Astrologie

Aperçu astrologique et horoscope : 8 - 14 août 2022

une paire de fleurs orange vif
Image Davgood Kirshot


Rapporté par Pam Younghans.

Regarder la version vidéo sur InnerSelf.com ou regarder sur YouTube.

Aperçu astrologique des semaines en cours et précédentess

Aperçu astrologique: du 8 au 14 août 2022

Astrologue Pam Younghans écrit ce journal hebdomadaire astrologique basée sur les influences planétaires, et offre des perspectives et des idées pour vous aider à faire le meilleur usage des énergies actuelles. Cette colonne n'est pas destiné à la prévision. Votre propre expérience sera défini plus précisément par les transits à votre tableau personnel.

Aspects à noter cette semaine :

Toutes les heures indiquées sont l'heure avancée du Pacifique. (Pour l'heure de l'Est, ajoutez 3 heures; pour l'heure de Greenwich, ajoutez 7 heures.)

MON: Soleil trigone Chiron, Vénus opposée à Pluton
MAR: Mercure en quinconce Jupiter, Mars en demi-carré Jupiter
ÉPOUSER: Axe nodal carré du soleil
JEU: Jupiter trigone Cérès, Soleil carré Uranus, Mercure sesquicarré Pluton, Vénus entre en Lion, Mars sextile Neptune
VEN: Aucun aspect majeur n'est exact aujourd'hui
SAM: Aucun aspect majeur n'est exact aujourd'hui
SOLEIL: Soleil opposé à Saturne, Mercure en quinconce Chiron, Mars trigone à Pluton

****

FLASHBACK: En plus de la chaleur de l'alignement Uranus-Mars, qui se poursuit encore une semaine environ, nous commençons peut-être à ressentir un sentiment de déjà vu, observant que des situations d'un passé pas trop lointain semblent se répéter d'une certaine manière. Cela est probablement dû au retour en août de deux aspects qui ont contribué à des événements majeurs au cours des deux dernières années : le carré Pluton-Eris (2020-2021) et le carré Saturne-Uranus (2021). Ces deux aspects difficiles sont à nouveau dans "orbe" (portée active) et influenceront les affaires terrestres au cours des deux à trois prochains mois.

PLUTON ET ÉRIS : Le thème central représenté par le carré Pluton-Eris est l'antagonisme entre ceux qui détiennent le pouvoir et ceux qui estiment que leurs droits individuels sont ignorés. Eris, en particulier, est la défenseure des droits des femmes, la "féminine en colère". Son influence, telle qu'elle s'est alignée sur la rebelle Uranus en 2016-2017, s'est manifestée par le "mouvement #MeToo" et la Marche des femmes en janvier 2017.

Lorsque Pluton est impliqué dans un aspect difficile, nous pouvons généralement nous attendre à ce que des luttes de pouvoir émergent qui révèlent le côté obscur des participants. En fin de compte, des agendas et des motivations cachés émergent dans la lumière, permettant une transformation profonde des problèmes qui ont causé le conflit. Au cours de 2020-2021, chaque fois que le carré Pluton-Eris s'est perfectionné (un total de cinq fois), il y a eu un pic correspondant dans les cas de C-19, ainsi que dans la réaction contre les restrictions gouvernementales mises en place pour contrôler le pandémie. 

Pluton et Éris planent à moins de deux degrés de leur carré précis du 5 août au 5 novembre. Au cours de ces semaines, nous assisterons probablement à une recrudescence des batailles et des manifestations pour les droits individuels, en particulier pour les droits des femmes et l'égalité des sexes.

SATURNE ET URANUS : Le carré entre Saturne et Uranus était fort tout au long de 2021. Saturne est le symbole de l'autorité et de la gouvernance ; Uranus représente le besoin de liberté et d'autonomie de l'individu. Tout au long de l'année dernière, les gros titres ont parlé à plusieurs reprises du vaste fossé entre les réglementations gouvernementales et les libertés individuelles. 

