Pourquoi votre cerveau aime la nature plus que les villes

promenade dans le parc 3 11

Il y a une raison scientifique pour laquelle les humains se sentent mieux en marchant dans les bois qu'en se promenant dans une rue de la ville, selon un nouvel article.

Les auteurs ont examiné la question : "Que se passe-t-il dans votre cerveau lorsque vous marchez dans la rue ?" et ils concluent que les environnements urbains ne plaisent pas au cerveau humain.

La raison en est le manque de fractales dans l'architecture et les espaces modernes. Les fractales sont des motifs qui se répètent à différentes échelles, et on les trouve partout dans la nature dans des objets comme les arbres, les rivières, les nuages ​​et les côtes.

En raison de cette prévalence de fractales naturelles, le cerveau humain a évolué pour répondre favorablement aux fractales, et pour le faire en un clin d'œil. Le cerveau humain n'a besoin que de 50 millisecondes pour détecter la présence de fractales.

"Dès que nous regardons la nature, elle déclenche une cascade de réponses automatiques", explique le physicien Richard Taylor de l'Université de l'Oregon. "Avant même d'avoir remarqué ce que nous regardons, nous y réagissons."

Et la réponse est une positif. Les humains ressentent moins de stress et un meilleur bien-être lorsqu'ils regardent la nature, et cela est motivé par les fractales. Les recherches de Taylor ont montré que les fractales peuvent réduire le stress et la fatigue mentale de l'observateur jusqu'à 60 %.

Taylor souligne également des recherches qui ont montré que les patients hospitalisés pouvaient guérir plus rapidement lorsqu'ils avaient accès à une fenêtre, car regarder à l'extérieur et à toutes les fractales naturelles aidait les patients à détendre leur corps et à guérir plus rapidement.

"Les gens ont vraiment besoin d'environnements esthétiques pour rester en bonne santé", déclare Taylor.

Mais les villes et l'architecture moderne n'ont pas été conçues pour incorporer la nature ou les fractales. Au lieu de cela, les environnements urbains sont lourds de bâtiments en forme de boîte, de couloirs simples et de cabines sans fenêtre.

Le nouveau document souligne que la conception devrait être influencée par la recherche et que davantage de bâtiments et d'espaces devraient être centrés sur l'homme, car cela entraînerait une réduction du stress et une plus grande bien-être. Et bien que le stress coûte actuellement à l'économie américaine plus de 300 milliards de dollars par an, c'est un investissement qui en vaut la peine à bien des égards, dit Taylor.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

"Les humains n'aiment pas regarder les boîtes", dit-il. "Nous devons nous réapproprier notre environnement urbain et y remettre la nature."

Mais ce n'est pas aussi simple que de peindre un arbre sur le côté d'un immeuble et de l'appeler un jour. Les fractales doivent être modifiées parce que les gens réagissent différemment aux motifs intégrés dans l'environnement relativement simple d'un bâtiment qu'à la complexité des scènes naturelles.

Taylor collabore donc avec la psychologue Margaret Sereno et l'architecte Ihab Elzeyadi sur des projets de conception scientifiquement informés qui intègrent le type de fractales qui plaisent au cerveau humain lorsqu'elles sont vues dans les espaces dans lesquels les gens travaillent et vivent. Quelques exemples sont les tapis fractals que l'équipe de Taylor conçus et des espaces comme les lieux de travail, les écoles, les aéroports et d'autres endroits où les gens ressentent une anxiété accrue.

Ce même concept de design pourrait être intégré dans les plafonds, les stores et d'autres éléments de l'architecture moderne, explique Taylor. Les chercheurs ont un autre projet qui développe des modèles fractals pour les panneaux solaires sur les toits.

Il désigne un campus universitaire comme un lieu privilégié pour donner la priorité à la fabrication architecture et une conception plus centrée sur l'humain. Imaginez, dit-il, si les étudiants pouvaient regarder des fractales au lieu de simples boîtes et murs un matin d'examen. Cela réduirait automatiquement leur stress et mettrait leur esprit dans un meilleur endroit pour le test.

« Au cœur de notre biologie se trouve le désir de se sentir détendu ; c'est un besoin essentiel en tant qu'être humain », dit Taylor. "Nous pouvons tirer tant d'avantages de la qualité de la nature qui réduit le stress et nous pouvons augmenter de manière mesurable le bien-être des gens en réintroduisant la nature dans le design et l'architecture."

