Partenariat sacré: laisser notre amour couler dans le monde

Partenariat sacré: laisser notre amour couler dans le monde

Aujourd'hui, je m'engage à passer chaque jour que Charlie et moi sommes ensemble gentils, attentionnés, attentionnés et aimants. Il y a eu suffisamment de douleur, de peur et de souffrance. Je suis déterminé à voir combien de beauté et d'amour je peux créer. Et chaque jour, je récite une prière de gratitude pour ma vie, ma santé, mon mari dévoué, mes enfants, mes petits-enfants, mes amis et le travail que j'aime.

J'ai fini par comprendre qu'il était possible d'éviter certaines souffrances dans notre relation et je suis devenu très motivé pour rechercher tous les domaines dans lesquels je pouvais apporter des changements. Il reste encore des sujets difficiles à traiter, des vérités à énoncer susceptibles de causer un inconfort, mais le respect avec lequel elles sont communiquées leur permet de les exprimer sans contrainte excessive. Nous avons co-créé une relation qui est un sanctuaire sacré de la dureté que peut être le monde dans son ensemble.

La confiance, la coopération et la proximité dont nous jouissons se traduisent par des bouffées de créativité. Une de ces fois, nous nous sommes échappés à Mendocino pour quelques jours de vacances. Il faisait chaud alors que nous descendions les marches escarpées jusqu'à la plage, moi-même vêtu de mon maillot de bain étroit, mes pieds nus et portant mon lourd porte-documents rempli de notes de réflexion pour un séminaire de relations. Installés sur le sable, une brise légère soufflant, nous nous sommes relaxés ensemble et le cours découlait de notre relation amoureuse.

J'éprouvais le zeste, l'enthousiasme, l'excitation, l'interdépendance et la rencontre des cœurs et des esprits caractéristiques de la co-créativité. Comme le disait Ray Bradbury, nous «lançions des idées comme des confettis». Profitant du profond plaisir de la réunion de deux visions et de deux voix, nous avons créé quelque chose de nouveau. En quelques heures à peine, tout le parcours a été conçu. Quelqu'un qui nous observait ne soupçonnerait jamais cela pas si longtemps avant que notre relation ne soit en état de siège, avec des centaines de combats suivis de récupérations prolongées.

Atteindre la confiance et le respect mutuel

L’état de confiance et de respect mutuel a été durement gagné, mais nous sommes arrivés dans la zone magique où il n’existait aucune distinction entre travail et loisirs. C'était un jour de vacances et il n'y avait rien au monde que je préfère faire que de créer un atelier avec Charlie. Avec beaucoup de rire, de pur plaisir et un profond respect mutuel pour les différentes contributions que nous apportons chacun à la conception de l'atelier, nous avons oublié le temps, car nous étions tellement absorbés par le processus. Lorsque nous avons remonté les marches rocheuses, j'étais rempli d'un profond sentiment de satisfaction.

L'image que je tiens de la phase d'intimité de la relation est celle de Charlie et de moi, l'un en face de l'autre, qui se fondent dans les yeux. Riant et pleurant de joie, nous expérimentons le bonheur de la connexion. Je suis complètement rempli d'amour pour déborder et je me tourne donc pour me tenir côte à côte, face au monde. Dans ce virage pour faire face au monde, j'ai fait la transition de l'intimité au stade de la co-création.

Laisser notre amour couler dans le monde

Au début, l'intensité de notre énergie avait été contenue dans notre relation. Maintenant, ma compréhension de l’amour s’étend à une plus grande étendue de Je me sens obligé de prendre la compréhension dont nous faisons l'expérience pour le déplacer dans un monde plus vaste, pour toucher les autres avec la profondeur de notre amour transformateur.

J'ai vécu jusqu'à ce que je reçoive tout l'amour que je désire; Je suis bouffi aux ouïes. Participer à quelque chose de transpersonnel, plus grand que moi, me donne un sentiment de pouvoir personnel, de centrage, de connexion et de compréhension. L’amour que j’éprouve est si vaste que le canal étroit doit s’élargir pour permettre à cet amour de se répandre dans le monde.