À l'heure actuelle, Saturne et Uranus sont à moins de quatre degrés d'être exactement carrés, et donc l'influence de cet aspect se renforce à nouveau. Les deux planètes seront à moins d'un degré du carré d'ici le 14 septembre et resteront à moins de deux degrés du carré jusqu'au début novembre.

Cette semaine, nous verrons peut-être des exemples précis de la façon dont le carré Saturne-Uranus se déroulera à l'heure actuelle ; le Soleil agira comme un "déclencheur", activant les énergies de cet aspect à plus long terme alors qu'il place Uranus jeudi et s'oppose à Saturne dimanche.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

PLEINE LUNE: Le cycle lunaire actuel atteint son apogée ce jeudi. La Pleine Lune se produit à 6h35 PDT le 11 août, lorsque la Lune est à 22°05´ Verseau et opposée au Soleil au même degré du Lion. 

Les émotions sont toujours exacerbées au moment de la Pleine Lune, et même si la Lune sera en Verseau objectif jeudi, ses aspects par rapport aux autres planètes indiquent des conditions instables. Au moment de la lunaison, la Lune est conjointe à Saturne et carrée à la fois à Mars et à Uranus. En d'autres termes, cette Pleine Lune va activer les énergies du carré Saturne-Uranus ainsi que les effets de l'alignement Mars-Uranus. 

Alors que cette pleine lune prend effet, nous sommes susceptibles d'être confrontés à des comportements erratiques et à des changements qui perturbent notre sentiment de stabilité et d'ordre. Avec le Soleil en Lion fier, les gens peuvent réagir avec un grand drame ou utiliser l'intimidation pour essayer de contrôler les autres. Pensez au Lion lâche au début de Le Magicien d'Oz, alors qu'il rugissait bruyamment, tentant de gouverner son royaume par l'intimidation. L'un de nos défis avec cette pleine lune est plutôt d'être le même personnage qu'il est apparu à la fin de l'histoire : centré sur le cœur, magnanime, généreux, sûr de lui et un vrai leader. 

D'autres défis avec cette Pleine Lune impliquent de savoir où se rebeller contre le statu quo et où accepter les limitations. On nous demande d'appliquer la raison, la patience et la discipline (Saturne), mais aussi d'être flexible, innovant et ouvert au changement (Uranus). Et, en plus de cela, nous sommes chargés d'utiliser notre nature assertive (Mars) de manière responsable.

ASPECTS QUOTIDIENS : Voici ma liste des aspects planétaires importants de cette semaine, ainsi que mes brèves interprétations de chacun :
 
Lundi
Soleil trigone Chiron : Il est important de prendre le temps de prendre soin de soi aujourd'hui, en se donnant la possibilité de jouer et de profiter du moment présent. Imaginer la facilité de la vie en tant qu'enfant insouciant, sans responsabilités d'adulte, même pour une courte période, peut avoir un effet curatif.
Vénus opposée à Pluton : Les problèmes relationnels s'intensifient avec cet aspect, surtout s'il y a déjà un brassage de discorde. Les ressentiments, la possessivité et les conflits territoriaux font surface pour être résolus.
 
Mardi
Mercure quinconce Jupiter : Les communications ne circulent pas facilement aujourd'hui, car les gens ont tendance à exagérer ou à sombrer rapidement dans le blâme et l'accusation. 
Mars sesmicarré Jupiter : Les actions sont prises sans trop de prévoyance. La colère se manifeste par une résistance obstinée. Il y a une bataille de volontés, pour savoir qui a « raison » et qui a « tort ». 
 
mercredi
Axe nodal carré du soleil: Le besoin d'approbation ou d'attention peut saper notre capacité à être enraciné et centré.
 
