life coach Brian Johnson. When 6 p.m., or even better 5 p.m., comes around all devices are shut down. This method reminds us of the importance of talking to each other face to face, eye to eye, and is also about following our biological nature.

Scientific research has revealed that the pineal gland, a pea-size organ in the brain commonly associated with our spiritual soul, begins to release melatonin a few hours before your regular bedtime, which reduces your alertness and makes sleep more inviting. But the blue light in digital devices can keep the pineal gland from releasing melatonin and ultimately mess with our sleep patterns.

When you practice digital sunsets for a long time, you will feel your mind and nervous system begin to be more calm and relaxed, even during the daytime. Sleep becomes much deeper and easy to fall into. Just this simple practice will do a lot to transform your lifestyle. The more time we spend away from digital screens, the more we come back in resonance with nature and her cyclical rhythm.

MASTERPIECE DAY

Many of the mental diseases and cultural problems in the world have arisen from consuming mental complexity and identifying with its contents. By becoming conscious of what we consume, we simplify our lives. Our personality needs to be downregulated, and this can be achieved in the everyday discipline of simplifying our habits and lifestyle.

Every day has the potential to be a masterpiece or a disaster, dependent on whether you are practicing mind fasting in your life or not. When we fast the mind, the complex components of distraction are weeded out. The art of living mind fasting in our lifestyle is about getting back to the basics. What do we essentially need?

Four Essential Components For Manifesting A Masterpiece Day

There are four essential components for manifesting a masterpiece day: meditation, exercise, healthy diet, and adequate rest--in no particular order. These four fundamentals should be evenly distributed, not in time, but in energy as all four require different amounts of energy.

We should not overcompensate for one at the expense of another. This is done far too often by most people, especially in regard to rest. Most people live an excessively active life but do not get adequate rest, which leads to all sorts of psychological problems.

Without adequate rest the three remaining fundamentals suffer. It is essential to let our nervous system completely shut down every day for at least seven, preferably eight, hours to function at an optimal level of well-being. If we do consistently get adequate rest, our life becomes extremely vibrant as we tap into an unbridled enthusiasm for anything life offers, enhancing our productivity naturally in a nonegotistical manner.

Sleep is the power base for the other three fundamentals. If we consistently get enough sleep, our meditation practice becomes deeper and more vivid, with the ability to silence the mind for longer periods of time, and we have more energy for consistent exercise routines as well as more enthusiasm for eating healthy food regularly.

Following these four fundamental fasting the mind lifestyle disciplines will give you a firm foundation in your everyday experience that will naturally evoke health, well-being, and the secret element of creativity.

©2017 by Jason Gregory. All Rights Reserved.
 
Reprinted with permission of Inner Traditions Intl.
www.InnerTraditions.com

Article Source

Fasting the Mind: Spiritual Exercises for Psychic Detox
by Jason Gregory

Fasting the Mind: Spiritual Exercises for Psychic Detox by Jason GregoryCombining cognitive psychology with Zen, Taoist, and Vedic practices, Jason Gregory explains how emptying the mind directly impacts your habits and way of being in the world. By periodically fasting the mind we can overcome distractions and stresses of modern life like digital overload and return to our original nature as it exists deep within.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jason Gregory Jason Gregory is a teacher and international speaker specializing in the fields of Eastern and Western philosophy, comparative religion, metaphysics, and ancient cultures. He is the author of The Science and Practice of Humility and Enlightenment Now. Visit his website at www.jasongregory.org

Books by this Author

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}