J'ai fini par comprendre que la créativité manifeste quelque chose qui n'existait pas auparavant et que la co-créativité consiste à s'associer à un autre pour former quelque chose à partir de rien. Ce processus est une manifestation de la confiance qui continue de s’établir entre nous. Nous ne pouvions pas aller directement au stade de la co-création; nous avons d'abord dû franchir les premières étapes de notre relation.

J'expérimente la co-créativité comme une énergie dynamique qui motive l'action et la prise de risque, comme un lien avec la partie la plus profonde de moi-même, qui cherche à se connecter au plus profond de Charlie et des autres. La connexion implique de l'empathie et de l'écoute. Je reçois simultanément différents niveaux de communication, une compréhension pratique et logique accompagnée d'une connaissance intuitive.

La co-créativité est amusante. L'enthousiasme prévaut. C'est stimulant, provocateur, étirement mental et absorbant, avec l'excitation d'être au bord du précipice. C'est un avantage agréable, stimulant, anticipant une surprise continuelle. C'est ici et maintenant, dans l'instant présent, qui m'oblige à faire attention. C'est rire, célébrer et honorer ce qui a été accompli.

Des mariages faits au paradis?

Je ne suis pas sûr de croire au concept des mariages célestes. Mais quand Charlie et moi sommes dans la magie, c'est une croyance tentante. À partir de là, c'est comme si nos âmes avaient été envoyées sur terre et guidées les unes aux autres, comme si des anges gardiens nous surveillaient pour s'assurer que nous n'ayons pas cessé de fumer avant d'avoir reçu le message de ce que nous étions censés faire: apprendre aux autres comment guérir et se développer dans leurs relations. C'est comme si nous avions été choisis comme véhicules de travail.

La plupart du temps, je nous vois comme des gens ordinaires qui se sont retrouvés dans les tranchées, comme beaucoup d'autres, rien de divin ne nous aidant, juste une détermination tenace. Au fil des ans, nous avons continué à faire notre travail à titre individuel et en couple, jusqu'à ce que nous en ayons finalement fait assez et que nous ayons franchi l'étape de la co-création.

Je suis convaincu que si un grand nombre de personnes pouvait atteindre le stade de la co-création de la relation, nous vivrions dans un monde plus pacifique. Dans les relations caractérisées par ce plus haut niveau de développement, le pouvoir est partagé équitablement et il existe une expérience cohérente de vie dans l'amour et la joie.

Charlie et moi avons eu des tournants décisifs dans nos vies lors de séminaires de croissance personnelle. Charlie m'a proposé le mariage dans un groupe de croissance personnelle, avec une douzaine de membres comme témoins. Dans un autre séminaire, Charlie a décidé de changer de carrière, ce qui a motivé notre déménagement en Californie. J'ai commencé mon parcours en tant qu'animatrice de groupe en faisant face à ma peur de parler en public le jour où j'ai pris le micro pour parler devant deux cents personnes.

Aller à l'atelier pour les couples en Oregon alors que nous étions sur le point de divorcer a été une épiphanie pour moi et j'ai trouvé le travail que je devais faire et les pratiques qui ont aidé à sauver notre mariage. Et un séminaire a permis à Charlie, avec le profond soutien de tout le groupe, d’envisager une vie épanouissante en dehors de l’entreprise pour laquelle il travaillait et de se décider à démissionner et à revenir à la famille.

Connaissant à un niveau viscéral le pouvoir de transformation de la dynamique de groupe, j'ai consacré ma carrière à créer un contexte permettant aux autres de plonger au plus profond de eux-mêmes et de vivre le type de percée que j'ai eu. Offrir des séminaires enracinés dans ce que Charlie et moi avions appris jusqu'à présent était la prochaine étape évidente.

Après des années de bousculade et de trébuchement, j'ai été surprise de me retrouver dans le rôle de «l'aîné rituel», guidant le processus de transformation chez les autres. Les couples qui sont sur le chemin de la transformation se frayent un chemin chez nous, à la recherche des connaissances spéciales que nous avons acquises au cours de notre cheminement vers la complétude.

Les défis à relever et à maîtriser

Si nous voulons atteindre le plus haut niveau disponible dans une relation, il faut surmonter et maîtriser les défis. Je me suis débarrassé de la notion romantique que «si nous nous aimons, la relation va simplement couler».

