La véritable source des problèmes budgétaires américains

une économie américaine 9 26
 L'économie américaine souffre des dommages causés par les réductions d'impôts sur les sociétés (Image de Dan Jensen)

Le déclin spectaculaire de l'économie américaine autrefois formidable a des leçons importantes pour l'Australie et le monde, car Alain Austin rapports.

Les Américains à la recherche de connaissances sur l'état de leur économie obtiendront peu d'informations de la part des écrivains économiques traditionnels. Ils sont comme des détectives appelés à enquêter sur une agression. Ils notent des empreintes de bottes dans le jardin, la fenêtre cassée du salon et l'odeur de poudre à canon. Mais ils ne parviennent pas à observer les trois cadavres.

Voici les cadavres :

Une. L'an dernier, le déficit budgétaire américain s'élevait à 2,723.8 4.157 milliards de dollars américains (XNUMX milliards de dollars australiens). C'est près de trois billions de dollars. Cette s'élève à 16.7 % du produit intérieur brut (PIB). Ce fut le pire résultat de l'histoire américaine enregistrée et de loin le pire déficit des 36 pays développés membres de la OCDE qui ont publié leurs résultats 2021. (Le deuxième déficit le plus important parmi les grandes économies était Australie à 7.8 % du PIB.)

C'est la première fois que les États-Unis se retrouvent au bas de ce tableau mondial.

Deux. Les États-Unis ont connu la plus forte expansion de la dette fédérale de tous les pays de l'OCDE d'exportation de 2016 à 2022, approfondissement de 105.2 à 137.2% du PIB. Voir le tableau vert ci-dessous.

une économie américaine2 9 26
 (La source de données: tradingeconomie.com)

Trois. L'économie américaine est en récession technique, seule parmi les 38 membres de l'OCDE. Le PIB a diminué de 1.6 % au premier trimestre de cette année et de 0.6 % au deuxième trimestre. Aucune autre économie développée n'a enregistré deux trimestres négatifs consécutifs cette année. Encore une fois, c'est une première depuis que des registres ont été conservés.

La cause du décès

Tous les indices pointent vers un coupable. Les recettes fiscales ont chuté en 2018 et par la suite à la suite de la décision bizarre de décembre 2017 de réduire impôt sur les sociétés taux de 35 % à 21 %, et couper le haut impôt sur le revenu taux de 39.6 à 37 %.

Républicains Trumpistes affirmé cela augmenterait les revenus et améliorerait l'économie. Ils avaient tord. Les recettes totales sont tombées bien en deçà des dépenses, le déficit budgétaire a explosé et la dette a explosé.

Impôt sur les sociétés de revenus a chuté de 31 %, passant de 297.0 milliards de dollars (453 milliards de dollars australiens) en 2017 à seulement 204.7 milliards de dollars (311 milliards de dollars australiens) en 2018. Ce chiffre s'est légèrement redressé en 2019, mais a de nouveau chuté pendant la pandémie pour atteindre 211.8 milliards de dollars (323 milliards de dollars australiens) en 2020 (Ceci est selon le tableaux historiques publié par le Bureau de la gestion et du budget (CAMO) à la Maison Blanche.)


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Ces réductions d'impôts ont causé des dommages durables à l'économie, comme on le voit lorsque nous examinons l'histoire récente. La valeur en dollars des impôts sur les sociétés en 2007, avant la crise financière mondiale (GFC), était de 370.2 milliards de dollars (565 milliards de dollars australiens). Mais les recettes fiscales des sociétés en 2021 n'étaient que de 371.8 milliards de dollars (567.5 milliards de dollars australiens), les prévisions de cette année étant de seulement 382.6 milliards de dollars (584 milliards de dollars australiens). Les deux sont inférieurs au niveau de 2007 en termes réels.

Avec des bénéfices des entreprises qui ont plus que doublé les niveaux de 2007, les entreprises rentables contribuent désormais environ la moitié de la part de leurs bénéfices qu'elles payaient avant la GFC.

La pression des lobbyistes de droite

Lobbyiste d'affaires conservateur américain Institut Cato sruiks constamment des réductions d'impôts. En mars, il a essayé de affirmer que les baisses d'impôts de Donald Trump en 2017 avaient été bonnes pour l'économie avec ce graphique :

une économie américaine3 9 26
 (Source: Institut Cato)

La ligne rouge montre les recettes réelles de l'impôt sur les sociétés telles qu'enregistrées par l'OMB. La ligne bleue montre les prévisions de l'OMB faites en mai de l'année dernière et la ligne noire montre les prévisions du Bureau du budget du Congrès (CBO) en juillet dernier.