Jeudi
Jupiter trigone Cérès : L'énergie de ce trigone nous permet de nous concentrer sur ce qui nous apporte, à nous et aux autres, joie et nourriture.
Soleil carré Uranus : Des événements surprenants ou des comportements non conventionnels peuvent être déroutants. 
Mercure sesquicarré Pluton : Parler impulsivement peut exacerber les luttes de pouvoir. Soyez conscient d'un besoin inconscient de contrôler et de manipuler à travers les mots. 
Vénus entre en Lion : Vénus sera en Lion du 11 août au 5 septembre. Pendant ces trois semaines, les relations s'épanouissent lorsque nous sommes capables de profiter du moment présent, plutôt que de nous concentrer sur l'avenir. Le Lion nous encourage à exprimer de la chaleur et de la générosité dans nos relations avec les autres, mais peut également augmenter le besoin d'être vu et admiré. Ces traits peuvent conduire à des gestes grandioses, dramatiques ou romantiques. 
Mars sextile Neptune : Les actions sont guidées par la compassion et l'idéalisme. L'ego travaille en harmonie avec l'esprit. 
Pleine Lune, 6h35 PDT : Cette Pleine Lune est puissante, car elle active les énergies du carré Saturne-Uranus et de l'alignement Mars-Uranus.
 
Vendredi Samedi
Aucun aspect majeur n'est exact sur ces deux jours. 
 
Dimanche
Soleil opposé à Saturne : Cet aspect représente une confrontation avec la réalité, lorsque les résultats de nos choix plus tôt dans la semaine deviennent apparents. Il peut y avoir des retards dans la réalisation de nos objectifs et des sentiments d'insécurité peuvent surgir.
Mercure quinconce Chiron: Les conversations peuvent ne pas se dérouler sans heurts aujourd'hui. Qu'ils soient entendus comme tels ou non, nos propos peuvent être perçus comme critiques ou dégradants.  
Mars trigone Pluton : Le désir de changement peut sembler particulièrement urgent avec ce trigone, car les planètes de la volonté personnelle et de l'autonomisation travaillent ensemble en harmonie. Nous sommes déterminés à éliminer ce qui a empêché la progression vers un objectif.

*****

SI VOTRE ANNIVERSAIRE EST CETTE SEMAINE: Vos circonstances de vie sont très changeantes cette année, et pourtant vous pourriez vous retrouver à résister aux changements nécessaires. La progression vers l'avant est un processus de démarrage et d'arrêt, avec des détours qui peuvent causer de la frustration. Assurez-vous de vous donner des exutoires pour le stress, par exemple par l'activité physique. Vous êtes en train de guérir en sachant qu'il est normal de demander ce que vous voulez et de poursuivre vos propres désirs. (Retour Solaire Soleil carré Mars, opposé Saturne, carré Uranus, trigone Chiron)

 *****

TRADUCTION et VERSION AUDIO / VIDÉO: Ce Journal hebdomadaire est désormais enregistré (en anglais) ET le texte est transcrit en 30 langues! Vous verrez une rangée d'indicateurs sous "Langues disponibles" en haut à droite. Et, il existe des options pour écouter l'audio (en anglais) ou regarder une vidéo directement sous la photo (voir haut de page).

L'entrée du journal est généralement mise à jour le dimanche soir, les enregistrements apparaissant tard le dimanche ou le lundi en fonction de votre fuseau horaire. Veuillez partager ces informations avec ceux qui pourraient en bénéficier.

*****

Pour les semaines précédentes du journal astrologique, cliquez ici .

*****

À propos de l’auteur

Pam YounghansPam Younghans est astrologue professionnelle, rédactrice et écrivaine. Elle vit dans une maison de bois rond au nord-est de Seattle, Washington avec ses compagnons animaux bien-aimés. Elle interprète des tableaux professionnellement depuis plus de 25. Si vous êtes intéressé par une lecture d'astrologie, e-mail Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir., ou laissez un message au 425.445.3775.

