Votre esprit détient le code secret de vivre une vie sans souci

Votre esprit détient le code secret de vivre une vie sans souci

L'inconscient peut être notre atout le plus précieux. C'est le générateur ultime de solutions et le co-créateur d'idées, d'œuvres d'art et de musique millionnaires et de conceptions architecturales spectaculaires.

Elmer Green, développeur de biofeedback respecté et chercheur d'états d'esprit supérieurs, a développé un processus qu'il a appelé «interroger l'inconscient». Dans un état d'esprit détendu, il demandait fréquemment à son inconscient des réponses aux problèmes de mathématiques. Il a souvent constaté que dans cet état, des images spontanées lui sont venues à l'esprit et l'ont aidé à résoudre des problèmes.

Par exemple, il a reçu des informations étonnantes qui l'ont aidé à répondre à un problème mathématique qui n'avait pas été résolu par des experts pour les années 100, et a publié les résultats dans la revue. Science. Green croyait que demander de l'information à l'inconscient alors qu'il était dans un état de flux nous donne accès à une sorte de bibliothèque mentale qui contient toutes les connaissances et informations dans l'univers.

Voici une expérience intéressante: si vous voulez trouver un livre dans votre bibliothèque personnelle, asseyez-vous dans une chaise parmi les livres et demandez à votre inconscient de vous montrer où il se trouve. Sans vous mettre la pression, détendez-vous et lisez attentivement votre bibliothèque. Souvent, vous remarquerez soudainement le titre du livre.

Accéder à l'esprit créatif en étant dans un état de flux.

Lee Zlotoff, producteur et écrivain du populaire MacGyver émission de télévision dans le 1980s, a découvert que le flux pourrait l'aider quand il avait besoin d'accéder à sa créativité pour développer des scripts rapidement. MacGyver était un héros d'action non violent et a toujours résolu les problèmes avec des outils simples et une présence d'humour et d'humilité.

Après la fin de la série, la popularité du personnage monta en flèche et devint un mème mondial pour transformer «ce que vous avez en ce dont vous avez besoin». Zlotoff découvrit accidentellement un outil puissant lorsqu'il se détendit en se promenant ou en prenant une douche , se concentrant uniquement sur le moment présent.

Quelques heures plus tard, des idées créatives apparaîtraient qui l'aideraient à écrire le script suivant. Il a appris que son esprit inconscient trouverait toujours de nouvelles idées. Zlotoff a reçu de nouvelles idées de l'inconscient où beaucoup d'informations sont accessibles. Il a démontré une fois de plus comment quelqu'un d'une profession ou d'un milieu de vie a accès à l'esprit créatif d'être dans un état de flux.

Prenez une pause d'incubation

Lorsque vous avez besoin d'une nouvelle idée ou pour retravailler un projet créatif, il est utile de faire une pause dans le travail et de changer complètement votre environnement. En entrant dans la nature et en écoutant de la musique ou en faisant de l'exercice, vous modifiez votre conscience. Lorsque vous interrompez votre inquiétude à propos d'une solution, vous lâchez votre lutte et vous vous mettez dans un état de transe ou de flou.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'inconscient est essentiellement un incubateur d'idées, traitant constamment l'information et formulant de nouvelles solutions aux problèmes qui occupent votre esprit conscient. Les pauses d'incubation, cependant, permettent à l'esprit inconscient d'accélérer de nouvelles idées sans l'interférence de l'inquiétude ou de la peur de ne pas trouver quelque chose de nouveau.

En fait, vous n'avez jamais à vous inquiéter que votre inconscient ne vous donne pas de solutions. La clé est de sortir de votre propre chemin en prenant l'esprit dans un état calme en prenant une douche ou une promenade dans le parc. Lorsque vous utilisez cette approche, vous évitez l'inquiétude et la tendance à forcer les choses à se produire. L'esprit vous donnera beaucoup d'idées pour résoudre la plupart des problèmes.

