Quelle entreprise peut apprendre du bouddhisme

Quelle entreprise peut apprendre du bouddhisme

Millennials, on nous dit, ont une attitude différente au travail que leurs aînés. Ils veulent travailler pour des organisations attachées aux valeurs et à l'éthique, où il y a un but plus élevé que simplement réaliser un profit.

Les entreprises qui veulent attirer les meilleurs talents millénaires pourraient donc apprendre quelques leçons d'anciens enseignements spirituels, tels que ceux du bouddhisme. La quatrième plus grande religion dans le monde a été axée sur l'atteinte d'un sens plus élevé et le suivi de la voie à moksha - libération - depuis le sixième siècle.

Les organisations, en particulier dans le secteur à but non lucratif et de bienfaisance, peuvent redynamiser leurs employés en alignant la façon dont ils mesurent la performance avec les principes du bouddhisme. Cela pourrait également améliorer la productivité, une mesure importante de l'activité économique et du niveau de vie.

Ce sont les résultats de notre recherche. Nous avons interrogé des dirigeants de 63 d'organisations à but non lucratif et constaté que la plupart avaient simplement importé des pratiques et des modèles stratégiques du monde des affaires pour mesurer leur performance. Malheureusement, il s'agit d'un monde axé sur la maximisation des profits, ce qui va à l'encontre des objectifs sous-jacents de ces organisations.

Engagé et dynamisé

Beaucoup études ont établi que la plupart des employés ne sont pas seulement motivés par l'argent, alors que l'approche de la carotte et du bâton, qui mélange la récompense et la punition, est également dépassée. L'engagement des employés est maintenant l'objectif ultime pour les gestionnaires et cela implique plus qu'une simple satisfaction au travail.

Il se peut qu'un individu soit parfaitement satisfait d'un travail sans pour autant y être engagé. Au lieu de cela, l'engagement est trouvé là où le travail est absorbant, et auquel les employés se sentent naturellement dédiés; travail dans lequel on est enveloppé et énergisé par. Les employés engagés sont prêts à aller au-delà de l'appel du devoir et conduire réellement l'entreprise; ils se présentent parce qu'ils le veulent, pas parce qu'ils doivent le faire.

Certains pourraient penser que la spiritualité et les affaires ne devraient pas être mélangées ensemble, mais les deux jouent un rôle important dans la société et dans la vie des gens. Ils devraient être considérés comme interdépendants. Les disciplines spirituelles peuvent très bien donner un aperçu des techniques permettant d'obtenir un engagement durable des employés que tout le monde cherche. À tout le moins, la sagesse ancienne pourrait offrir quelques leçons pour comprendre ce que signifie chercher et atteindre un sens plus élevé dans votre vie.

Un objectif différent

C'est peut-être encore plus applicable dans les organismes sans but lucratif. De nombreux organismes sans but lucratif utilisent des mesures de rendement standard, qui ont été conçues pour aider les organisations traditionnelles à maximiser leurs revenus tout en réduisant les coûts. La justification fournie pour l'utilisation de la mesure du rendement est aussi habituellement commerciale, ce qui suggère que la mesure ne fait que renforcer l'efficience et l'efficacité.

Cela peut masquer leurs dimensions éthiques et bienveillantes. L'accent est plutôt mis sur la compréhension des données comme le nombre de produits livrés, ou quelle note un service a en termes numériques. Les employés sont récompensés pour leurs capacités à obtenir des scores élevés sur des critères donnés. Bien que rien de tout cela ne soit intrinsèquement mauvais, cela signifie que les discussions et l'attention sont poussées vers l'argent.

Pendant ce temps, les riches interactions sociales, la confiance et les histoires positives mais non quantifiables passent inaperçues et ne sont pas récompensées. Les employés seraient mieux en mesure de croire en leur organisation s'il est clair que leurs mesures de rendement favorisent la connectivité sociale et créent de la valeur sociale.

Notre recherche a trouvé que les philosophies spirituelles peuvent fournir cela. Le bouddhisme, par exemple, enseigne à ses disciples à prendre une plus grande responsabilité personnelle pour leurs actions, à avoir un détachement sain si nécessaire, et à embrasser une vision saine de leurs actions.

Cela peut inclure la façon dont les employés sont socialement connectés et conscients, mais aussi leur conscience entrepreneuriale. La prise de risque et l'innovation sont au cœur de plusieurs de ces organisations, de sorte que les employés doivent avoir la vigilance nécessaire pour évaluer et exploiter les opportunités lorsqu'elles se présentent.

Cela s'applique également au sens financier - comment l'argent est dépensé, mais aussi d'où il vient. Les justifications spirituelles pour les objectifs et les activités peuvent compléter les objectifs commerciaux. La plupart des employés du secteur sans but lucratif veulent aider les gens et c'est ce qui les motive à travailler dans cette industrie, souvent pour moins d'argent.

Preuve suggère également L'embrassement de la spiritualité au sein des organisations peut mener à une meilleure prise de décision, à une créativité accrue, à une réduction de l'absentéisme et à un meilleur contrôle émotionnel.

Cependant, les principes bouddhistes ne sont pas seulement pour les organismes sans but lucratif. Les principes spirituels tels que le sens supérieur, la conscience (de soi et de l'environnement) et la connectivité (appartenance à une communauté) sont susceptibles d'être pertinents dans d'autres secteurs, en particulier si les entreprises veulent réengager et redynamiser leur main-d'œuvre.