L'article affirmait que "la vigueur des recettes fiscales des sociétés est impressionnante, comme en témoigne l'évolution vers le haut du niveau de référence". Il a fait valoir que parce que la vraie ligne rouge était plus élevée que les lignes bleues et noires imaginaires, les réductions d'impôt devaient être efficaces.

C'était un pur non-sens. Oui, la ligne rouge indiquant que les recettes fiscales des sociétés ont finalement dépassé les niveaux de 2017, avant les réductions d'impôts. Mais le graphique Cato ne nous montre pas ce qu'auraient été les recettes fiscales des sociétés sans les réductions d'impôts.

Donc, jeA boîte. Voir la ligne verte sur le graphique ci-dessous. Il s'agit de la meilleure estimation des revenus qui auraient été générés si les taux n'avaient pas changé en 2017. La zone ombrée en jaune représente le total des revenus perdus pour le budget américain - et le peuple américain - depuis les réductions d'impôts. Le montant est d'au moins 430 milliards de dollars (655 milliards de dollars australiens) sur les années 2018 à 2022. Cela augmente chaque année.

une économie américaine4 9 26
(Source: Institut Cato - édité)

Le coût pour les Américains ordinaires

Une grande partie de cette perte de revenus provenant des bénéfices des entreprises en 2018 a été compensée par des hausses d'impôts sur les particuliers et par de fortes augmentations des taxes d'accise et des recettes d'assurance sociale. Mais le chiffre d'affaires total cette année-là n'a augmenté que de 0.41 %. C'était loin d'être suffisant pour couvrir les dépenses du gouvernement, qui ont augmenté de 3.2 %.

Naturellement, les actionnaires des sociétés rentables sont ravis de cet arrangement. C'est peut-être pour cette raison que les entreprises médiatiques hésitent à l'exposer. Mais le coût actuel pour les contribuables individuels est substantiel.

La facture d'intérêts sur la dette fédérale cette année est budgétisée à 681.0 milliards de dollars (1.037 billion de dollars australiens). Avec 151.2 millions les contribuables, c'est-à-dire une taxe moyenne de 4,504 6,859 $ (XNUMX XNUMX AU $) chacun - juste pour payer les intérêts.

Le remède

Les républicains trumpistes et leurs alliés sont appel pour des réductions de dépenses afin d'équilibrer le budget fédéral. Ils n'ont pas fait leurs calculs.

Le déficit budgétaire cette année est prévision à -1,414.9 2,156 milliards de dollars (XNUMX XNUMX milliards de dollars australiens). Cela ne sera pas éliminé même si le Congrès réduisait entièrement les budgets des départements de la Défense, de l'Éducation, de l'Énergie, de l'État et du Logement et du Développement urbain.

La seule voie vers l'équilibre budgétaire passe par des augmentations substantielles des impôts sur les sociétés et le haut de gamme. Cela nécessitera de rétablir le taux d'entreprise à au moins 35 % et, de préférence, plus haut.

Leçons pour le monde qui regarde

Independent Al'ustralie a longtemps argumenté que des contributions adéquates des bénéfices des entreprises sont essentielles pour une économie saine. Les conclusions de cette enquête du coroner le confirment.

D'autres pays ont augmenté leurs taux d'imposition des sociétés ces dernières années et en ont récolté les bénéfices, notamment Taïwan, Corée du Sud, Lettonie, Allemagne, Slovénie, Équateur, Chili et Columbia.

Pendant ce temps, en Amérique, ces trois cadavres gisent toujours sur le sol du salon.

Cet article a paru sur IndependentAustralia.net

A propos de l'auteur

Alain Austin est un chroniqueur australien indépendant et un journaliste indépendant. Vous pouvez le suivre sur Twitter @alanaustin001.