Pour plus d'informations sur les offres NorthPoint Astrology, veuillez visiter northpointastrology.com ou visitez-la page Facebook.
 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

sorcellerie et amérique 11 15
Ce que le mythe grec nous dit sur la sorcellerie moderne
by Joël Christensen
Vivre sur la rive nord à Boston à l'automne apporte le magnifique tournant des feuilles et…
responsabiliser les entreprises 11 14
Comment les entreprises peuvent passer à l'action sur les défis sociaux et économiques
by Simon Pek et Sébastien Mena
Les entreprises sont confrontées à des pressions croissantes pour relever des défis sociaux et environnementaux tels que…
jeune femme ou fille debout contre un mur de graffitis
La coïncidence comme exercice pour l'esprit
by Bernard Beitman, MD
Porter une attention particulière aux coïncidences exerce l'esprit. L'exercice profite à l'esprit tout comme il...
syndrome de la mort subite du nourrisson 11 17
Comment protéger votre bébé du syndrome de mort subite du nourrisson
by Rachel Lune
Chaque année, environ 3,400 XNUMX nourrissons américains meurent soudainement et de manière inattendue pendant leur sommeil, selon le…
femme tenant sa tête, la bouche ouverte de peur
Peur des résultats : erreurs, échec, succès, ridicule, etc.
by Evelyn C. Rysdyk
Les gens qui suivent la structure de ce qui a été fait auparavant ont rarement de nouvelles idées, car ils ont…
Comment aller au-delà de la peur
Comment aller au-delà de la peur
by Steven Washington
Sans aucun doute, il faut du courage pour affronter nos peurs, être prêt à regarder sous la surface et…
rentrer chez soi n'est pas un échec 11 15
Pourquoi retourner à la maison ne signifie pas que vous avez échoué
by Rosie Alexandre
L'idée que l'avenir des jeunes est mieux servi en s'éloignant des petites villes et des zones rurales…
gâter le bébé 11 15
Laisser pleurer ou pas. Telle est la question!
by Amy Racine
Lorsqu'un bébé pleure, les parents se demandent souvent s'ils doivent apaiser le bébé ou laisser le bébé…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Horoscope

Astrological Overview and Horoscope: August 8 - 14, 2022

a pair of vibrant orange flowers
Image by Davgood Kirshot


Narrated by Pam Younghans.

Watch video version on InnerSelf.com or watch on YouTube.

Current and previous weeks astrological overviews

Astrological Overview: August 8 - 14, 2022

Astrologer Pam Younghans writes this weekly astrological journal based on planetary influences, and offers perspectives and insights to assist you in making the best use of current energies. This column is not intended as prediction. Your own experience will be more specifically defined by transits to your personal chart.

Aspects of Note this Week:

All times listed are Pacific Daylight Time. (For Eastern Time, add 3 hours; For Greenwich Mean Time, add 7 hours.)

MON: Sun trine Chiron, Venus opposite Pluto
TUE: Mercury quincunx Jupiter, Mars semisquare Jupiter
WED: Sun square nodal axis
THU: Jupiter trine Ceres, Sun square Uranus, Mercury sesquiquadrate Pluto, Venus enters Leo, Mars sextile Neptune
FRI: No major aspects are exact today
SAT: No major aspects are exact today
SUN: Sun opposite Saturn, Mercury quincunx Chiron, Mars trine Pluto

****

FLASHBACK: In addition to the heat of the Uranus-Mars alignment, which continues for another week or so, we may be starting to feel a sense of déjà vu, observing that situations from the not-too-distant past seem to be repeating in some way. This is likely due to the return in August of two aspects that have contributed to major events over the past couple of years: the Pluto-Eris square (2020-2021) and the Saturn-Uranus square (2021). Both of these challenging aspects are again within "orb" (active range), and will be influencing earthly affairs for the next two to three months.

PLUTO AND ERIS: The core theme represented by the Pluto-Eris square is antagonism between those who wield power and those who feel their individual rights are being disregarded. Eris, especially, is the defender of women's rights, the "angry feminine." Its influence, as it aligned with rebellious Uranus in 2016-2017, manifested as the "#MeToo movement" and the Women's March in January 2017.