La ConversationBeaucoup y travaillent déjà avec des programmes de responsabilité sociale d'entreprise, du bénévolat d'entreprise et des objectifs de durabilité. Plusieurs grandes entreprises, comme Google et le détaillant Target, adoptent déjà déjà des pratiques spirituelles pour récolter certains de ces avantages. Mais les pratiques de gestion telles que la mesure du rendement n'ont pas rattrapé le désir plus profond que de nombreux employés pourraient avoir. Nous ne faisons que gratter la surface de la façon dont nous pouvons trouver plus de sens et plus de productivité de notre travail.

À propos des auteurs

Haley A Beer, professeur adjoint de performance et de responsabilité, Warwick Business School, Université de Warwick et Edward Gamble, professeur adjoint de comptabilité, Montana State University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Bouddhisme; maxresults = 3}

What Business Can Learn From Buddhism

What Business Can Learn From Buddhism

Millennials, we are told, have a different attitude to work than their elders. They want to work for organisations committed to values and ethics, where there is a higher purpose than simply making a profit.

Businesses wanting to attract the best millennial talent might therefore learn a few lessons from ancient spiritual teachings, such as those of Buddhism. The fourth largest religion in the world has been focused on attaining a higher meaning and following the path to moksha – liberation – since the sixth century.

Organisations, especially in the non-profit and charity sector, can re-energise their employees by aligning the way they measure performance with the principles of Buddhism. This could also improve productivity, an important measure of economic activity and living standards.

These were the findings of our research. We interviewed 63 executives from not-for-profit organisations and found that most had simply imported practices and strategic models from the business world to measure their performance. Unfortunately, this is a world driven by maximising profit, which goes against the underlying purposes of these organisations.

Engaged and energised

Many studies have established that most staff are not only motivated by money, while the carrot and stick approach, which mixes reward and punishment, is also outdated. Employee engagement is now the ultimate goal for managers and it involves more than just job satisfaction.

It might be that an individual is perfectly content with a job and yet not engaged in it. Instead, engagement is found where work is absorbing, and to which employees feel naturally dedicated; work that one gets wrapped up in and is energised by. Engaged employees are prepared to go beyond the call of duty and actually drive the business; they show up because they want to, not because they have to.

Some might think spirituality and business should not be mixed in together, but both play an important role in society and people’s lives. They should be seen as interdependent. Spiritual disciplines may very well offer insights into techniques for achieving lasting employee engagement that everyone is searching for. At the very least, ancient wisdom could offer some lessons for understanding what it means to seek and achieve higher meaning in your life.

A different focus

This is perhaps even more applicable in not-for-profit organisations. Many non-profits use standard performance measures, that have been tailored to help traditional organisations maximise revenues while reducing costs. The rationale provided for the use of performance measurement is also usually a commercial one, suggesting that measurement only supports efficiency and effectiveness.

This can obscure their ethical and benevolent dimensions. Focus instead is placed on understanding data like the number of products delivered, or what rating a service has in numerical terms. Employees are rewarded for their capacities to score highly on given criteria. Although none of this is inherently wrong, it means that discussions and attention are pushed towards money.

Meanwhile, rich social interactions, trust, and positive, but unquantifiable, stories go unnoticed and unrewarded. Employees would be better able to believe in their organisation if it’s clear that their performance measures drive social connectedness and create social value.

Our research found that spiritual philosophies can provide this. Buddhism, for example, teaches its followers to take greater personal responsibility for their actions, to have a healthy detachment where necessary, and embrace a wholesome view of their actions.

This can include how socially connected and conscious employees are, but also their entrepreneurial awareness. Risk-taking and innovation are core to many of these organisations so employees must have the mindfulness to evaluate and exploit opportunities when they arise.

It also applies to financial meaning – how money is spent, but also where it comes from. Spiritual rationales for goals and activities can complement commercial ones. Most employees in the non-profit sector want to help people and this is what motivates them to work in this industry, often for less money.

Evidence also suggests that embracing spirituality within organisations may lead to better decision-making, enhanced creativity, reduced absenteeism, and greater emotional control.

Buddhist principles are not just for not-for-profits, however. Spiritual principles such as higher meaning, awareness (of self and the environment) and connectedness (belonging to a community), are likely to be relevant in other sectors, particularly if corporations want to re-engage and re-energise their workforce.

The ConversationMany are already dabbling in this with corporate social responsibility programmes, corporate volunteering, and sustainability targets. Several large companies, such as Google and the retailer Target, are even already adopting spiritually-informed practices to reap some of these benefits. But management practices such as measuring performance have not caught up with the deeper desire that many employees might have. We are just scratching the surface of how we can find more meaning and more productivity from our work.

About The Authors

Haley A Beer, Assistant Professor of Performance and Responsibility, Warwick Business School, University of Warwick and Edward Gamble, Assistant Professor of Accounting, Montana State University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

Buddhism: Beginner’s Guide to Understanding & Practicing Buddhism to Become Stress and Anxiety Free (Buddhism, Mindfulness, Meditation, Buddhism For Beginners)
BuddhismAuthor: Michael Williams
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $11.97

Buy Now

The Heart of the Buddha's Teaching: Transforming Suffering into Peace, Joy, and Liberation
BuddhismAuthor: Thich Nhat Hanh
Binding: Paperback
Publisher: Broadway Books
List Price: $16.00

Buy Now

How to Practice: The Way to a Meaningful Life
BuddhismAuthor: Dalai Lama
Binding: Paperback
Publisher: Atria Books
List Price: $16.00

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}