5 boissons estivales historiques pour vous garder au frais

boissons estivales préférées 8 3
Li Ding / Alamy

Mais cet été, pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent ? De nombreuses boissons sont tombées dans l'oubli au fil du temps. Soigneusement documenté dans Bonnets de nuit d'Oxford, qui a été publié en 1827, ils méritent leur journée au soleil. Voici cinq boissons venues du monde entier à ajouter à votre répertoire :

limonade

Le jus de citron sucré et l'eau étaient une gorgée rafraîchissante dans la France du XVIe siècle. Mais ce sont les débuts parisiens de la limonade effervescente, à base d'eau de source naturellement pétillante, qui ont vu la popularité de la boisson monter en flèche à l'été 16.

La passion française pour la limonade pétillante grandit tellement qu'en 1676 les vendeurs formèrent une corporation commerciale appelée la Compagnie de Limonadiers. Ces vendeurs titulaires d'une licence distribuaient leurs marchandises à partir de limonadières, qui étaient des distributeurs ornés attachés à leur dos.

La limonade a vraiment pris son envol grâce à une petite contribution anglaise dans les années 1700 lorsque l'eau artificiellement gazeuse a été inventée. Écrivant dans un article en 1772, le scientifique Joseph Priestly décrit le processus comme "l'eau d'imprégnation avec de l'air fixe". Cette recherche a été utilisée pour lancer le nom familier que nous continuons à connaître et à aimer, Schweppes, en 1783.

Aujourd'hui, le limonadières sont presque oubliées et la limonade française pétillante en bouteille est vendue dans le commerce un peu partout, bien que rien ne puisse battre la fraîcheur de cette version classique. Pour deux portions :

Ingrédients
150 gr de sucre semoule
120 ml d'eau
Bandes de zeste de citron de 1-½ citrons
Jus filtré de 3 citrons
250 ml d'eau pétillante

Méthode d'envoi Mélanger le sucre et l'eau dans une petite casserole. Remuer à feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ajouter les zestes de citron et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à découvert pendant cinq minutes. Laisser refroidir le sirop et incorporer le jus de citron. Retirer les zestes de citron. Verser dans un petit pichet et ajouter de l'eau pétillante. Servez.

Commutateur

Switchel est sans doute originaire des Caraïbes, mais la Nouvelle-Angleterre détient également le mérite d'être la source où il s'est rafraîchi Colons de la Nouvelle-Angleterre du XVIIe siècle. Aussi connue sous le nom de punch de fenaison, la boisson hydrate les ouvriers agricoles qui peinent sous le soleil brûlant pendant la récolte du foin.

Rehaussé d'un bon coup de rhum jamaïcain, il a également soutenu les sénateurs et les membres du Congrès de Washington lors de sessions animées au Congrès au cours des années 1800. Si la mélasse n'est pas à votre goût, essayez de faire cette recette avec du miel local. Pour huit portions :

Ingrédients
4.5 litres d'eau
360 ml de mélasse
80 ml vinaigre de cidre
1 cuillère à soupe de gingembre frais, râpé


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Méthode d'envoi Mélanger tous les ingrédients dans une grande casserole. Décanter dans des pichets et servir dans des pots Mason.

Nimbu pani

À l'époque du Raj, les colons ont rencontré Nimbu Pani, le brillant cousin de la limonade. La touche surprenante est le kala namak, qui est un sel noir. La glace était chère, même dans les clubs coloniaux d'élite du Bengale, de Madras (aujourd'hui Chennai) et de Bombay (aujourd'hui Mumbai). Mais il est surprenant de voir comment le sel refroidit le palais ainsi que l'eau, refroidissant la boisson jusqu'à la dernière gorgée.

boissons estivales préférées 8 3 Boisson rafraîchissante au citron d'Inde, Nimbu Pani continue de rafraîchir les gens grâce au sel noir unique qu'il contient. Dinodia Photos/Alay

Nimbu Pani est toujours un désaltérant populaire en Inde et peut encore être trouvé aux coins des rues à travers le pays. Pour deux portions :

Ingrédients
Jus filtré de 2 citrons
2 cuillères à soupe de sucre semoule
¼ cuillère à café de kala namak (sel noir)
1 pincée de sel de table
600 ml d'eau froide
2 feuilles de menthe fraîche

Méthode d'envoi Mettre le jus de citron, le sucre, l'eau et les sels dans un petit pichet et remuer jusqu'à ce que le sucre et les sels soient dissous. Verser dans des gobelets. Garnir de feuilles de menthe fraîche et ajouter deux ou trois cubes de glace, si désiré.