When Pluto is involved in a hard aspect, we can usually expect power struggles to emerge that reveal the dark side of the participants. Ultimately, hidden agendas and motivations emerge into the light, enabling deep transformation of the issues that caused the conflict. Over the course of 2020-2021, every time the Pluto-Eris square perfected (a total of five times), there was a corresponding peak in C-19 cases, as well as in the backlash against governmental restrictions put in place to control the pandemic. 

Pluto and Eris hover within two degrees of their precise square from August 5 to November 5. During these weeks, we are likely to see a resurgence of the battles and demonstrations for individual rights, especially for women's rights and gender equality.

SATURN AND URANUS: The square between Saturn and Uranus was strong throughout 2021. Saturn is the symbol of authority and governance; Uranus represents the individual's need for freedom and autonomy. Throughout last year, news headlines repeatedly spoke of the vast divide between government regulations and personal liberties. 

Right now, Saturn and Uranus are within four degrees of being exactly square, and thus the influence of that aspect is building once again. The two planets will be within one degree of the square by September 14 and remain within two degrees of the square through early November.

This week we may see specific examples of how the Saturn-Uranus square will play out in current time; the Sun will act as a "trigger," activating the energies of that longer-term aspect as it squares Uranus on Thursday and opposes Saturn on Sunday.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

FULL MOON: The current lunar cycle reaches a climax this Thursday. The Full Moon occurs at 6:35 p.m. PDT on August 11, when the Moon is at 22°05´ Aquarius and opposite the Sun at the same degree of Leo. 

Emotions are always heightened at the time of a Full Moon, and even though the Moon will be in objective Aquarius on Thursday, its aspects to other planets point to unstable conditions. At the time of the lunation, the Moon is conjunct Saturn and also square both Mars and Uranus. In other words, this Full Moon will be activating the energies of the Saturn-Uranus square and also the effects of the Mars-Uranus alignment. 

As this Full Moon takes effect, we are likely to be dealing with erratic behaviors and changes that disrupt our sense of stability and order. With the Sun in proud Leo, people may react with great drama or use intimidation to try to control others. Think of the Cowardly Lion at the beginning of The Wizard of Oz, as he roared loudly, attempting to rule his kingdom through intimidation. One of our challenges with this Full Moon is, instead, to be that same character as he appeared at the end of the story: heart-centered, magnanimous, generous, self-confident, and a true leader. 

Other challenges with this Full Moon involve knowing where to rebel against the status quo, and where to accept limitations. We are asked to apply reason, patience, and discipline (Saturn), but also be flexible, innovative, and open to change (Uranus). And, on top of that, we are instructed to use our assertive nature (Mars) responsibly.

DAILY ASPECTS: Here is my list of this week's important planetary aspects, along with my brief interpretations of each:
 
Monday
Sun trine Chiron: It is important to take time for self-care today, through giving yourself the opportunity to play and enjoy the present moment. Imagining the ease of life as a carefree child, without adult responsibilities even for a short time, can have healing effect.
Venus opposite Pluto: Relationship issues intensify with this aspect, especially if there is already disharmony brewing. Resentments, possessiveness, and territorial disputes come to the surface to be addressed.
 
Tuesday
Mercury quincunx Jupiter: Communications do not flow easily today, as people either tend to exaggerate or quickly descend into blame and accusation. 
Mars sesmisquare Jupiter: Actions are taken without much forethought. Anger manifests as stubborn resistance. There is a battle of wills, over who is "right" and who is "wrong." 
 
Wednesday
Sun square nodal axis: The need for approval or attention can undermine our ability to be grounded and centered.
 