Dans nos ateliers, nous essayons tout de suite de briser toute pensée délirante et tous les mythes romantiques, en faisant savoir aux participants qu’avoir une bonne relation est un travail, un travail sacrément difficile à la fois. Nous le disons souvent et à bien des égards.

Apprendre à être présent avec ces émotions difficiles m'a conduit à une nouvelle profondeur d'amour. Au stade de la co-création, j'ai été capable de comprendre le grand schéma des choses. J'ai découvert que tout ce que je traversais était une opportunité pour ma croissance. Il est difficile de devenir plus fort, plus sage, plus mature et plus aimant.

En maintenant l'équanimité face à la crise, je peux voir avec une vision plus large. Arriver à un endroit où je peux rester ouvert à ce qui est, me donne un sentiment de grande puissance. Je me sens courageux et capable, fier de pouvoir gérer ma vie.

Apprendre à être "la bonne personne"

Parfois, j'éprouve une grande joie, un émerveillement et une joie d'apprendre. Apprendre, c'est accepter que parfois je ne le sais pas. Cela signifie que parfois, je dois être prêt à me tromper sur ce que je pense être ainsi.

Chaque fois que j'apprends quelque chose, ma vision du monde et ma perception changent d'une manière ou d'une autre. J'ai souvent pensé qu'il y avait quelqu'un avec qui apprendre serait plus confortable. Il a fallu un certain temps pour abandonner ce fantasme et se rendre compte qu'il ne s'agissait pas de trouver la bonne personne; il s'agit d'être la bonne personne.

En devenant un étudiant dévoué et un enseignant patient, j'apprends à poser les bonnes questions. Quelles sont les qualités qui m'ont initialement attiré chez mon partenaire? Sont-ils présents maintenant? Quel est le but de notre relation? Comment pouvons-nous avoir un désaccord qu'aucun de nous ne perd? Quel est le moyen le plus habile de gérer ma colère? Quelle partie de mon côté obscur je n'ai pas possédé et me projette sur mon partenaire? Quelle partie de mon côté en or n’est-ce pas que je possède et pourrais projeter sur mon partenaire? Comment pouvons-nous rétablir la confiance après sa chute? Qu'est-ce que cela signifie vraiment d'être responsable? Qu'est-ce que, pour moi, les soins personnels compatissants?

Si je perdais mon partenaire par un divorce ou un décès, quelles affaires inachevées aurais-je? Quels seraient les domaines de remords et de regret? Comment puis-je devenir une personne plus aimante? Ma bien-aimée, comment puis-je mieux t'aimer? Quelle est ma contribution unique à apporter dans ce monde et de quelle manière mon partenaire peut-il m'aider dans ce processus?

Vivre dans de telles questions me permet d’être humble et d’apporter un esprit curieux à ma relation. Au lieu d'être si pleine de connaissances justes, je suis une bonne étudiante en vie, vivant dans un étonnement radical, animée par le processus de découverte.

Wavy Gravy dit: «La vie conjugale est un gouffre d'embûches conçu par une divinité démoniaque pour notre évolution consciente.» Je fais mon travail non seulement pour avoir plus de confiance, plus de communication dans ma relation et plus de plaisir en famille. . Je fais aussi le travail pour me sentir plus complet.

Le cadeau est juste là devant nous

Dans un vieux conte soufi, un homme appelé Nasrudin vivait au Moyen-Orient. Il avait la réputation d'être un coquin, alors à la frontière entre les pays, l'inspecteur demanda aux gardes de fouiller les sacoches de la caravane à ânes de Nasrudin pour voir s'il passait en contrebande d'or ou de bijoux. Ils n'ont rien trouvé.