Au cours des dernières années 10, de nombreuses études ont été réalisées sur l'incubation pour améliorer la résolution de problèmes. Les résultats à travers le tableau ont montré que le traitement associatif inconscient a un pouvoir génératif pour rassembler des idées disparates, des expériences passées et des connexions pour former de nouvelles idées.

Les gens abordent souvent des problèmes avec des informations limitées ou des approches par essais et erreurs, et ces tactiques bloquent la capacité de sortir des sentiers battus. Un temps d'étude intense est nécessaire dans votre domaine d'expertise suivi par l'abandon du résultat que vous espérez.

Quand vous découvrez que tout ce que vous avez appris ou expérimenté est enregistré au niveau inconscient, vous commencez à apprécier votre réservoir de ressources internes disponibles qui rassemblera des idées que vous n'auriez jamais pu trouver consciemment. Avec la pratique, lorsque vous entrez dans le flux, et en même temps atteindre l'état du cerveau entier, l'inquiétude disparaît.

Processus simple pour recevoir des conseils de votre inconscient

Vous pouvez résoudre n'importe quel problème et maintenir l'état du flux activé en suivant ce protocole:

Commencez le processus d'incubation en occupant l'esprit conscient sur quelque chose d'autre sans penser au problème. Posez une question sur votre esprit inconscient et écrivez-la. Cela peut impliquer de demander de nouvelles idées pour un projet créatif ou un livre ou pour obtenir des conseils concernant une décision.

Passez plusieurs heures ou attendez le lendemain pour voir ce qui vous vient à l'esprit.

Demandez à votre inconscient de vous donner l'information lorsque le moment est opportun. Vous remarquerez peut-être que certains articles de nouvelles attirent votre attention ou que vous avez un rêve fascinant. L'information vient de diverses façons.

Performances maximales dans l'état de flux

Jeffrey Fannin et Joe Dispenza ont découvert que les étudiants de leur atelier avancé avaient des expériences similaires en matière de flux lorsqu'ils travaillaient avec eux dans le cadre d'une formation à objectif ouvert. C'est la pratique de se concentrer sur l'espace dans un état méditatif, qui crée l'état mental du cerveau entier. [Vous êtes le placebo, Joe Dispenza]

Christopher Bergland, écrivain scientifique et athlète extrême qui étudie l'état de la zone dans la performance, a identifié un état de flux extrême qu'il appelle la «superfluidité», qui, selon lui, est la source de ses véritables percées dans la performance ultime. C'est un état qui est épisodique et difficile à trouver, mais une fois que vous l'expérimentez, vous trouverez une énergie sans fin et vous vous sentirez complètement unifié avec l'activité. Cette expérience ne se manifeste qu'après de nombreux entraînements mentaux et physiques, vous devez donc développer des compétences pour opérer à partir d'un état de maîtrise.

Bergland songeait à savoir si nous pouvions nous brancher sur une source d'énergie universelle accessible à tous. Il a noté que son expérience ressemblait à la description L'extase dans les expériences laïques et religieuses par Marghanti Laski, qui a trouvé que les déclencheurs de cet état d'écoulement intense ont été trouvés dans la nature autour de l'eau, des arbres, du crépuscule, du lever du soleil et du mauvais temps. Le flux se produit fréquemment lorsque nous nous plaçons dans des environnements plus naturels.

Champs d'énergie du coeur et du cerveau

L'Institut de HeartMath en Californie, intéressé par la communication du cerveau et du cœur, a étudié et mesuré les champs d'énergie qui s'étendaient du cœur et du cerveau de tout être humain. Ils ont constaté que ces deux organes s'influencent mutuellement et ont apparemment des champs électromagnétiques, électriques et peut-être des champs d'énergie non identifiés qui inonderaient chaque cellule du corps.Le cœur cohérent]

L'énergie du cerveau est énorme, mais le champ d'énergie magnétique du cœur est 500 à 5,000 fois plus grand que le champ magnétique du cerveau. Cela signifie que non seulement nos propres corps sont baignés dans des champs d'énergie en interaction, mais lorsque nous sommes autour des autres, nos champs interagissent. Cela signifie que lorsque vous entrez dans le flux, vous invitez les autres autour de vous à partager l'état.

