Messages mitigés : le café est-il bon ou mauvais pour nous ?

café bon ou mauvais 7 31
 Ce sont les propriétés chimiques du café qui produisent ses effets de réveil. (Shutterstock)

Le café est bon pour vous. Ou ce n'est pas le cas. Peut-être que c'est le cas, puis ce n'est pas le cas, puis c'est encore le cas. Si vous buvez du café et suivez les actualités, vous avez peut-être remarqué ce schéma.

Une étude récente a montré que le café, même sucré, était associé à des bienfaits pour la santé. Mais d'autres études sont arrivés à des conclusions plus mitigées.

Qu'est-ce qui motive ces oscillations du pendule dans l'état de santé du café ? Comme une bonne tasse de café, la réponse est complexe, mais semble se résumer à la nature humaine et à la pratique scientifique.

Optimisme pieux

Globalement, nous consommons environ deux milliards de tasses de café chaque jour. C'est beaucoup de café, et beaucoup de ceux qui en boivent veulent savoir ce que ce café nous fait, en plus de nous réveiller.

En tant qu'espèce, nous sommes souvent délirant d'optimisme. Nous voulons que le monde soit meilleur, peut-être plus simple, qu'il ne l'est. Nous louchons notre tasse du matin à travers ces mêmes verres roses : nous voulons vraiment que le café nous apporte la santé, pas seulement une disposition ensoleillée.

CBC News rapporte l'annonce de l'Organisation mondiale de la santé selon laquelle la consommation de café ne cause pas le cancer de la vessie.

 

Mais est-ce probable ? En buvant du café, nous ingérons une infusion complexe qui comprend littéralement des milliers de produits chimiques, dont un qui a évolué pour dissuader les herbivores de grignoter le caféier : la caféine.

Café pour la caféine

Notre coup de pouce du matin provient d'une toxine végétale. Les bienfaits possibles du café pour la santé sont généralement attribués à d'autres molécules de l'infusion, souvent des antioxydants, notamment des polyphénols, un groupe que l'on trouve en concentrations substantielles dans le café. Mais eux, et d'autres antioxydants, se trouvent également dans de nombreuses plantes comme le brocoli ou les myrtilles, et à des concentrations plus élevées.

Nous buvons du café pour la caféine, pas pour les antioxydants. Le mieux que nous puissions raisonnablement espérer est de ne pas nous faire de mal en buvant du café. Avec un peu de chance, le café ne nous tue pas aussi rapidement que les autres choses que nous faisons à notre corps. je te regarde beignets, pop-corn au micro-ondes et des tours cigares de fête.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

La nature dynamique de la science est également à l'origine de notre histoire d'amour médicale récurrente avec le café. Les scientifiques aiment étudier le café presque autant que nous aimons le boire ; il y a près de trois millions et demi d'articles scientifiques consacrés au café (merci Google Scholar). Même le nombre de tasses que nous consommons est étonnamment controversé, avec de nombreux aspects faire l'objet d'un examen, d'une étude et d'un débat.

Modification des résultats de la recherche

Les fluctuations vertigineuses de l'état de santé du café mettent en évidence un défi fondamental de la science moderne. La recherche est un processus continu, et notre compréhension du monde qui nous entoure change à mesure que nous explorons et apprenons. Nous remettons en question, examinons et prenons des décisions basées sur les meilleures informations dont nous disposons. Ces décisions peuvent et doivent changer à mesure que nous obtenons de nouvelles informations.

En 1981, un haut profil New York Times l'article d'opinion proclamait haut et fort que notre tasse du matin nous conduisait à une tombe précoce. Les écrivains se sont tordus les mains alors qu'ils juraient d'arrêter le café et faisaient face à la réalité grise de leur monde post-café. Leurs convictions passionnées ont été motivées par une étude alors récente dans laquelle les chercheurs ont clairement établi un lien entre une consommation de café même modérée et une augmentation substantielle des décès prématurés.

Trois ans plus tard, l'étude a été réfutée par certains les mêmes scientifiques, et les éditeurs étaient vraisemblablement de retour dans leurs tasses de café – s'ils s'étaient jamais réellement éloignés.

L'étude initiale a été bien faite, a inclus plus de 1,000 XNUMX patients de près d'une douzaine d'hôpitaux et cinq scientifiques réputés. Les résultats étaient clairs et les conclusions semblaient justifiées. Mais une étude de suivi n'a pas réussi à reproduire les conclusions, certes choquantes : les auteurs n'ont trouvé aucun lien entre la consommation de café et la mort prématurée.

Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé? Une chose peut avoir été le recours des chercheurs à une mesure commune de la signification statistique, la p évaluer. La valeur a été développée comme un moyen d'explorer les données, mais elle est souvent traitée comme une solution miracle qui identifie des résultats significatifs.

Mais il n'existe tout simplement pas de moyen infaillible, objectif ou irréfutable d'identifier ou de quantifier l'importance d'un résultat. Nous pouvons parvenir à des conclusions raisonnables dans lesquelles nous avons une certaine confiance, mais c'est à peu près aussi bon que possible.

Nous devons remettre en question des conclusions qui semblent trop belles pour être vraies, comme l'idée que la consommation d'une toxine végétale pourrait nous faire vivre plus longtemps, que seulement manger un régime fictif d'homme des cavernes nous rendra en meilleure santé, agir comme si la pandémie de COVID-19 était terminée, même face à la preuve quotidienne que ce n'est pas le cas, le fera disparaître, ou que le simple fait d'ignorer les fluctuations massives du temps fera disparaître le changement climatique mondial. Le bon sens peut aller loin.

Avantages pour la santé

Le café est-il bon pour vous ? Oui, dans le sens où cela va vous réveiller, égayer votre humeur, peut-être même vous donner une excuse pour sortir de la maison et discuter avec des amis dans un café local.

Boire du café vous rendra-t-il plus sain ou vous aidera-t-il à vivre plus longtemps ? Probablement pas. Bien sûr, les antioxydants contenus dans notre tasse du matin pourraient en fait aider notre corps, mais il existe de bien meilleures façons d'augmenter votre apport en antioxydants.

Alors, réveillez-vous avec une bonne tasse de café, mais restez en bonne santé avec une alimentation complexe et variée.La Conversation

A propos de l'auteur

Thomas Merrit, Professeur, Chimie et Biochimie, Université Laurentienne

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le guide de la faculté de médecine de Harvard sur le tai-chi: des semaines 12 pour un corps sain, un cœur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.

Guide de l'école de médecine de Harvard sur le tai-chi: Semaines 12 pour un corps sain, un coeur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.La recherche de pointe de la Harvard Medical School soutient les affirmations de longue date selon lesquelles le Tai Chi a un impact bénéfique sur la santé du cœur, des os, des nerfs et des muscles, du système immunitaire et de l'esprit. Le Dr Peter M. Wayne, professeur de Tai Chi de longue date et chercheur à la Harvard Medical School, a développé et testé des protocoles similaires au programme simplifié qu'il inclut dans ce livre, qui convient aux personnes de tous âges, et peut être fait en seulement quelques minutes par jour.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Dans le cadre de leur engagement envers l'autosuffisance et la résilience, Wendy et Eric Brown ont décidé de passer une année à incorporer les aliments sauvages dans leur régime alimentaire. Avec des informations sur la collecte, la préparation et la conservation des aliments sauvages facilement identifiables trouvés dans la plupart des paysages de banlieue, ce guide unique et inspirant est un incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer la sécurité alimentaire de leur famille en profitant de la corne d'abondance.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Food Inc.: Un guide du participant: Comment l'alimentation industrielle nous rend plus malades, plus gros et plus pauvres - et ce que vous pouvez faire à ce sujet - édité par Karl Weber.

Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et comment y remédierD'où vient ma nourriture, et qui l'a traitée? Quelles sont les grandes entreprises agroalimentaires et quel est leur enjeu dans le maintien du statu quo de la production et de la consommation alimentaires? Comment puis-je nourrir ma famille des aliments sains à un prix abordable? Expansion sur les thèmes du film, le livre Food, Inc. répondra à ces questions à travers une série d'essais difficiles par des experts et des penseurs de premier plan. Ce livre encouragera ceux qui sont inspirés par le film pour en apprendre plus sur les problèmes et agir pour changer le monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.




Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

propager la maladie à la maison 11 26
Pourquoi nos maisons sont devenues des hotspots COVID
by Becky Tustall
Tout en restant à la maison, beaucoup d'entre nous ont été protégés contre la COVID-XNUMX au travail, à l'école, dans les magasins ou…
deuil pour animal de compagnie 11 26
Comment aider à pleurer la perte d'un animal de compagnie bien-aimé
by Mélissa Starling
Cela fait trois semaines que mon partenaire et moi avons perdu notre chien bien-aimé de 14.5 ans, Kivi Tarro. Son…
un homme et une femme dans un kayak
Être dans le flux de votre mission d'âme et de votre objectif de vie
by Catherine Hudson
Lorsque nos choix nous éloignent de notre mission d'âme, quelque chose en nous souffre. Il n'y a aucune logique...
Comment la culture informe les émotions que vous ressentez en musique
Comment la culture informe les émotions que vous ressentez en musique
by George Athanasopoulos et Imre Lahdelma
J'ai mené des recherches dans des endroits comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Japon et la Grèce. La vérité est…
deux grimpeurs, l'un donnant un coup de main à l'autre
Pourquoi faire de bonnes actions est bon pour vous
by Michel Glauser
Qu'arrive-t-il aux auteurs de bonnes actions ? De nombreuses études confirment que ceux qui s'engagent régulièrement…
rentrer chez soi n'est pas un échec 11 15
Pourquoi retourner à la maison ne signifie pas que vous avez échoué
by Rosie Alexandre
L'idée que l'avenir des jeunes est mieux servi en s'éloignant des petites villes et des zones rurales…
enfant écoutant attentivement portant un casque
Pourquoi certains types de musique font chanter notre cerveau
by Guilhem-Marion
Si on vous présentait une mélodie inconnue et qu'on l'arrêtait soudainement, vous pourriez être capable de chanter la…
femme aux cheveux gris portant des lunettes de soleil roses funky chantant tenant un microphone
Mettre le Ritz et améliorer le bien-être
by Julia Brook et Colleen Renihan
Programmation numérique et interactions virtuelles, initialement considérées comme des mesures palliatives pendant…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?

coffee good or bad 7 31
 The chemical properties of coffee are what produce its waking-up effects. (Shutterstock)

Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink coffee, and follow the news, then perhaps you’ve noticed this pattern.

A recent study showed that coffee, even sweetened, was associated with health benefits. But other studies have come to more mixed conclusions.

What’s driving these pendulum swings in the health status of coffee? Like a good cup of coffee, the answer is complex, but seems to boil down to human nature and scientific practice.

Wishful optimism

Globally, we consume about two billion cups of coffee each day. That’s a lot of coffee, and many of those who imbibe want to know what that coffee is doing to us, in addition to waking us up.

As a species, we are often delusionally optimistic. We want the world to be better, maybe simpler, than it is. We squint at our morning cup through those same rosy glasses: We really want coffee to bring us health, not just a sunny disposition.

CBC News reports on the World Health Organization’s announcement that drinking coffee does not cause bladder cancer.

 

But is that likely? In drinking coffee, we’re ingesting a complex brew that includes literally thousands of chemicals, including one that evolved to dissuade herbivores from munching on the coffee plant: caffeine.

Coffee for the caffeine

Our morning kickstart comes from a plant toxin. The possible health benefits of coffee are generally attributed to other molecules in the brew, often antioxidants including polyphenols, a group that are found in substantial concentrations in coffee. But they, and other antioxidants, are also found in many plants like broccoli or blueberries, and in higher concentrations.

We drink coffee for the caffeine, not the antioxidants. The best we can realistically hope for is that we aren’t harming ourselves by drinking coffee. With any luck, coffee isn’t killing us nearly as quickly as other things that we’re doing to our bodies. I’m looking at you doughnuts, microwave popcorn and celebratory cigars.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

The dynamic nature of science also drives our on-again, off-again medical love affair with coffee. Scientists like to study coffee almost as much as we like to drink it; there are almost three and a half million scientific articles focused on coffee (thanks Google Scholar). Even the number of cups we consume is surprisingly contentious, with many aspects being subject to scrutiny, study and debate.

Changing research findings

The dizzying swings in coffee’s health status highlight a fundamental challenge in modern science. Research is an ongoing process, and our understanding of the world around us changes as we explore and learn. We question, examine and make decisions based on the best information we have. Those decisions can, and should, change as we get new information.

In 1981, a high profile New York Times opinion piece loudly proclaimed that our morning cup was driving us to an early grave. The writers wrung their hands as they swore off coffee and faced the grey reality of their post-coffee world. Their passionate convictions were driven by a then-recent study in which researchers clearly linked even moderate coffee consumption with a substantial rise in premature death.