Livres recommandés:

Le Capital au XXIe siècle
par Thomas Piketty. (Traduit par Arthur Goldhammer)

Capitale dans la couverture rigide du XXIe siècle par Thomas Piketty.In Capitale au XXIe siècle, Thomas Piketty analyse une collection unique de données provenant de vingt pays, qui remonte au XVIIIe siècle, pour mettre au jour les principaux modèles économiques et sociaux. Mais les tendances économiques ne sont pas des actes de Dieu. Selon Thomas Piketty, l'action politique a réduit les inégalités dangereuses dans le passé, et pourrait le faire à nouveau. Un travail d'ambition, d'originalité et de rigueur extraordinaire, Le Capital au XXIe siècle réoriente notre compréhension de l'histoire économique et nous confronte à des leçons qui donnent à réfléchir aujourd'hui. Ses découvertes vont transformer le débat et établir le programme de la prochaine génération de réflexion sur la richesse et l'inégalité.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature
par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.Quelle est la nature vaut la peine? La réponse à cette question, qui a traditionnellement été encadrée dans l'environnement des termes est en train de révolutionner la façon dont nous faisons des affaires. Dans Fortune NatureMark Tercek, PDG de The Nature Conservancy et ancien banquier d'investissement, et l'écrivain scientifique Jonathan Adams soutiennent que la nature n'est pas seulement le fondement du bien-être humain, mais aussi l'investissement commercial le plus intelligent que puisse faire une entreprise ou un gouvernement. Les forêts, les plaines d'inondation et les récifs d'huîtres, souvent considérés simplement comme des matières premières ou comme des obstacles à franchir au nom du progrès, sont en fait aussi importants pour notre prospérité future que la technologie ou le droit ou l'innovation commerciale. Fortune Nature offre un guide essentiel pour le bien-être économique et environnemental du monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.


Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99%
par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.

Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99% par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.Cela change tout montre comment le mouvement Occupy change la façon dont les gens se perçoivent eux-mêmes et le monde, le type de société qu'ils croient possible, et leur propre implication dans la création d'une société qui fonctionne pour le 99% plutôt que le 1%. Les tentatives pour classer ce mouvement décentralisé et en évolution rapide ont conduit à la confusion et à la perception erronée. Dans ce volume, les éditeurs de OUI! Magazine rassembler des voix de l'intérieur et de l'extérieur des manifestations pour transmettre les problèmes, les possibilités et les personnalités associées au mouvement Occupy Wall Street. Ce livre comprend des contributions de Naomi Klein, de David Korten, de Rebecca Solnit, de Ralph Nader et d'autres, ainsi que des militants d'Occupy qui étaient là depuis le début.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.



Vous aimeriez aussi

L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Comment les parents façonnent les avantages d'être premier-né
by Marian Vidal-Fernandez, Université de Sydney et Ana Nuevo-Chiquero, Université d'Édimbourg
Le titre de cet article pourrait déclencher des sourires d'autosatisfaction chez les premiers-nés, et certaines inquiétudes…
Y a-t-il une telle chose comme un bon égoïsme?
by Alan Cohen
J'ai repensé l'égoïsme, l'ego et l'égocentrisme. Dans certaines écoles de pensée…
Comment partager votre succès est perçu comme vous vantant plus souvent que vous…
by Irene Scopelliti, Université de la ville de Londres
Imaginez que vous venez de recevoir une bonne nouvelle au travail – une promotion, une augmentation de salaire, une nouvelle voiture, un…
Comment la dépendance à Internet des parents peut alimenter celle de leurs enfants
by Raïan Ali
Les adolescents sont souvent accusés d'être dépendants de leurs appareils mobiles, mais de nouvelles recherches montrent…

VIVRE EN HARMONIE

L'histoire de la souffrance et de la mort derrière l'interdiction de l'avortement en Irlande et…
by Gretchen E. Ely, Université du Tennessee
Si la Cour suprême des États-Unis annule Roe c. Wade, la décision de 1973 qui a légalisé l'avortement aux…
Pourquoi le chocolat peut être le pire cauchemar de votre chien
by Alan Radford, Université de Liverpool
Il y a une augmentation significative du risque d'intoxication au chocolat chez les chiens pendant la période des fêtes,…
Pourquoi certaines espèces d'oiseaux sont si réussies dans les villes?
by Kathryn Teare Ada Lambert, Université de la Nouvelle-Angleterre
La vie en ville peut être stressante, autant pour les oiseaux que pour les humains. Pour les humains, les villes sont…
Le sexe n'est ni bon ni mauvais, mais l'écriture le rend donc
by Jane Messer
Mauvais sexe. Ne suffit-il pas de l'avoir eu sans avoir à le lire en plus ? Un sexe mal écrit…