Facultatif : Pour un coup de pied épicé, ajoutez ½ cuillère à café de chaat masala.

Julepum Stomachicum (Stomachic Julep)

Les Britanniques aventureux du XVIIIe siècle ont siroté un mint julep sophistiqué trouvé dans l'édition de 18 de William Lewis Nouveau dispensaire d'anglais. On croyait que ce Julep aidait soulager les problèmes d'estomac.

Bien que l'original comprenne un hydrolat (un distillat sans alcool) de menthe fraîche, l'infusion de whisky et un bouquet de brins de menthe fraîche dans une tasse julep (un gobelet en métal) compenseront largement cette étape supplémentaire. Pour une portion :

Ingrédients
60 ml de whisky irlandais infusé à la menthe 10 ml de sirop de safran

Méthode d'envoi Sirop de safran : Porter à ébullition 150 ml d'eau dans une petite casserole. (Facultatif : vous pouvez utiliser du xérès sec à la place de l'eau ici.) Ajoutez 125 gr de sucre semoule. Remuer pour dissoudre. Retirer du feu, ajouter 10 fils de safran au mélange et laisser refroidir. Laisser reposer le safran dans le sirop pendant quelques jours et filtrer. Ce sirop durera environ deux semaines s'il est conservé au réfrigérateur.

Whisky infusé à la menthe : Écrasez sept brins de menthe fraîche dans une bouteille en verre vide. Verser le whisky mélangé irlandais pour remplir. Fermez et laissez infuser sept jours. Filtrer dans une nouvelle bouteille vide.

Pour servir : Remplir à moitié un verre à julep avec de la glace pilée. Verser le whisky et le sirop. À l'aide d'une longue cuillère de bar, soulevez la glace et son contenu pour mélanger. Ajoutez ensuite plus de glace pilée pour remplir. Ajoutez un bouquet de menthe fraîche et une paire de petites pailles pour servir.

Ponche (Diapente)

Lexicographe Francisco neveu défini ponche ou diapente, en 1732, comme une boisson anglaise à base d'aguardiente, d'eau, de citron vert et de sucre. Semble familier?

Ponche a précédé le grog, la boisson commandée par Amiral Edward "Old Grog" Vernon pour remplacer la ration quotidienne de bière, qui se gâtait trop vite lors des longs voyages et était trop lourde à transporter. (La ration quotidienne de rhum a été abolie en 1970 après avoir craint que la consommation d'alcool ne rende les mains instables).

Mais lorsque la Royal Navy captura et garda le port de La Havane en 1762, la flotte fit découvrir aux habitants cette boisson qu'ils adaptèrent au canchanchara, une ponche au miel, et plus tard, le désormais célèbre Daiquiri Frappé. Pour une portion :

Ingrédients
250 ml d'eau froide 20 grammes de sucre semoule 32 ml de jus de citron vert frais 60 ml d'aguardiente ou de rhum cubain argenté

Méthode d'envoi Mélanger les ingrédients ensemble dans un verre à mélange pour dissoudre le sucre. Filtrer dans un grand verre. Ajouter quelques cubes de glace, si désiré.La Conversation

A propos de l'auteur

Anistatia Renard Miller, docteur en histoire, Université de Bristol

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le guide de la faculté de médecine de Harvard sur le tai-chi: des semaines 12 pour un corps sain, un cœur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.