Le temps passa et Nasrudin arriva à la frontière avec encore une autre caravane à ânes. Il portait un magnifique turban avec un énorme bijou et une robe d'étoffe de grande qualité. L’inspecteur était plus convaincu que jamais que Nasrudin n’était pas bon. Les gardes ont fouillé partout, même dans la bouche de l'âne. Encore une fois, ils n'ont rien trouvé. Un an plus tard, l'inspecteur a rencontré Nasrudin dans le bazar. «Nasrudin, espèce de coquine, dit-il. «Ces fois où vous avez traversé la frontière, je savais que vous faisiez de la contrebande. Je n'ai plus de capacité officielle. Vous pouvez me dire ce que vous faisiez passer en contrebande? "Et Nasrudin répondit:" Des ânes. "

J'aime cette histoire parce qu'elle me rappelle des époques qui ont une telle valeur et qui sont si souvent négligées. Pendant que nous recherchons les joyaux et l’or, les expériences les plus marquantes de notre vie, les moments dramatiques, nous pouvons oublier les moments banals. L'intimité est souvent contenue dans des gestes ordinaires: un regard long, un contact bref, un câlin et un doux mot d'encouragement. Ce sont tous ces moments d'âne alignés qui font la richesse.

Dans ma vie, je m'engage à avoir chaque jour des caravanes de moments avec des ânes: rencontres sans cœur avec mon mari bien-aimé, avec enfants, amis, clients, étudiants, chats, plantes du jardin, arbres dans ma cour et le ciel. Ces moments me rendent riche.

Devenir une personne plus aimante

Je suis tellement content d'avoir persévéré. Ce que j'apprécie maintenant, c'est un tel délice. J'ai plus de tranquillité d'esprit que je ne l'ai jamais vue. Je ressens un fort sentiment de confiance dans la relation que nous avons créée et pourtant, je ne la prends pas pour acquise. Chacune des épreuves de mon mariage m'a rendu plus fort, d'abord en m'écrasant puis en me donnant une nouvelle vie. J'ai tellement appris sur moi-même, sur les relations et sur le fonctionnement du monde.

Pour moi, le secret de la vie est de devenir une personne plus aimante. Il est également clair que je n’avais aucun moyen de le faire sans développer ma force, mon courage, mon engagement, mon intégrité et mon pouvoir personnel. C'est à travers les épreuves de ma vie que j'ai développé ces qualités.

Je suis particulièrement heureux de donner à mes enfants et à mes petits-enfants un modèle de relation qui fonctionne, où règne un niveau élevé de respect, où le pouvoir est partagé, où règnent la confiance, l'honnêteté et la vitalité. Ils voient l'amour et la dévotion manifestés quotidiennement. Notre mariage leur procure non seulement un environnement sûr pour leur propre développement, mais également un prototype de près pour leurs futurs partenariats sacrés.

Je sais que lorsque je serai sur mon lit de mort, la question importante que je me poserai est la suivante: «À quel point ai-je aimé?». Je veux vivre ma vie maintenant, chaque jour, de manière à pouvoir répondre bien aimé; J'ai beaucoup aimé; J'ai aimé beaucoup. J'ai vécu une vie de dévotion. »Je fais de mon petit coin du monde un paradis sur terre.

© 2018 par Linda et Charlie Bloom.
Reproduit avec la permission des auteurs.

Source de l'article

Ce qui ne nous tue pas: comment un couple est devenu plus fort aux endroits brisés
par Linda et Charlie Bloom.

Ce qui ne nous tue pas: comment un couple est devenu plus fort aux endroits brisés par Linda et Charlie Bloom.Ce qui ne nous tue pas est l'histoire d'un voyage de dix ans d'un couple qui les a menés à travers une série d'épreuves qui ont paralysé leur famille et ont presque détruit leur mariage. Formés comme psychothérapeutes et conseillers en relations professionnelles, Charlie et Linda ont constaté que leur formation professionnelle ne suffisait pas à les libérer des défis rencontrés. Le processus de leur récupération miraculeuse se lit comme un roman fascinant. L'histoire de The Blooms fournit les étapes essentielles pour redonner vie à un mariage défaillant et entrer dans une relation amoureuse profonde qui dépasse même les rêves que chaque partenaire avait osé espérer accomplir.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou acheter le Kindle édition.

À propos des auteurs

Linda Bloom, LCSW, et Charlie Bloom, MSWLinda Bloom, LCSW, et Charlie Bloom, MSW, mariés depuis 1972, sont des auteurs à succès et les fondateurs et codirecteurs de Bloomwork. Formés en tant que psychothérapeutes et conseillers en relations, ils ont travaillé avec des individus, des couples, des groupes et des organisations depuis 1975. Ils ont donné des conférences et enseigné dans des instituts d'apprentissage à travers les États-Unis et ont offert des séminaires dans le monde entier, notamment en Chine, au Japon, en Indonésie, au Danemark, en Suède, en Inde et au Brésil. Leur site web est www.bloomwork.com.