CONSCIENCE SOCIALE

Ce que nous avons découvert en testant les eaux usées des avions
by Kata Farkas et Davey Jones
De petites traces de nombreux agents pathogènes, tels que les virus avec lesquels nous pouvons être infectés, sont excrétées lorsque nous allons à…
La population chinoise et mondiale décline maintenant
by Xiujian Peng
Le Bureau national chinois des statistiques a confirmé ce que des chercheurs comme moi ont depuis longtemps…
Jacinda Ardern et sa politique de gentillesse sont un héritage durable
by Hilde Café
L'approche humaine et empathique de Jacinda Ardern cherchait à trouver un ton conciliant. Nulle part était…
Comment l'industrie pharmaceutique utilise la désinformation pour saper la drogue…
by Joël Lexchin
Les compagnies pharmaceutiques menacent depuis plus de 50 ans chaque fois que les gouvernements font quelque chose qui…

INSPIRATION QUOTIDIEN

L'inspiration quotidienne d'InnerSelf : se lier d'amitié avec les émotions
by Brandon Bays
26 janvier 2023 - Le moment est venu de se lier d'amitié avec vos émotions. Ils sont la porte d'entrée vers…
L'inspiration quotidienne d'InnerSelf : Contribuer aux solutions
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
25 janvier 2023 - Nous regardons le monde et nous nous demandons : à quoi tout cela aboutit-il ?
L'inspiration quotidienne d'InnerSelf : le cœur de l'amour
by Rabbin Wayne Dosick
24 janvier 2023 - La maison est au cœur de l'amour.
L'inspiration quotidienne d'InnerSelf : Soyez gentil
by Michael J. Chase
23 janvier 2023 - Le Dalaï Lama a dit un jour : « Ma religion est très simple. Ma religion est…

L'APPORT

Comment économiser de l'argent en commandant en ligne
by Robert Jennings, InnerSelf.com
La plupart des gens savent que les prix changent. Cependant, je me demande si les gens savent à quelle fréquence ils…
Votre optimisme vous bat-il ?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Si nous sommes laissés à nous-mêmes, nous serons principalement guidés par nos préjugés et nous en avons beaucoup. Celui que la plupart…
Êtes-vous trompé et distrait ?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Nous vivons à une époque marquée par la polarisation politique, les désaccords et la colère les uns envers les autres. Il est…
À quel point êtes-vous vulnérable aux violations de données ?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Pendant de nombreuses années, je n'ai personnellement jamais eu à faire face aux conséquences d'une violation de données.

LES PLUS LUS

Les pessimistes meurent en sachant qu'ils avaient raison -- les optimistes prospèrent
by Matthieu Dicks
En tant qu'âme créative et personne poursuivant vos rêves, vous ne pouvez pas…
Éviter l'anxiété, le stress et l'apparition précoce de…
by Bryant Lusk
Les troubles anxieux ont longtemps été associés à l'apparition précoce et…
Pourquoi nos chiens et nos chats nous apportent-ils des animaux morts ?
by Mia Cobb
Que font un petit pingouin, un bébé lapin, un rat noir et un Krefft's…
Comment l'industrie pharmaceutique utilise la désinformation pour…
by Joël Lexchin
Les compagnies pharmaceutiques profèrent des menaces depuis plus de 50 ans à chaque fois…
Pourquoi les promenades hivernales au bord de la mer sont bonnes pour vous
by Nick Davies et Sean J. Gammon
L'idée qu'il y a un "lundi bleu" quelque part vers le milieu de…
Pourquoi les régimes à base de plantes nécessitent une bonne planification
by Hazel Flight
Le végétarisme était pratiqué dès le Ve siècle av. J.-C. en Inde,…
La population chinoise et mondiale décline maintenant
by Xiujian Peng
Le Bureau national chinois des statistiques a confirmé ce que les chercheurs...
Se réveiller de notre amnésie : du moi inférieur au moi supérieur
by Luc Lafitte
Hadès, dans ce cas, est la conscience de la séparation totale des…
Les poissons de votre aquarium sont-ils heureux ? Voici comment vous pouvez dire
by Matt Parker
Les espèces aquatiques ne semblent pas induire la même réponse émotionnelle. Et…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

The Real Source Of America's Budget Woes

an american econmy 9 26
 The American economy is suffering due to damage caused by corporate tax cuts (Image by Dan Jensen)

The dramatic decline of the once-great U.S. economy has important lessons for Australia and the world, as Alan Austin reports.

Americans seeking wisdom about the state of their economy will gain little insight from mainstream economics writers. They are like detectives called to investigate an assault. They note boot prints in the garden, the broken living room window and the smell of gunpowder. But they fail to observe the three dead bodies.