Guide de l'école de médecine de Harvard sur le tai-chi: Semaines 12 pour un corps sain, un coeur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.La recherche de pointe de la Harvard Medical School soutient les affirmations de longue date selon lesquelles le Tai Chi a un impact bénéfique sur la santé du cœur, des os, des nerfs et des muscles, du système immunitaire et de l'esprit. Le Dr Peter M. Wayne, professeur de Tai Chi de longue date et chercheur à la Harvard Medical School, a développé et testé des protocoles similaires au programme simplifié qu'il inclut dans ce livre, qui convient aux personnes de tous âges, et peut être fait en seulement quelques minutes par jour.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Dans le cadre de leur engagement envers l'autosuffisance et la résilience, Wendy et Eric Brown ont décidé de passer une année à incorporer les aliments sauvages dans leur régime alimentaire. Avec des informations sur la collecte, la préparation et la conservation des aliments sauvages facilement identifiables trouvés dans la plupart des paysages de banlieue, ce guide unique et inspirant est un incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer la sécurité alimentaire de leur famille en profitant de la corne d'abondance.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Food Inc.: Un guide du participant: Comment l'alimentation industrielle nous rend plus malades, plus gros et plus pauvres - et ce que vous pouvez faire à ce sujet - édité par Karl Weber.

Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et comment y remédierD'où vient ma nourriture, et qui l'a traitée? Quelles sont les grandes entreprises agroalimentaires et quel est leur enjeu dans le maintien du statu quo de la production et de la consommation alimentaires? Comment puis-je nourrir ma famille des aliments sains à un prix abordable? Expansion sur les thèmes du film, le livre Food, Inc. répondra à ces questions à travers une série d'essais difficiles par des experts et des penseurs de premier plan. Ce livre encouragera ceux qui sont inspirés par le film pour en apprendre plus sur les problèmes et agir pour changer le monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

sorcellerie et amérique 11 15
Ce que le mythe grec nous dit sur la sorcellerie moderne
by Joël Christensen
Vivre sur la rive nord à Boston à l'automne apporte le magnifique tournant des feuilles et…
responsabiliser les entreprises 11 14
Comment les entreprises peuvent passer à l'action sur les défis sociaux et économiques
by Simon Pek et Sébastien Mena
Les entreprises sont confrontées à des pressions croissantes pour relever des défis sociaux et environnementaux tels que…
jeune femme ou fille debout contre un mur de graffitis
La coïncidence comme exercice pour l'esprit
by Bernard Beitman, MD
Porter une attention particulière aux coïncidences exerce l'esprit. L'exercice profite à l'esprit tout comme il...
syndrome de la mort subite du nourrisson 11 17
Comment protéger votre bébé du syndrome de mort subite du nourrisson
by Rachel Lune
Chaque année, environ 3,400 XNUMX nourrissons américains meurent soudainement et de manière inattendue pendant leur sommeil, selon le…
un scorpion sur le visage d'une femme, ses yeux sont fermés
Apprendre de votre animal de l'ombre
by Aube Baumann Brunke
Le chat ne m'a jamais touché, mais une impression indélébile de ses restes. C'est mon premier souvenir de…
femme tenant sa tête, la bouche ouverte de peur
Peur des résultats : erreurs, échec, succès, ridicule, etc.
by Evelyn C. Rysdyk
Les gens qui suivent la structure de ce qui a été fait auparavant ont rarement de nouvelles idées, car ils ont…
Comment aller au-delà de la peur
Comment aller au-delà de la peur
by Steven Washington
Sans aucun doute, il faut du courage pour affronter nos peurs, être prêt à regarder sous la surface et…
rentrer chez soi n'est pas un échec 11 15
Pourquoi retourner à la maison ne signifie pas que vous avez échoué
by Rosie Alexandre
L'idée que l'avenir des jeunes est mieux servi en s'éloignant des petites villes et des zones rurales…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

5 Historical Summer Drinks To Keep You Cool

favorie sumer drinks 8 3
Li Ding / Alamy

But this summer, why not try something different? Many drinks have fallen into obscurity over time. Carefully documented in Oxford Nightcaps, which was published in 1827, they deserve their day in the sun. Here are five drinks that hail from around the world to add to your repertoire:

Limonade

Sweetened lemon juice and water was a cooling sip in 16th-century France. But it was the Paris debut of effervescent limonade, made with naturally sparkling spring water, that saw the drink soar in popularity in the summer of 1630.