Plus de livres de ces auteurs

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = linda bloom; maxresults = 3}

Sacred Partnership: Letting Our Love Flow Into The World

relationshiip

Sacred Partnership: Letting Our Love Flow Into The World

Today, I am committed to spending every day that Charlie and I are together being kind, caring, considerate and loving. There has been enough pain, fear, and suffering. I am determined to see how much beauty and love I can create. And every day, I say a prayer of gratitude for having my life, my health, a devoted husband, my children, grandchildren, friends, and work that I love.

I came to understand that some suffering in our relationship was preventable, and I became highly motivated to search out all those areas where I could make changes. There are still difficult topics that must be addressed, truths that must be spoken that are likely to cause discomfort, but the respect with which they are communicated allows them to be spoken without undue duress. We have co-created a relationship that is a holy sanctuary from the harshness that the larger world can often be.

The trust, cooperation, and closeness that we enjoy now results in bursts of creativity. One of these times, we escaped to Mendocino for a few days of vacation. It was hot as we climbed down the steep rock steps to the beach below, me in my skimpy bathing suit, barefoot, and carrying my heavy briefcase stuffed full of notes for brainstorming a relationships seminar. Settled on the sand, a gentle breeze blowing, we relaxed together and the course flowed out of our loving connection.

I was experiencing the zest, gusto, excitement, inter-connectedness, and a meeting of the hearts and minds that are characteristics of co-creativity. We were, as Ray Bradbury calls it, “tossing ideas like confetti.” Basking in the deep delight of the joining of two visions and two voices, we were creating something new. In a matter of hours, we had the whole course designed. Someone observing us would never suspect that not that long before our relationship had been in a state of siege, with hundreds of fights followed by protracted recoveries.

Attaining Trust and Mutual Respect

The state of trust and mutual respect was hard won, but we arrived in the magical zone where no distinction between work and play existed. It was a vacation day, and there was nothing in the world I’d rather be doing than creating a workshop with Charlie. With lots of laughter, pure enjoyment, and a deep mutual respect for the different contributions we each bring to the workshop’s design, we forgot about time because we were so absorbed in the process. When we climbed back up the rock steps I was filled with a deep sense of satisfaction.

The image I hold of the intimacy stage of relationship is of Charlie and me standing across from each other, melting into each other’s eyes. Laughing and crying for joy, we experience the bliss of connection. I am completely filled with love to overflowing and so turn to stand side by side, facing out into the world. In this turning to face the world, I made the transition from intimacy to the co-creative stage.

Letting Our Love Flow Into The World

At first the intensity of our energy had been contained inside our relationship. Now my understanding about love seeks a wider area of distribution. I feel compelled to take the understanding that we experience to move it out into the larger world, to touch others with the depth of our transformative love.

I lived to see the day when I receive all the love I desire; I’m stuffed to the gills. Participating in something transpersonal, larger than myself, gives me a sense of personal power, centeredness, connection, and understanding. The love I experience is so vast that the narrow channel must widen to allow that love to flow into the world.

I have come to understand that creativity is manifesting something that didn’t exist before, and that co-creativity is joining with another to form something out of nothing. This process is a manifestation of the trust that continues to build between us. We could not go straight to the co-creative stage; we had to move through the earlier stages of our relationship first.

I experience co-creativity as a dynamic energy that motivates action and risk taking, as a connection to the deepest part of myself reaching out to connect to the deepest part of Charlie and others. The connection involves empathy and listening. I receive different levels of communication simultaneously, a practical, logical understanding accompanied by intuitive knowing.

Co-creativity is fun. Enthusiasm prevails. It’s stimulating, provocative, mind stretching, and absorbing, with the excitement of being on the edge of the precipice. This is a pleasurable, enlivening edge, anticipating continual surprise. It’s here and now, in the moment, compelling me to pay attention. It’s laughing, celebrating, and honoring what has been accomplished.