Lorsque vous désactivez l'inquiétude en vous déplaçant dans le flux, vos champs s'étendent plus loin du corps. La science découvre que l'état de flux peut être un pont vers cette connexion supérieure et active potentiellement des capacités humaines avancées. C'est le chemin vers la maîtrise de votre esprit, de votre corps et de votre biologie,

Lorsque vous pratiquez le flux, vous vous ouvrez à une vie sans regrets. Dans notre travail clinique, nous avons constaté qu'il est possible de créer un nouveau moi, presque sans souci. Quand vous passez du temps à vous concentrer sur le développement de la meilleure version de vous-même, vous avez plus de possibilités dans un futur que vous voulez le plus expérimenter. Ceci est votre performance maximale personnelle: la vie.

Final Thoughts

Votre esprit détient le code secret pour vivre une vie sans souci. Parce que vous prenez votre esprit avec vous, peu importe où vous êtes, changer vos circonstances extérieures change rarement votre état d'esprit. Mais apprendre à atteindre un état mental plus sain est la clé de la paix mentale et physique.

La maîtrise de la vie est le but ultime qui change complètement votre expérience dans le monde. En gérant votre physiologie, en contrôlant votre attention, en déplaçant votre respiration, ou en recentrant votre attention, et en pratiquant les outils de changement de cerveau dont nous avons discuté, vous dissolvez la tension interne et vous pouvez entrer dans l'ensemble du cerveau en cohérence. Lorsque vous êtes en équilibre et en flux, vous ne ressentirez aucune peur ou inquiétude. Vous opérerez à partir d'un état intérieur de calme et de paix, et vous transformerez. Vous influencez positivement les autres, votre entreprise et votre esprit.

Vous pouvez vivre votre vie non seulement sans inquiétude, mais aussi au-delà des anciens états inconfortables et souvent débilitants dans une réalité plus créative, productive, et avec une pratique, finalement une plus satisfaisante.

Passionnant? Acceptez notre invitation à vivre dans un esprit sans souci.

© 2017 par Carol Kershaw, EdD et J. William Wade, PhD.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, La Presse Carrière.
1-800-CARRIÈRE-1 ou (201) 848-0310. www.careerpress.com.

Source de l'article

L'esprit sans souci: Entraînez votre cerveau, calmez le cycle des tirs de stress et découvrez un plus heureux et plus productif par Carol Kershaw, EdD et Bill Wade, PhD.L'esprit sans souci: Entraînez votre cerveau, calmez le cycle des tirs de stress et découvrez une génération plus heureuse et plus productive
par Carol Kershaw, EdD et Bill Wade, Docteur.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

À propos des auteurs

Carol Kershaw, EdDCarol Kershaw, EdD, est psychologue clinicienne et formatrice internationale en hypnose clinique et en transformation psychologique cérébrale. Elle est certifiée en neurofeedback et détient le statut de fellow. Le Dr Kershaw est l'auteur de La danse hypnotique du couple et co-auteur de Brain Change Therapy: Interventions cliniques pour l'auto-transformation, ainsi que de nombreux articles professionnels.

Bill Wade, PhDBill Wade, PhD, est licencié au Texas en tant que conseiller professionnel et thérapeute conjugal et familial, et a maintenu une pratique thérapeutique pendant plus de 30 ans. Il a présenté des ateliers aux États-Unis et à l'étranger sur l'hypnose clinique, la transformation cérébrale et la méditation. Le Dr Wade est coauteur de Brain Change Therapy et le mari de Carol Kershaw. Visitez leur site web à http://drscarolandbill.com/

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Your Mind Holds The Secret Code To Living A Worry-free Life

 Your Mind Holds The Secret Code To Living A Worry-free Life

The unconscious mind may be our most valuable asset. It is the ultimate solution generator and co-creator of million-dollar ideas, works of art and music, and spectacular architectural designs.