Le papier apparaît dans Sciences urbaines.

La source: Université de l'Oregon

Livres connexes

 

L'essaim humain: comment nos sociétés se lèvent, prospèrent et tombent

0465055680par Mark W. Moffett
Si un chimpanzé s'aventure sur le territoire d'un groupe différent, il sera presque certainement tué. Mais un New-Yorkais peut se rendre à Los Angeles - ou à Bornéo - avec très peu de crainte. Les psychologues ont peu expliqué la situation: ils soutiennent depuis des années que notre biologie impose une limite supérieure stricte - concernant les 150 - à la taille de nos groupes sociaux. Mais les sociétés humaines sont en réalité beaucoup plus grandes. Comment pouvons-nous nous débrouiller ensemble? Dans ce livre bouleversant, le biologiste Mark W. Moffett s’appuie sur des découvertes en psychologie, en sociologie et en anthropologie pour expliquer les adaptations sociales qui lient les sociétés. Il explore comment la tension entre identité et anonymat définit la manière dont les sociétés se développent, fonctionnent et échouent. Surpassant Armes à feu, germes et acier et Sapiens, L'essaim humain révèle comment l’humanité a créé des civilisations tentaculaires d’une complexité inégalée - et ce qu’il faudra pour les maintenir.   Disponible sur Amazon

 

Environnement: la science derrière les histoires

par Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environnement: la science derrière les histoires est un best-seller pour le cours d'introduction aux sciences de l'environnement, reconnu pour son style narratif adapté aux étudiants, son intégration d'histoires réelles et d'études de cas et sa présentation des dernières recherches et recherches scientifiques. le 6th édition présente de nouvelles opportunités pour aider les étudiants à voir les liens entre les études de cas intégrées et la science dans chaque chapitre, et leur donne la possibilité d'appliquer le processus scientifique aux préoccupations environnementales. Disponible sur Amazon

 

Planète réalisable: un guide pour une vie plus durable

par Ken Kroes
0995847045Êtes-vous préoccupé par l'état de notre planète et espérez-vous que les gouvernements et les entreprises trouveront un moyen de vivre durable pour nous? Si vous n'y pensez pas trop, cela peut marcher, mais est-ce que ça va? Laissés à eux-mêmes, avec des moteurs de popularité et de profits, je ne suis pas trop convaincu que ce sera le cas. La partie manquante de cette équation, c'est vous et moi. Des individus qui croient que les entreprises et les gouvernements peuvent faire mieux. Des personnes qui croient que grâce à l'action, nous pouvons gagner un peu plus de temps pour développer et mettre en œuvre des solutions à nos problèmes critiques. Disponible sur Amazon

 

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

Vous aimeriez aussi

L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Vous avez hâte de sortir dans le monde? Vous n'êtes pas seul, mais il y a de l'aide
by Claudia Finkelstein, Université de l'État du Michigan
C'est le moment que nous pensions que nous attendions tous… ou est-ce le cas? Nous étions prudemment optimistes sur…
Est-ce que le sexe à la télé affecte réellement les adolescents?
by Christopher Ferguson, Université Stetson
Peu de gens douteraient que le sexe soit omniprésent dans les médias – que ce soit les films, la télévision, la musique ou les livres…
Pourquoi les femmes ne devraient pas se blâmer pour les fausses couches
by Rochanda Mitchell, Université de Virginie
La fête des mères est un jour heureux pour des millions de personnes, mais pour ceux qui ont fait une fausse couche, le jour…
Se sentir coincé dans le banal et la routine?
by Steve Ahnael Nobel
Notre esprit ego préfère la sécurité, la routine et le statu quo. Il ne veut pas qu'on s'éloigne trop...

VIVRE EN HARMONIE

Qui veut vivre pour cent?

Qui veut vivre pour cent?