Marriages Made In Heaven?

I’m not sure that I believe in the concept of marriages made in heaven. But when Charlie and I are in the magic, it’s a tempting belief. From that vantage point, it’s as though our souls were sent down to earth and guided to each other, as if guardian angels watched over us to make sure we didn’t quit before we got the message of what we were supposed to be doing: to teach others how to heal and grow in their relationships. It is as though we were chosen as vehicles for the work.

Most of the time, I see us as ordinary people who slogged it out in the trenches like many others—no divine anything helping us, just dogged determination. Over the years, we kept doing our work as individuals and as a couple, until at a certain point we had finally done enough, and popped through to the co-creative stage.

I hold a vision that if large numbers of people could reach the co-creative stage of relationship, we would live in a more peaceful world. In relationships characterized by this highest level of development, power is shared equally, and there is a consistent experience of living in love and joy.

Charlie and I have had transformative turning points in our lives in personal growth seminars. Charlie proposed marriage to me in a personal growth group, with a dozen members as witnesses. In another seminar, Charlie decided to change his career, which prompted our move to California. I began my journey as a group facilitator by facing my fear of public speaking the day I took the microphone to speak in front of two-hundred people.

Going to the couples’ workshop in Oregon when we were on the verge of divorce was an epiphany for me, and I found the work I needed to do and the practices that helped save our marriage. And a seminar allowed Charlie, with the profound support of the entire group, to envision a fulfilling life outside the company he worked for, and make up his mind to resign and come back to the family.

Knowing on a visceral level the transformative power of group dynamics, I dedicated my career to creating a context for others to dive deep inside themselves and experience the kind of breakthroughs I had. Offering seminars rooted in what Charlie and I had learned so far was the obvious next step.

After years of bumbling and stumbling, I was surprised to find myself in the role of the “ritual elder,” guiding the process of transformation in others. Couples who are on the transformation path find their way to us, seeking the special knowledge we have acquired during our journey to wholeness.

Challenges Need To Be Endured and Mastered

If we want to achieve the highest level available in a relationship, challenges need to be endured and mastered. I shed the romantic notion that “if we love each other, the relationship will just flow.”

In our workshops, we attempt right away to break up any delusional thinking and romantic myths, letting participants know that having a great relationship is work—damn hard work at times. We say it often and in many ways.

Learning how to be present with these difficult emotions led me to a new depth of love. In the co-creative stage, I was able to comprehend the grand scheme of things. I discovered that all that I go through is an opportunity for my growth. It is a challenge to become stronger, wiser, more mature, and more loving.

By maintaining equanimity in the face of crisis, I am able to see with the broader vision. Having arrived at a place where I can stay open to what is, gives me a sense of great power. I feel courageous and capable, proud of being able to handle my life.

Learning To Be "The Right Person"

At times I experience great joy, wonder, and exhilaration in learning. Learning means accepting that sometimes I don’t know. It means that sometimes, I have to be willing to be wrong about what I think is the way it is.

Every time I learn something my worldview and my perception shift in some way. I often thought that there was somebody out there with whom learning would be more comfortable. It took a while to let go of that fantasy and realize that it is not about finding the right person; it is about being the right person.

By becoming a dedicated student and a patient teacher, I am learning to ask the right questions. What are the qualities that originally drew me to my partner? Are they present now? What is the purpose of our relationship? How do we have a disagreement that neither of us loses? What is the most skillful way to handle my anger? What part of my own dark side have I not owned and am projecting onto my partner? What part of my golden side have I not owned and may be projecting onto my partner? How do we build trust back after it has fallen? What does it really mean to be responsible? What, for me, is compassionate self-care?

If I were to lose my partner through divorce or death, what unfinished business would I have? What would be the areas of remorse and regret? How can I become a more loving person? My beloved, how may I best love you? What is my unique contribution to make in this world and in what way might my partner assist me in that process?

Living in questions like these allows me to be humble and bring an inquisitive mind to my relationship. Instead of being so full of righteous knowing, I am a good student of life, living in radical amazement, energized by the process of discovery.

Wavy Gravy says, “Married life is a pit full of pitfalls, designed by some demonic deity for our conscious evolution.” I do my work not only so that I can have more trust and better communication in my relationship and more enjoyment in the family. I also do the work to feel more whole.