Elmer Green, well-respected biofeedback developer and researcher of higher states of mind, developed a process he called “interrogating the unconscious mind.” While in a relaxed state of mind, he frequently asked his unconscious for answers to math problems. He often found that in this state, spontaneous imagery popped into his mind that helped him solve problems.

For example, he received astounding information that helped him answer a math problem that had been unsolved by experts for 100 years, and published the findings in the journal Science. Green believed that asking the unconscious mind for information while in a state of flow gives us access to a kind of mental library that contains all of the knowledge and information in the universe.

Here’s an interesting experiment: if you want to find a book in your personal library, sit in a chair among the books and ask your unconscious mind to show you where it is. Without putting pressure on yourself, relax and peruse your bookshelf. Often you will suddenly notice the book title.

Access The Creative Mind By Being In A State Of Flow.

Lee Zlotoff, producer and writer of the popular MacGyver television show in the 1980s, discovered that flow could help him when he needed to access his creativity to develop scripts quickly. MacGyver was a non-violent action hero and always solved problems with simple tools and a presence of humor and humility.

After the series ended, the character’s popularity soared and became a global meme for turning “what you have into what you need.” Zlotoff accidentally discovered a powerful tool when he took his mind away from a problem by relaxing while taking a walk or a shower, only focusing on the present moment.

Several hours later creative ideas would emerge that would help him write the next script. He learned that his unconscious mind would always come up with new ideas. Zlotoff received new ideas from the unconscious where much information is accessed. He demonstrated one more time how anyone from any profession or walk of life has access to the creative mind from being in a state of flow.

Take an Incubation Break

When you need a new idea or to re-work some creative project, it is useful to take a break from the work itself and completely change your environment. By getting into nature and listening to music or exercising, you alter your awareness. When you interrupt your worrying about a solution, you let go of your struggle and move into a trance state of narrowed focus, or flow.

The unconscious mind is essentially an idea incubator, constantly processing information and formulating new solutions to the problems that occupy your conscious mind. Incubation breaks, however, allow the unconscious mind to super speed new ideas without the interference of worry or fear that you won’t come up with something new.

In fact, you never have to worry that your unconscious won’t give you solutions. The key is to get out of your own way by taking the mind into a calm state by taking a shower or a walk in the park. When you use this approach, you avoid worry and the tendency to force things to happen. The mind will give you plenty of ideas to solve most problems.

Over the last 10 years, there have been many studies done on incubation to enhance problem-solving. The results across the board have shown that unconscious associative processing has a generative power to bring disparate ideas, past experiences, and connections together to form new ideas.

People often approach problems with limited information or trial and error approaches, and these tactics block the ability to think outside the box. A time of intense study is required in your area of expertise followed by letting go of the outcome you hope for.

When you discover that everything you ever learned or experienced is recorded at the unconscious level, you begin to appreciate your available reservoir of internal resources that will put ideas together you could never have come up with consciously. With practice, when you enter flow, and at the same time achieve the whole brain state, worry disappears.

Simple Process to Receive Guidance from Your Unconscious

You can solve any problem and keep the flow state activated by following this protocol:

Begin the incubation process by occupying the conscious mind on something else without thinking about the problem. Ask a question of your unconscious mind and write it down. This might entail asking for new ideas for a creative project or a book or for guidance regarding a decision.

Spend several hours or wait until the next day to see what pops into your mind.

Ask your unconscious mind to give you the information when the time is appropriate. You may notice that some news article catches your attention or you have a fascinating dream. The information comes in a variety of ways.

Peak Performance in the Flow State

Jeffrey Fannin and Joe Dispenza found their advanced workshop students had similar flow state experiences when they worked with them in open focus training. This is the practice of focusing on space in a meditative state, that creates the whole-brain mental state. [You Are The Placebo, Joe Dispenza]

Christopher Bergland, science writer and extreme athlete who investigates the zone state in performance, identified a state of extreme flow that he calls “superfluidity,” which he believes is the source of his real breakthroughs in ultimate performance. This is a state that is episodic and harder to come by, but once you experience it, you will find endless energy and feel completely unified with the activity. This experience only shows up after much mental and physical training so you must develop skills to operate from a state of mastery.