Thursday
Jupiter trine Ceres: The energy of this trine enables us to focus on what brings us and others joy and nourishment.
Sun square Uranus: Surprising events or unconventional behaviors can be disorienting. 
Mercury sesquiquadrate Pluto: Speaking impulsively can exacerbate power struggles. Be aware of an unconscious need to control and manipulate through words. 
Venus enters Leo: Venus will be in Leo from August 11 to September 5. During these three weeks, relationships thrive when we are able to enjoy the present moment, rather than focusing on the future. Leo encourages us to express warmth and generosity in our dealings with others, but also can increase the need to be seen and admired. These traits may lead to grand, dramatic, or romantic gestures. 
Mars sextile Neptune: Actions are guided by compassion and idealism. The ego works in harmony with the spirit. 
Full Moon, 6:35 p.m. PDT: This Full Moon is a powerful one, as it activates the energies of both the Saturn-Uranus square and the Mars-Uranus alignment.
 
Friday & Saturday
No major aspects are exact on these two days. 
 
Sunday
Sun opposite Saturn: This aspect represents a reality check, when the results of our choices earlier in the week become apparent. There may be delays in achieving our goals, and feelings of insecurity may arise.
Mercury quincunx Chiron: Conversations may not flow smoothly today. Whether or not they are intended as such, our words may be perceived as being critical or demeaning.  
Mars trine Pluto: The desire for change can feel especially urgent with this trine, as the planets of personal will and empowerment work together in harmony. We are determined to eliminate that which has been standing in the way of progress toward a goal.

*****

IF YOUR BIRTHDAY IS THIS WEEK: Your life circumstances are very changeable this year, and yet you may find yourself resisting making the changes that are needed. Forward progress is start-and-stop, with detours that may cause frustration. Be sure to give yourself outlets for the stress, such as through physical activity. You are in the process of healing your knowing that it is OK to ask for what you want, and to pursue your own desires. (Solar Return Sun square Mars, opposite Saturn, square Uranus, trine Chiron)

 *****

TRANSLATION and AUDIO/VIDEO VERSION: This weekly Journal is now recorded (in English) AND the text is transcribed into 30 languages! You'll see a row of flags under "Available Languages" in the upper right. And, there are options to listen to the audio (in English)  or watch a video directly beneath the photo (see top of page).

The Journal entry is usually updated by Sunday evening, with the recordings appearing late Sunday or by Monday depending on your time zone. Please share this information with those who might benefit.

*****

For previous weeks of the Astrological Journal, click here.

*****

About the Author

Pam YounghansPam Younghans is a professional astrologer, editor, and writer. She lives in a log home northeast of Seattle, Washington with her beloved animal companions. She has been interpreting charts professionally for over 25 years. If you are interested in an astrology reading, e-mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., or leave a message at 425.445.3775.

For more information about NorthPoint Astrology offerings, please visit northpointastrology.com or visit her Facebook page.
 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

digital money 9 15
How Digital Money Has Changed How We Live
by Daromir Rudnyckyj
In simple terms, digital money can be defined as a form of currency that uses computer networks to…
An Equinox Altar
Making An Equinox Altar and Other Fall Equinox Projects
by Ellen Evert Hopman
Fall Equinox is the time when the seas become rough as the winter gales set in. It is also the…
curous kids 9 17
5 Ways To Keep Kids Curious
by Perry Zurn
Kids are naturally curious. But various forces in the environment can dampen their curiosity over…
koala bear "stuck" in a tree
When It’s Smart To Be Slow: Lessons from a Koala Bear
by Danielle Clode
The koala was clinging to an old tree stag while stranded in the Murray River, on the border…
quiet quitting 9 16
Why You Should Talk To Your Boss Before 'Quiet Quitting'
by Cary Cooper
Quiet quitting is a catchy name, popularised on social media, for something we’ve all probably…
woman's face looking at herself
How Could I Have Missed This?
by Mona Sobhani
I began this journey not expecting to find sci­entific evidence for my experiences, because the…
Sedna and Our Emerging World
Sedna and Our Emerging World
by Sarah Varcas
Sedna is the Inuit sea goddess, also known as mother or mistress of the sea and goddess of the…
ocean forests 9 18
Ocean Forests Are Larger Than The Amazon and More Productive Than We Thought
by Albert Pessarrodona Silvestre, et al
Off the coastline of southern Africa lies the Great African Seaforest, and Australia boasts the…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.