The Gift Is Right There In Front Of Us

In an old Sufi tale, a man named Nasrudin lived in the Middle East. He had the reputation of being a rascal, so at the border between the countries, the inspector had the guards search the saddlebags of Nasrudin’s donkey caravan to see if he was smuggling gold or jewels. They found nothing.

Time passed, and Nasrudin came to the border with yet another donkey caravan. He was wearing a beautiful turban with a huge jewel and a robe of high-quality cloth. The inspector was more convinced than ever that Nasrudin was up to no good. He had the guards search everywhere, even inside the donkeys’ mouths. Again, they found nothing. A year later, the inspector ran into Nasrudin in the bazaar. “Nasrudin, you rascal,” he said. “Those times you crossed the border, I knew you were smuggling. I have no official capacity any longer. You can tell me what were you smuggling?” And Nasrudin answered, “Donkeys.”

I love this story because it reminds me of the points in time that have such tremendous value and are so often overlooked. While we are searching for the jewels and gold, the peak experiences of our lives, the dramatic moments, we may overlook the mundane moments. Intimacy is often contained in ordinary gestures—a lingering gaze, a brief touch, a hug, and a gentle word of encouragement. It is all these donkey moments lined up that make for the riches.

In my life, I’m committed to having caravans of donkey moments each day: openhearted encounters with my beloved husband, with children, friends, clients, students, cats, plants in the garden, trees in my yard, and the sky. These moments make me feel wealthy.

Becoming A More Loving Person

I’m so glad I persevered. What I enjoy now is such a delight. I have more peace of mind than I have ever known. I feel a strong sense of trust in the relationship we have created and yet I do not take it for granted. Each one of the ordeals of my marriage made me stronger, first crushing me and then giving me new life. I learned so much about myself, about relationships, and about how the world works.

The secret of life for me is about becoming a more loving person is clear. Also clear is that I had no way of doing that without developing my strength, courage, commitment, integrity, and personal power. It is through the ordeals of my life that I developed these qualities.

I’m especially glad to be giving my children and grand-children a model of a relationship that works, where there is a high level of respect, where power is shared, where there is strong trust, honesty, and vitality. They see love and devotion demonstrated daily. Our marriage not only gives them a secure environment for their own development but also an up-close prototype for their future sacred partnerships.

I know that when I am on my deathbed, the important question I will be asking myself is, “How well did I love?” I want to live my life now, every day, in such a way that I can answer, “I loved well; I loved fully; I loved many. I lived a life of devotion.” I am making my little corner of the world a heaven on earth.

 ©2018 by Linda and Charlie Bloom.
Reprinted with permission of the authors.

Article Source

That Which Doesn’t Kill Us: How One Couple Became Stronger at the Broken Places
by Linda and Charlie Bloom.

That Which Doesn’t Kill Us: How One Couple Became Stronger at the Broken Places by Linda and Charlie Bloom.That Which Doesn't Kill Us is the story of a couple's ten-year journey that took them through a series of ordeals that crippled their family and nearly destroyed their marriage. Trained as psychotherapists and practicing relationship counselors, both Charlie and Linda found that their professional training wasn't enough to liberate them from the challenges they encountered. The process of their miraculous recovery reads like a riveting novel. The Blooms' unfolding story provides the essential steps necessary to breathe life back into a failing marriage and move into a deep, loving connection that surpasses even the dreams that each partner had dared to hope to fulfill.

Click here for more info and/or to order this paperback book or purchase the Kindle edition.

About the Authors

Linda Bloom, LCSW, and Charlie Bloom, MSWLinda Bloom, LCSW, and Charlie Bloom, MSW, married since 1972, are bestselling authors and the founders and codirectors of Bloomwork. Trained as psychotherapists and relationship counselors, they have worked with individuals, couples, groups, and organizations since 1975. They have lectured and taught at learning institutes throughout the USA and have offered seminars throughout the world, including China, Japan, Indonesia, Denmark, Sweden, India, Brazil, and many other locations. Their website is www.bloomwork.com.

More books by these Authors

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=linda bloom;maxresults=3}

relationshiip
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}