Three years later the study was refuted by some of the same scientists, and the editors were, presumably, back in their coffee cups – if they had ever actually stepped away.

The initial study was well done, included more than 1,000 patients from almost a dozen hospitals and five reputable scientists. The results were clear and the conclusions seemed justified. But a follow-up study failed to replicate the, admittedly shocking, conclusions: the authors found no link between drinking coffee and premature death.

What went wrong? One thing may have been the researchers’ reliance on a common measure of statistical significance, the p value. The value was developed as a way to explore data, but is often treated as a magic bullet that identifies significant results.

But there simply isn’t a foolproof, objective or irrefutable way to identify or quantify the significance of a result. We can reach reasonable conclusions in which we have some kind of confidence, but that is about as good as it is going to get.

We need to question conclusions that seem to be too good to be true, like the idea that consuming a plant toxin could make us live longer, that only eating a fictional caveman diet will make us healthier, acting as though the COVID-19 pandemic is over, even in the face of daily evidence that it isn’t, will make it go away, or that simply ignoring massive fluctuations in weather will make global climate change disappear. Common sense can go a long way.

Health benefits

Is coffee good for you? Yes, in the sense that it will wake you up, brighten your mood, maybe even give you an excuse to get out of the house and chat with friends at a local coffee house.

Will drinking coffee make you healthier or help you live longer? Probably not. Sure, the antioxidants in our morning cup could actually be helping our bodies, but there are far better ways to boost your antioxidant intake.

So, wake up with a strong cup of coffee, but stay healthy with a complex and varied diet.The Conversation

About The Author

Thomas Merritt, Professor, Chemistry and Biochemistry, Laurentian University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended Books:

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.Cutting-edge research from Harvard Medical School supports the long-standing claims that Tai Chi has a beneficial impact on the health of the heart, bones, nerves and muscles, immune system, and the mind. Dr. Peter M. Wayne, a longtime Tai Chi teacher and a researcher at Harvard Medical School, developed and tested protocols similar to the simplified program he includes in this book, which is suited to people of all ages, and can be done in just a few minutes a day.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.As part of their commitment to self-reliance and resiliency, Wendy and Eric Brown decided to spend a year incorporating wild foods as a regular part of their diet. With information on collecting, preparing, and preserving easily identifiable wild edibles found in most suburban landscapes, this unique and inspiring guide is a must-read for anyone who wants to enhance their family's food security by availing themselves of the cornucopia on their doorstep.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About It -- edited by Karl Weber.

Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About ItWhere has my food come from, and who has processed it? What are the giant agribusinesses and what stake do they have in maintaining the status quo of food production and consumption? How can I feed my family healthy foods affordably? Expanding on the film’s themes, the book Food, Inc. will answer those questions through a series of challenging essays by leading experts and thinkers. This book will encourage those inspired by the film to learn more about the issues, and act to change the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.




More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

digital money 9 15
How Digital Money Has Changed How We Live
by Daromir Rudnyckyj
In simple terms, digital money can be defined as a form of currency that uses computer networks to…
An Equinox Altar
Making An Equinox Altar and Other Fall Equinox Projects
by Ellen Evert Hopman
Fall Equinox is the time when the seas become rough as the winter gales set in. It is also the…
curous kids 9 17
5 Ways To Keep Kids Curious
by Perry Zurn
Kids are naturally curious. But various forces in the environment can dampen their curiosity over…
koala bear "stuck" in a tree
When It’s Smart To Be Slow: Lessons from a Koala Bear
by Danielle Clode
The koala was clinging to an old tree stag while stranded in the Murray River, on the border…
quiet quitting 9 16
Why You Should Talk To Your Boss Before 'Quiet Quitting'
by Cary Cooper
Quiet quitting is a catchy name, popularised on social media, for something we’ve all probably…
woman's face looking at herself
How Could I Have Missed This?
by Mona Sobhani
I began this journey not expecting to find sci­entific evidence for my experiences, because the…
Sedna and Our Emerging World
Sedna and Our Emerging World
by Sarah Varcas
Sedna is the Inuit sea goddess, also known as mother or mistress of the sea and goddess of the…
signs of inequality 9 17
The US Has Dropped Drastically on Global Rankings that Measure Democracy and Inequality
by Kathleen Frydl
The United States may regard itself as a “leader of the free world,” but an index of development…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.