These are the cadavers:

One. America’s budget deficit last year was a staggering U.S.$2,723.8 billion (AU$4.157 billion). That’s nearly three trillion dollars. This amounts to 16.7% of gross domestic product (GDP). That was the worst outcome in recorded American history and by far the worst deficit of all 36 developed member countries of the OECD which have reported 2021 results. (The next deepest deficit among major economies was Australia’s at 7.8% of GDP.)

This is the first time the USA has been at the bottom of this global table.

Two. The USA has had the greatest expansion of federal debt of all OECD countries from 2016 to 2022, deepening from 105.2 to 137.2% of GDP. See green chart, below.

an american econmy2 9 26
 (Data source: tradingeconomics.com)

Three. The U.S. economy is in a technical recession, alone among all 38 OECD members. GDP declined in this year’s first quarter by 1.6%, and by 0.6% in the second quarter. No other developed economy has recorded two consecutive negative quarters this year. Again, this is a first since records have been kept.

The cause of the demise

All the clues point to one culprit. Tax revenues plummeted in 2018 and thereafter following the bizarre decision in December 2017 to slash the corporate tax rate from 35% to 21%, and cut the top income tax rate from 39.6 to 37%.

Trumpist Republicans asserted this would increase revenue and improve the economy. They were wrong. Total revenue fell far below spending, the budget deficit blew out badly and debt surged.

Corporate tax revenue fell by a thumping 31% from $297.0 billion (AU$453 billion) in 2017 to just $204.7 billion (AU$311 billion) in 2018. This recovered slightly in 2019, but tumbled again during the pandemic to $211.8 billion (AU$323 billion) in 2020. (This is according to the historical tables published by the Office of Management and Budget (OMB) at the White House.)


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Those tax cuts have caused lasting damage to the economy, as seen when we survey recent history. The dollar value of corporate taxes in 2007, before the Global Financial Crisis (GFC), was $370.2 billion (AU$565 billion). But the 2021 corporate tax receipts were only $371.8 billion (AU$567.5 billion), with this year’s forecast at just $382.6 billion (AU$584 billion). Both are below the 2007 level in real terms.

With corporate profits now more than double 2007 levels, the profitable companies are now contributing about half the share of their profits they were paying before the GFC.

Pressure from right-wing lobbyists

Conservative American business lobbyist Cato Institute constantly spruiks tax cuts. In March, it tried to assert that Donald Trump’s 2017 tax cuts had been good for the economy with this chart:

an american econmy3 9 26
 (Source: Cato Institute)

The red line shows actual corporate tax receipts as recorded by the OMB. The blue line shows OMB forecasts made in May last year and the black line shows forecasts by the Congressional Budget Office (CBO) in July last year.

The article claimed that ‘the strength of corporate tax revenues is impressive as reflected in the upward shift in the baseline’. It argued that because the real red line was higher than the imaginary blue and black lines, the tax cuts must have been effective.

That was pure nonsense. Yes, the red line showing corporate tax revenue eventually climbed above 2017 levels, pre-tax cuts. But the Cato chart does not show us what the corporate tax revenue would have been without the tax cuts.

So IA can. See green line on the chart below. That is the best estimate of the revenue that would have accrued had the rates not changed in 2017. The yellow shaded area is the total revenue lost to the U.S. Budget – and the American people – since the tax cuts. The quantum is at least $430 billion (AU$655 billion) over the years 2018 to 2022. This is increasing each year.

an american econmy4 9 26
(Source: Cato Institute - edited)

The cost to ordinary Americans

Much of this loss of revenue from company profits in 2018 was made up by tax hikes on individuals and by hefty increases in excise taxes and social insurance receipts. But total revenue that year increased only by 0.41%. That was nowhere near enough to cover government spending, which increased by 3.2%.

Naturally, shareholders of profitable corporations are delighted with this arrangement. Maybe this is why the media corporations are reluctant to expose it. But the current cost to individual taxpayers is substantial.

The interest bill on the federal debt this year is budgeted at $681.0 billion (AU$1.037 trillion). With 151.2 million taxpayers, that is an average tax take of $4,504 (AU$6,859) each — just to pay the interest.

The remedy

Trumpist Republicans and their allies are calling for spending cuts in order to balance the Federal Budget. They have not done their sums.