The French passion for fizzy lemonade grew so much that in 1676 vendors formed a commercial guild called the Compagnie de Limonadiers. These licensed sellers dispensed their wares from limonadieres, which were ornate dispensers strapped to their backs.

Lemonade really took off though thanks to a little English contribution in the 1700s when artificially carbonated water was invented. Writing in a paper in 1772, the scientist Joseph Priestly described the process as “impregnating water with fixed air”. This research was used to launch the household name we continue to know and love, Schweppes, in 1783.

Today, the limonadieres are all but forgotten and bottled sparkling French lemonade is commercially sold just about everywhere, though nothing can beat the freshness of this classic version. For two servings:

Ingredients
150 gr caster sugar
120 ml water
Strips of lemon peel from 1-½ lemons
Strained juice of 3 lemons
250 ml sparkling water

Method Combine sugar and water in a small saucepan. Stir over medium heat until the sugar is dissolved. Add the lemon peels and bring to a boil. Reduce the heat and simmer uncovered for five minutes. Let the syrup cool and stir in the lemon juice. Remove the lemon peels. Pour into a small pitcher and add sparkling water. Serve.

Switchel

Switchel debatably originated in the Caribbean, but New England also holds credit as the source where it refreshed 17th-century New England colonists. Also known as haymaker’s punch, the drink hydrated fieldworkers toiling under the searing sun during the hay harvest.

Punched up with a healthy shot of Jamaican rum, it also braced Washington’s senators and congressmen during heated sessions in Congress during the 1800s. If molasses is not to your taste, try making this recipe with local honey. For eight servings:

Ingredients
4.5 litres water
360 ml molasses
80 ml apple cider vinegar
1 tbs fresh ginger, grated


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Method Blend all ingredients in a large pot. Decant into pitchers and serve in mason jars.

Nimbu Pani

In the days of the Raj, colonists encountered Nimbu Pani, lemonade’s bright cousin. The surprising twist is kala namak, which is a black salt. Ice came at a premium, even in the elite colonial clubs in Bengal, Madras (now Chennai) and Bombay (now Mumbai). But it’s surprising how the salt chills the palate as well as the water, cooling the drink down to the last sip.

favorite sumer drinks 8 3 A refreshing lemon drink from India, Nimbu Pani continues to refresh people thanks to the unique black salt in it. Dinodia Photos/Alamy

Nimbu Pani is still a popular thirst quencher in India and can still be found on street corners around the country. For two servings:

Ingredients
Strained juice of 2 lemons
2 tbs caster sugar
¼ tsp kala namak (black salt)
1 pinch of table salt
600 ml cold water
2 fresh mint leaves

Method Place lemon juice, sugar, water and salts into a small jug and stir until sugar and salts are dissolved. Pour into tumblers. Garnish with fresh mint leaves and add two or three cubes of ice, if desired.

Optional: For a spicy kick, add ½ tsp of chaat masala.

Julepum Stomachicum (Stomachic Julep)

Adventurous 18th century Brits sipped a sophisticated mint julep found in the 1753 edition of William Lewis’ New English Dispensatory. It was believed that this Julep helped relieve stomach issues.

Although the original included a hydrosol (a non-alcoholic distillate) of fresh mint, the whiskey infusion, and a bouquet of fresh mint sprigs in a julep cup (a metal tumbler) will more than make up for this extra step. For one serving:

Ingredients
60 ml mint-infused Irish whiskey 10 ml saffron syrup

Method Saffron syrup: Bring 150 ml of water to a boil in a small saucepan. (Optional: you can use dry sherry in place of the water here.) Add 125 gr caster sugar. Stir to dissolve. Remove from heat, add 10 threads of saffron to the mixture and cool. Let the saffron rest in the syrup for a few days and strain. This syrup will last about two weeks if kept refrigerated.