Paul Higgs et Chris Gilleard
Pourquoi la dernière Star Wars est une fable pour nos temps post-vérité
by Rebecca Harrison, Université de Glasgow
L'univers Star Wars n'est pas étranger aux allégories politiques. De nombreux téléspectateurs ont souligné le…
4 étapes pour planifier les vacances pendant Covid-19
by Johns Hopkins University
Les derniers mois d'expérience dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 peuvent vous aider à planifier un…
Le don du sol: Comment le compostage construit la communauté
by Liz Brésil
Le mélange de sol parfait peut faire plus que cultiver de la nourriture. Il a fallu plus de deux décennies à Kevin…
La toxicomanie est-elle une maladie ou un problème de comportement?
by Nicole Lee, Université Curtin et Femke Buisman-Pijlman, Université d'Adélaïde
Nous avions l'habitude de considérer la «dépendance», ou ce que nous appelons maintenant la dépendance, comme un défaut moral. Cela avait le…

CONSCIENCE SOCIALE

Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
La blancheur est un concept inventé qui a été utilisé comme outil d'oppression
by Meghan Tinsley, Université de Manchester
La blancheur est une invention coloniale moderne. Il a été conçu au 17ème siècle et utilisé pour fournir…
La Cour suprême inaugure le Far West qui n'a jamais existé
by Robert Jennings, InnerSelf.com
La Cour suprême vient, selon toutes les apparences, intentionnellement de transformer l'Amérique en un camp armé.
Pourquoi les pompes à chaleur et les panneaux solaires sont essentiels à la Défense nationale
by Daniel Cohan, Université Rice
Les panneaux solaires, les pompes à chaleur et l'hydrogène sont tous des éléments constitutifs d'une économie d'énergie propre. Mais sont…

AU BORD

De Trump à Poutine : pourquoi les gens sont-ils attirés par les tyrans ?
by Agata Mirowska, Raymond B. Chiu et Rick Hackett
Bien que les mouvements populistes existent depuis longtemps, il y a eu un intérêt considérable pour…
58% des maladies infectieuses humaines sont aggravées par le changement climatique
by Tristan McKenzie et al
Le changement climatique peut exacerber 58 % des maladies infectieuses avec lesquelles les humains entrent en contact…
Qu'est-ce que le néolibéralisme ?
by Anthony Kammas,
Le néolibéralisme est un concept complexe que beaucoup de gens utilisent – ​​et abusent – ​​de différentes et souvent…
Les monnaies numériques des banques centrales pourraient signifier la fin de la démocratie
by Ori Freiman
Ces dernières années, nous avons assisté à un intérêt croissant pour l'idée de banque centrale numérique…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Why Your Brain Likes Nature More Than Cities

walk in the park 3 11

There is a scientific reason that humans feel better walking through the woods than strolling down a city street, according to a new paper.

The authors examined the question: “What happens in your brain when you walk down the street?” and they conclude that urban environments are not pleasing to the human brain.

The reason is the lack of fractals in modern architecture and spaces. Fractals are patterns that self-repeat at different scales, and they can be found all over nature in objects like trees, rivers, clouds, and coastlines.

Because of this prevalence of natural fractals, the human brain has evolved to respond favorably to fractals, and to do so in the blink of an eye. The human brain only needs 50 milliseconds to detect the presence of fractals.

“As soon as we look at nature, it triggers a cascade of automatic responses,” says physicist Richard Taylor of the University of Oregon. “Even before we’ve noticed what we’re looking at, we’re responding to it.”

And the response is a positive one. Humans experience less stress and better well-being when looking at nature, and this is driven by fractals. Taylor’s research has found that fractals can reduce stress and mental fatigue for the observer by as much as 60%.

Taylor also points to research that showed hospitalized patients could heal faster when they had access to a window because looking outside, and at all of the natural fractals, helped patients relax their bodies and heal faster.

“People really need aesthetic environments to keep themselves healthy,” Taylor says.

But cities and modern architecture have not been designed to incorporate nature or fractals. Instead, urban environments are heavy on box-shaped buildings, simple corridors, and windowless cubicles.

The new paper stresses that design should be influenced by research and more buildings and spaces should be human-centered, as it would lead to reduced stress and greater well-being. And while stress currently costs the US economy more than $300 billion a year, it’s an investment that would be worthwhile in many ways, Taylor says.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

“Humans do not like looking at boxes,” he says. “We need to reclaim our urban environment and put nature back into it.”

But it’s not as easy as painting a tree on the side of a building and calling it a day. The fractals have to be modified because people respond differently to patterns embedded within the relatively simple surroundings of a building than the complexity of natural scenes.