Bergland mused about whether we could plug into a universal source of energy available to all of us. He noted that his experience was like the description in Ecstasy in Secular and Religious Experiences by Marghanti Laski, who found that the triggers for this intense flow state were found in nature around water, trees, dusk, sunrise, and bad weather. Flow frequently occurs when we place ourselves in more natural environments.

Energy Fields From the Heart and Brain

The Institute of HeartMath in California, interested in brain and heart communication, researched and measured energy fields that extended from the heart and the brain of every human. They found that these two organs influence each other and apparently have electromagnetic, electrical, and perhaps some unidentified energy fields that flood every cell in the body.[The Coherent Heart]

The brain’s energy is enormous, but the heart’s magnetic energy field is 500 to 5,000 times bigger than the magnetic field of the brain. This means that not only are our own bodies bathed in interacting energy fields, but when we are around others, our fields are interacting. This means when you enter flow, you invite others around you to share the state.

When you turn off worry by shifting into flow, your fields extend further from the body. Science is discovering that the state of flow may be a bridge to that higher connection and potentially activates advanced human abilities. It is the path toward mastery of your mind, body, and biology,

When you practice flow, you open yourself to a life of no regrets. In our clinical work we found that it is possible to create a new self, almost without worry. When you spend time focusing on developing the best version of your self, you have greater possibilities in a future you most want to experience. This is your personal peak performance: life.

Final Thoughts

Your mind holds the secret code to living a worry-free life. Because you take your mind with you no matter where you are, changing your outer circumstances rarely changes your state of mind. But learning how to achieve a healthier mental state is the key to mental and physical peace.

Life mastery is the ultimate goal that completely changes your experience in the world. By managing your physiology, by controlling attention, through shifting your breathing, or refocusing your attention, and practicing the brain change tools we’ve discussed ultimately dissolves inner tension and allows you to enter the whole brain state in coherence. When you are in balance and flow, you’ll feel no fear or worry. You’ll operate from an inner state of calm peacefulness, and transform yourself. You positively influence others, your business, and your spirit.

You can live your life not only free from worry, but also beyond the old uncomfortable and often debilitating states into a more creative, productive, and with practice, ultimately a more satisfying reality.

Exciting? Accept our invitation to live with a worry-free mind.

©2017 by Carol Kershaw, EdD and J. William Wade, PhD.
Reprinted with permission of the publisher, The Career Press.
1-800-CAREER-1 or (201) 848-0310.  www.careerpress.com.

Article Source

The Worry-Free Mind: Train Your Brain, Calm the Stress Spin Cycle, and Discover a Happier, More Productive You by Carol Kershaw, EdD and Bill Wade, PhD.The Worry-Free Mind: Train Your Brain, Calm the Stress Spin Cycle, and Discover a Happier, More Productive You
by Carol Kershaw, EdD and Bill Wade, PhD.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Authors

Carol Kershaw, EdDCarol Kershaw, EdD, is a clinical psychologist and international trainer in clinical 
hypnosis and brain-based psychological transformation. She is board certified in neurofeedback and holds the status of fellow. Dr. Kershaw is the author of The Couple’s Hypnotic Dance and coauthor of Brain Change Therapy: Clinical Interventions for Self-Transformation, as well as many professional articles.

Bill Wade, PhDBill Wade, PhD, is licensed in Texas as both a professional counselor and marriage and family therapist, and has maintained a therapy practice for more than 30 years. He has presented workshops throughout the United States and abroad in clinical hypnosis, brain-based transformation, and meditation. Dr. Wade is coauthor of Brain Change Therapy, and the husband of Dr. Carol Kershaw. Visit their website at http://drscarolandbill.com/
 

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}