Mint-infused whiskey: Crush seven sprigs of fresh mint into an empty glass bottle. Pour in Irish blended whiskey to fill. Seal and allow to infuse for seven days. Strain into a fresh, empty bottle.

To serve: Fill a julep cup halfway with crushed ice. Pour in the whiskey and syrup. Using a long bar spoon, lift the ice and its contents to blend. Then add more crushed ice to fill. Add a bouquet of fresh mint and a pair of short straws to serve.

Ponche (Diapente)

Lexicographer Francisco Sobrino defined ponche or diapente, in 1732, as an English drink made with aguardiente, water, lime, and sugar. Sound familiar?

Ponche predated grog, the drink ordered by Admiral Edward “Old Grog” Vernon to replace the daily beer ration, which spoiled too quickly during long voyages and was too heavy to transport. (The daily rum ration was abolished in 1970 after concerns that drinking alcohol would lead to unsteady hands).

But when the Royal Navy captured and held the port of Havana in 1762, the fleet introduced the locals to this drink which they adapted into the canchánchara, a honeyed ponche, and later, the now famous Daiquirí Frappé. For one serving:

Ingredients
250 ml cold water 20 grams caster sugar 32 ml fresh lime juice 60 ml aguardiente or silver Cuban rum

Method Stir ingredients together in a mixing glass to dissolve the sugar. Strain into a tall glass. Add a couple of cubes of ice, if desired.The Conversation

About The Author

Anistatia Renard Miller, PhD in History, University of Bristol

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended Books:

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.Cutting-edge research from Harvard Medical School supports the long-standing claims that Tai Chi has a beneficial impact on the health of the heart, bones, nerves and muscles, immune system, and the mind. Dr. Peter M. Wayne, a longtime Tai Chi teacher and a researcher at Harvard Medical School, developed and tested protocols similar to the simplified program he includes in this book, which is suited to people of all ages, and can be done in just a few minutes a day.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.As part of their commitment to self-reliance and resiliency, Wendy and Eric Brown decided to spend a year incorporating wild foods as a regular part of their diet. With information on collecting, preparing, and preserving easily identifiable wild edibles found in most suburban landscapes, this unique and inspiring guide is a must-read for anyone who wants to enhance their family's food security by availing themselves of the cornucopia on their doorstep.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About It -- edited by Karl Weber.

Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About ItWhere has my food come from, and who has processed it? What are the giant agribusinesses and what stake do they have in maintaining the status quo of food production and consumption? How can I feed my family healthy foods affordably? Expanding on the film’s themes, the book Food, Inc. will answer those questions through a series of challenging essays by leading experts and thinkers. This book will encourage those inspired by the film to learn more about the issues, and act to change the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

digital money 9 15
How Digital Money Has Changed How We Live
by Daromir Rudnyckyj
In simple terms, digital money can be defined as a form of currency that uses computer networks to…
An Equinox Altar
Making An Equinox Altar and Other Fall Equinox Projects
by Ellen Evert Hopman
Fall Equinox is the time when the seas become rough as the winter gales set in. It is also the…
curous kids 9 17
5 Ways To Keep Kids Curious
by Perry Zurn
Kids are naturally curious. But various forces in the environment can dampen their curiosity over…
koala bear "stuck" in a tree
When It’s Smart To Be Slow: Lessons from a Koala Bear
by Danielle Clode
The koala was clinging to an old tree stag while stranded in the Murray River, on the border…
quiet quitting 9 16
Why You Should Talk To Your Boss Before 'Quiet Quitting'
by Cary Cooper
Quiet quitting is a catchy name, popularised on social media, for something we’ve all probably…
woman's face looking at herself
How Could I Have Missed This?
by Mona Sobhani
I began this journey not expecting to find sci­entific evidence for my experiences, because the…
Sedna and Our Emerging World
Sedna and Our Emerging World
by Sarah Varcas
Sedna is the Inuit sea goddess, also known as mother or mistress of the sea and goddess of the…
signs of inequality 9 17
The US Has Dropped Drastically on Global Rankings that Measure Democracy and Inequality
by Kathleen Frydl
The United States may regard itself as a “leader of the free world,” but an index of development…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.