So Taylor is collaborating with psychologist Margaret Sereno and architect Ihab Elzeyadi on scientifically informed design projects that incorporate the kind of fractals that are pleasing to the human brain when viewed in the spaces people work and live in. Some examples are the fractal carpets that Taylor’s team designed and spaces like workplaces, schools, airports, and other places where people experience heightened anxiety.

That same design concept could be integrated into ceilings, window blinds, and other parts of modern architecture, Taylor says. The researchers have another project that develops fractal patterns for rooftop solar panels.

He points to a college campus as a prime place to prioritize making architecture and design more human-centered. Imagine, he says, if students were able to look at fractals instead of simple boxes and walls on an exam morning. That would automatically reduce their stress and put their minds in a better place for the test.

“At our biological core is the desire to feel relaxed; it’s an essential need as a human,” Taylor says. “We can derive so many benefits from the stress-reducing quality of nature and we can measurably increase people’s well-being by reintroducing nature to design and architecture.”

The paper appears in Urban Science.

Source: University of Oregon

Related Books

 

The Human Swarm: How Our Societies Arise, Thrive, and Fall

0465055680by Mark W. Moffett
If a chimpanzee ventures into the territory of a different group, it will almost certainly be killed. But a New Yorker can fly to Los Angeles--or Borneo--with very little fear. Psychologists have done little to explain this: for years, they have held that our biology puts a hard upper limit--about 150 people--on the size of our social groups. But human societies are in fact vastly larger. How do we manage--by and large--to get along with each other? In this paradigm-shattering book, biologist Mark W. Moffett draws on findings in psychology, sociology and anthropology to explain the social adaptations that bind societies. He explores how the tension between identity and anonymity defines how societies develop, function, and fail. Surpassing Guns, Germs, and Steel and Sapiens, The Human Swarm reveals how mankind created sprawling civilizations of unrivaled complexity--and what it will take to sustain them.   Available On Amazon

 

Environment: The Science Behind the Stories

by Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environment: The Science behind the Stories is a best seller for the introductory environmental science course known for its student-friendly narrative style, its integration of real stories and case studies, and its presentation of the latest science and research. The 6th Edition features new opportunities to help students see connections between integrated case studies and the science in each chapter, and provides them with opportunities to apply the scientific process to environmental concerns. Available On Amazon

 

Feasible Planet: A guide to more sustainable living

by Ken Kroes
0995847045Are you concerned about the state of our planet and hope that governments and corporations will find a sustainable way for us to live? If you do not think about it too hard, that may work, but will it? Left on their own, with drivers of popularity and profits, I am not too convinced that it will. The missing part of this equation is you and me. Individuals who believe that corporations and governments can do better. Individuals who believe that through action, we can buy a bit more time to develop and implement solutions to our critical issues. Available On Amazon

 

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

digital money 9 15
How Digital Money Has Changed How We Live
by Daromir Rudnyckyj
In simple terms, digital money can be defined as a form of currency that uses computer networks to…
An Equinox Altar
Making An Equinox Altar and Other Fall Equinox Projects
by Ellen Evert Hopman
Fall Equinox is the time when the seas become rough as the winter gales set in. It is also the…
curous kids 9 17
5 Ways To Keep Kids Curious
by Perry Zurn
Kids are naturally curious. But various forces in the environment can dampen their curiosity over…
koala bear "stuck" in a tree
When It’s Smart To Be Slow: Lessons from a Koala Bear
by Danielle Clode
The koala was clinging to an old tree stag while stranded in the Murray River, on the border…
quiet quitting 9 16
Why You Should Talk To Your Boss Before 'Quiet Quitting'
by Cary Cooper
Quiet quitting is a catchy name, popularised on social media, for something we’ve all probably…
woman's face looking at herself
How Could I Have Missed This?
by Mona Sobhani
I began this journey not expecting to find sci­entific evidence for my experiences, because the…
Sedna and Our Emerging World
Sedna and Our Emerging World
by Sarah Varcas
Sedna is the Inuit sea goddess, also known as mother or mistress of the sea and goddess of the…
signs of inequality 9 17
The US Has Dropped Drastically on Global Rankings that Measure Democracy and Inequality
by Kathleen Frydl
The United States may regard itself as a “leader of the free world,” but an index of development…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.