The budget deficit this year is forecast at -$1,414.9 billion (AU-$2,156 billion). That will not be eliminated even if Congress slashed the budgets of the departments of Defense, Education, Energy, State and Housing and Urban Development — entirely.

The only pathway to a balanced budget is via substantial increases to taxes on companies and the top end. This will require restoring the corporate rate to at least 35% and, preferably, higher.

Lessons for the watching world

Independent Australia has long argued that adequate contributions from company profits are essential for a healthy economy. The findings of this coronial inquiry confirm that.

Other countries to have increased their company tax rates in recent years and reaped the benefits include Taiwan, South Korea, Latvia, Germany, Slovenia, Ecuador, Chile and Columbia.

Meanwhile, in America, those three corpses are still lying on the living room floor.

This article originally appeared on IndependentAustralia.net

About The Author

Alan Austin is an Independent Australia columnist and freelance journalist. You can follow him on Twitter @alanaustin001.

Recommended books:

Capital in the Twenty-First Century
by Thomas Piketty. (Translated by Arthur Goldhammer)

Capital in the Twenty-First Century Hardcover by Thomas Piketty.In Capital in the Twenty-First Century, Thomas Piketty analyzes a unique collection of data from twenty countries, ranging as far back as the eighteenth century, to uncover key economic and social patterns. But economic trends are not acts of God. Political action has curbed dangerous inequalities in the past, says Thomas Piketty, and may do so again. A work of extraordinary ambition, originality, and rigor, Capital in the Twenty-First Century reorients our understanding of economic history and confronts us with sobering lessons for today. His findings will transform debate and set the agenda for the next generation of thought about wealth and inequality.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature
by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.What is nature worth? The answer to this question—which traditionally has been framed in environmental terms—is revolutionizing the way we do business. In Nature’s Fortune, Mark Tercek, CEO of The Nature Conservancy and former investment banker, and science writer Jonathan Adams argue that nature is not only the foundation of human well-being, but also the smartest commercial investment any business or government can make. The forests, floodplains, and oyster reefs often seen simply as raw materials or as obstacles to be cleared in the name of progress are, in fact as important to our future prosperity as technology or law or business innovation. Nature’s Fortune offers an essential guide to the world’s economic—and environmental—well-being.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.


This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement
by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.

This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.This Changes Everything shows how the Occupy movement is shifting the way people view themselves and the world, the kind of society they believe is possible, and their own involvement in creating a society that works for the 99% rather than just the 1%. Attempts to pigeonhole this decentralized, fast-evolving movement have led to confusion and misperception. In this volume, the editors of YES! Magazine bring together voices from inside and outside the protests to convey the issues, possibilities, and personalities associated with the Occupy Wall Street movement. This book features contributions from Naomi Klein, David Korten, Rebecca Solnit, Ralph Nader, and others, as well as Occupy activists who were there from the beginning.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.



You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

spreading disease at home 11 26
Why Our Homes Became COVID Hotspots
by Becky Tunstall
While staying home protected many of us from catching COVID at work, at school, at the shops or…
sudden infanant death syndrum 11 17
How To Protect Your Baby From Sudden Infant Death Syndrome
by Rachel Moon
Each year, about 3,400 U.S. infants die suddenly and unexpectedly while sleeping, according to the…
witchcraft and america 11 15
What Greek Myth Tells Us About Modern Witchcraft
by Joel Christensen
Living on the North Shore in Boston in the fall brings the gorgeous turning of the leaves and…
a man and woman in a kayak
Being in the Flow of Your Soul Mission and Life Purpose
by Kathryn Hudson
When our choices distance us from our soul mission, something inside us suffers. There is no logic…
How Culture Informs The Emotions You Feel To Music
How Culture Informs The Emotions You Feel To Music
by George Athanasopoulos and Imre Lahdelma
I have conducted research in locations like Papua New Guinea, Japan and Greece. The truth is…
grieving for pet 11 26
How to Help Grieve the Loss of a Beloved Family Pet
by Melissa Starling
It’s been three weeks since my partner and I lost our beloved 14.5-year-old dog, Kivi Tarro. It’s…
how to kow if something true 11 30
3 Questions to Ask Whether Something Is True
by Bob Britten
Truth can be tricky to determine. Every message you read, see or hear comes from somewhere and was…
child listening intently wearing headset
Why Certain Types of Music Make Our Brains Sing
by Guilhem Marion
If one presented you with a unknown melody and suddenly stopped it, you could be able to sing the…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.